Série de FersQui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateurs : ALP, Modérateurs

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 10 mars 2019, 10:47

bizarre la réflexion de ton pro
ça apporte beaucoup si tu as des soucis avec les longs fers, et les wedges sont plus confortables (2,5 ans que je joue avec ça après avoir joué de tout pendant 30 ans) ça apporte aussi pas mal en cas de pb de dos.
En revanche si tu tapes F 5 ou 4 il faut une assez bonne vitesse de club, pour le reste tu as le choix entre F7 en longueur et F8 suivant les marques
ça apporte aussi pour les effets qui sont moins amples et plus contrôlables mais ça ne permet rien en aide à un mauvais swing, donc sockets etc ne sont pas guéries :mrgreen:
il y a des différences dans les SLI et même dans une marque comme Cobra qui en fait pleins, il y a des différences entres les séries King F7 et F8
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 10 mars 2019, 12:48

Stoon42 a écrit :
10 mars 2019, 08:31
Ta série sera basée sur un fer 7 avec lie de fer 7. La. Particularité de BDC c'est le lie de ses clubs bien plis upright que n'importe quel club classique ce qui lui impose un swing très particulier sur un seul plan et énormément de verticalité et donc avec u'e action très importante des bras.
toi tu swigera juste tout le temps des fer 7 classique donc le swing restera classique. Et puis tu n'est pas obligé d'avoir un driver et bois avec un lie de fer 7. BDC lui et mega upright sur tous les club il avec le même angle qu'un wedge. Je pense que c'est plus par rapport a la comparaison avec BDC que ces pros sont retissant
Non c'est l'inverse . BDC a fait adapter ses clubs et réglages en fonction de son mouvement( dans l'esprit "hittingswing ") pas l'inverse . Ce n'est pas du tout la même chose .
Tant que j'y suis , je vais mettre une analyse de son swing en vidéo dans sa rubrique spécifique .

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 10 mars 2019, 13:01

kalva a écrit :
10 mars 2019, 10:41
Revenons au sujet sans divaguer! J' ai 2 copains seniors (11et 14 de handicap) qui ont les clubs Cobra une longueur: Ils sont ravis, Des difficultés au début pour les wedges. Pb résolu. Ils ont progressé sans prise de tête. N'est-Ce pas l'essentiel?
+1000 Bien sur que c'est l'essentiel . Il est parfaitement observé avec le recul que les SLI procurent plus de régularité. C'est mécanique en somme .En effet , le principe facilite le même chemin de la tête du club et ce quelque soit le fer, que de d'utiliser chaque fois un fer différent en longueur. Ce qui est fort confortable en soi pour ne pas se prendre le chou :roll: Néanmoins , Encore faut- il que le grip soit juste , pour contrôler l'orientation de la face square à l'impact . :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Al3X
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31

Message par Al3X » 11 mars 2019, 10:44

RIck Shiels avait fait une vidéo sur les F8 One Length l'année dernière...
Il parlait du gapping, qui ne lui plaisait pas:
- bon gapping avec les fers autour du F7
- trop peu d'écarts de distance avec les wedges, et avec les "longs" fers

À prendre avec des pincettes? inhérant à Cobra?
Driver PING G30 Alta 55 Stiff
Mizuno MP-15 KBS Tour 105 C-Taper 5-PW
Mizuno MPH5 KBS Tour C-Taper #4
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
H5 Nike Vapor 26°
52/56/60 Callaway MD3 Satin Chrome
Putter Ping Sigma G Kushin 34"

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 11 mars 2019, 12:59

Al3X a écrit :
11 mars 2019, 10:44
RIck Shiels avait fait une vidéo sur les F8 One Length l'année dernière...
Il parlait du gapping, qui ne lui plaisait pas:
- bon gapping avec les fers autour du F7
- trop peu d'écarts de distance avec les wedges, et avec les "longs" fers

À prendre avec des pincettes? inhérant à Cobra?

Non, inhérent au type de longueurs de shaft : les wedges iront très/trop vite et toute vitesse en plus fera juste aller la balle plus haut au lieu de plus loin. Et sur les longs clubs, la vitesse en moins fera des balles plus basses qui iront in fine de moins en moins loin en l'air (après avec la roule ça s'égalise). Bien sûr ça peut s'ajuster en jouant sur le type de shaft, le poids etc. Ce qui fait que ces séries plus que les "normales" doivent absolument être fittées/montées et ajustées par un bon club-maker/fitter.

D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,7

Message par manhattan » 11 mars 2019, 13:05

Franc38 a écrit :
11 mars 2019, 12:59
D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Il vient de signer un contrat équipement avec TM, adieu SLI, bonjour P760, money talk :lol:
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 11 mars 2019, 14:33

manhattan a écrit :
11 mars 2019, 13:05
Franc38 a écrit :
Il vient de signer un contrat équipement avec TM, adieu SLI, bonjour P760, money talk :lol:
Je sais... mais tout le temps où il a joué des SLI il a été très clair sur le fait que c'était pas mal mais "génialement mieux" et qu'il repasserait quasi sûrement sur des longueurs classiques sur la série suivante... sans pour autant se dire qu'il ne jouerait plus jamais de SLI. Il a aussi été très clair sur ses problèmes de gapping au début et sur le fait que des shafts spécifiques et un fitting "haut de gamme" avait fait quasi disparaitre ces problèmes après qu'il ait eu lieu.

Sur le "money talk"...
Finch n'a quasi jamais fait de "review" de clubs donc s'il y a bien un gus dont je me fous de savoir s'il est sponsorisé pour les clubs, c'est lui. Il est aussi sponsorisé par Addidas depuis un moment, et c'était Galvin Green avant. Il faut bien vivre : faire de bonnes vidéos prend du temps et si tu dois coacher 45h par semaine pour avoir de quoi vivre correctement, tu vas pas faire des tonnes de videos. Donc il faut d'autres sources de revenus, surtout depuis que Youtube a réduit assez massivement ce qui revient aux créateurs de contenus.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Benclerc » 11 mars 2019, 15:45

Les sli ne sont pas magiques : un swing qui engendrait le slice en vli fait de même en sli... tous les fabricants de vli font +/- du bon matos, et chacun trouve son bonheur, mais...

9 mois (+/-) après l"adoption des sli, l'idée de base est renforcée : une longueur unique diminue le nb de paramètre à gérer et donc apporte plus de consistances... :D. C'est très notable sur les fers/hybrides "long". Pourquoi ? parce qu'il est plus facile de centrer une balle avec un manche "moins long" qu'un manche long... idem pour le contrôle du swing... Pour preuve, à de rares exceptions, l'immense majorité d'entre est plus régulier avec son F9 qu'avec son F4.

le gain est évident et non discutable... pour moi. A ma petite échelle, nullement représentative, j'estime que ce matos me fais gagner 5/6 coups par partie : c'est mon expérience et je ne dit pas "jouez des sli et vous baisserez votre score de 5/6 coup"...

Ne soyez pas dogmatique, ni dans un sens, ni dans un autre : essayez 8) 8) 8) . Bon, à la réflexion, si vous êtes plus régulier avec votre F4 qu'avec votre F9, ne changez rien. :roll:
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Benclerc » 11 mars 2019, 15:52

Un truc me rend fou : partir de ce que jouent les pro pour justifier l'usage par des amateurs...

les pros ont tous du matos sur mesure (parfaitement fitté, souvent adapté, parfois totalement différent sous la peinture). Leurs pb sont à des années lumières de nôtres (des miens en tout cas).

BdC prouve simplement que le concept de Sli n'est pas uniquement pour les nuls. rien de plus.

Si on pouvait acheter en magasin ou dans un stand de fitting le swing des pros...

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Beninho95 » 11 mars 2019, 16:01

Lorsqu'on a passé des années à apprendre avec des VLI, et qu'on maîtrise à peu près tous ses clubs, pas d’intérêt.
Lorsqu'on débute, grand intérêt. Ca aide à aller plus vite vers la régularité, rien n'empêche des revenir à la VLI une fois aguerri.
Lorsqu'on galère depuis des années avec les longs fers faut pas hésiter non plus.

En tout cas comme tu le dis bien, chacun voit les choses par ses propres prismes, et pas de dogmes à avoir. On peut avoir ses préférences, j'en connais qui ne prennent aucun plaisir avec leur SLI, d'autres qui ont vu la lumière grâce à eux...

Après, pour recentrer, les Cobra ne sont pas exempt de défauts. La seule SLI qui vaille on sait d'ou elle vient. Une série stock Cobra devra passer par un fitteur très pointu pour être cohérente. Celle que joue Dechambeau est très loin du format usine.
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 23 // Index Off. : 22
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 23.6 > 22 (obj. 18)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 11 mars 2019, 19:26

Franc38 a écrit :
11 mars 2019, 14:33
manhattan a écrit :
11 mars 2019, 13:05
Franc38 a écrit :
Je sais... mais tout le temps où il a joué des SLI il a été très clair sur le fait que c'était pas mal mais "génialement mieux" et qu'il repasserait quasi sûrement sur des longueurs classiques sur la série suivante... sans pour autant se dire qu'il ne jouerait plus jamais de SLI. Il a aussi été très clair sur ses problèmes de gapping au début et sur le fait que des shafts spécifiques et un fitting "haut de gamme" avait fait quasi disparaitre ces problèmes après qu'il ait eu lieu.

Sur le "money talk"...
Finch n'a quasi jamais fait de "review" de clubs donc s'il y a bien un gus dont je me fous de savoir s'il est sponsorisé pour les clubs, c'est lui. Il est aussi sponsorisé par Addidas depuis un moment, et c'était Galvin Green avant. Il faut bien vivre : faire de bonnes vidéos prend du temps et si tu dois coacher 45h par semaine pour avoir de quoi vivre correctement, tu vas pas faire des tonnes de videos. Donc il faut d'autres sources de revenus, surtout depuis que Youtube a réduit assez massivement ce qui revient aux créateurs de contenus.
de toute façon les plus fermes dans leurs choix chez les pro ne signent rien chez les marques majeures, vont chez ceux qui leur conviennent avec des contrats autres, ou alors se font faire des X très perso au look Y :mrgreen:
ce sont de toute façon des fitting au poil et une fabrication de même
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 13 mars 2019, 10:45

La question est posée par un joueur qui n'est pas dechambeau.
Je n'ai joué que des SLI dans ma vie le golf sauf les fois où j'ai été obligé de louer ou emprunter pendant 2 semaines à des amis.
Il est clair que les VLI sont à mon niveau beaucoup plus difficile à jouer.
Je parle de réduire le pourcentage de top de gratte et globalement de mauvais coup.
Je ne suis pas dans la performance dans l'entraînement régulier où la compétition avec des objectifs élevés.

Je subis les moqueries avec des arguments à deux balles des gens qui n'ont jamais essayé des pros qui n'y connaissent rien. Ils me font des théories fumeuses que les tests que j'effectue sur Trackman et parcours Invalident A MON NIVEAU.

Je m'en fous je m'amuse :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,4

Message par Corsaire » 13 mars 2019, 10:50

PBA31 a écrit :
13 mars 2019, 10:45
Et c'est tout ce qui compte 8)
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

dilsizian
Index : 21

Message par dilsizian » 13 mars 2019, 22:13

qui peux m'expliquer le positionnement des hybrides dans la nouvelle gamme F9 ?

merci
2019-03-13_220917.jpg
2019-03-13_221002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Benclerc » 13 mars 2019, 22:29

Réponse approximative d'un non pro, possesseur de F8 SLI :
le H5 remplace le F6
le H4 remplace le F5
le H3 remplace le F4
... dans le sac de certains. :wink:

Pour ma part, j'ai F6 puis H4 et H3 avec un gapping cohérent. (respectivement 140, 150 et +160m, en moyenne, conditions estivales), le tout en F8 sli.

la combinaison tête tolérante d'hybride + manche de taille modérée apporte beaucoup de constance 8). C'est à mon avis le point fort de ce type de compo. Ça marche en tout cas pas mal à mon niveau. A tester !...comme souvent :P

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Benclerc » 13 mars 2019, 22:30

je suis en revanche surpris par l'étagement du lie... :?:

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Benclerc » 13 mars 2019, 22:32

Corsaire a écrit :
13 mars 2019, 10:50
PBA31 a écrit :
13 mars 2019, 10:45
Et c'est tout ce qui compte 8)
Paroles de sages ! :mrgreen:

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 13 mars 2019, 23:35

Benclerc a écrit :
13 mars 2019, 22:30
je suis en revanche surpris par l'étagement du lie... :?:
C'est les lies de la série "longueur normale" à l'envers.... Je pense qu'ils les ont recopiées sans changer. Sur une série "classique" comme la mienne, le fer 4 est à 61, le PW à 64.5° et là ça semble matcher... mais en ayant le PW en haut (au lieu du 4i) et le 4i ou 3i en bas, au lieu de PW/GW

Vus les lies des hybrides etc. je pense qu'en fait tout est à 63°... Les hybrides sans doute un poil plus flat pour "protéger la gauche" vu que ce sont des clubs qui ont souvent une tendance à hooker pour beaucoup de joueurs.

Sinon ça serait du n'importe quoi complet, absolument injouable, autant d'écart avec la même longueur.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 13 mars 2019, 23:46

en fait les lies sont étagés par groupe de trois clubs ! je ne comprends pas le but (et encore pas sur les F7 mais les F8) :roll: :(
Putter PXG Gunboat

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 14 mars 2019, 10:55

eglishadow a écrit :en fait les lies sont étagés par groupe de trois clubs ! je ne comprends pas le but (et encore pas sur les F7 mais les F8) :roll: :(
Non, non... C'est le tableau au dessus... C'est juste progressif, mais "a l'envers" et avec des valeurs similaires a celles d'une série longueur variable.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Capoblanco
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 45
Pays : Belgique

Message par Capoblanco » 14 mars 2019, 16:30

Je m'étonne aussi des lies différents. Chez Pinhawck, les SLI ont tous le même lie, ce qui me semble logique.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black 35"
LW, SW, AW, PW, Fers 9, 8, 7, 6, 5 Pinhawk SLI 38"
B3, B5, B7 Acer XV°
Driver Ping G400 45,75"

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 14 mars 2019, 19:14

je suis allé sur le site Cobra, je suis assez crétin , mais je ne comprends toujours pas sur des SLI :roll: :?
Putter PXG Gunboat

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 15 mars 2019, 22:17

Non c'est pas toi qui es crétin c'est le stagiaire de chez Cobra qui a "rempli le site"
Sur les forged One c'est bon mais sur les autres modèles en one length c'est n'importe quoi niveau lie. Soit c'est le lie de la série identique en VL, soit c'est le lie mais "a l'envers" (le GW est indiqué avec le lie du fer3 ou du fer4 et le fer4 avec le lie du GW dans la série longueur variable, etc.)

Vus ce qui est annoncé ça serait totalement injouable, les fers courts seraient des machines a hook, les longs des machines a slice, ou l'inverse.

Faut juste qu'ils fassent le ménage niveau "specs" affichées sur leur site.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Série de Fers »