Oui ! et c'est bien pour ça qu'on a pas besoin d'interventions condescendantes pour nous expliquer la procédure pour aller voir un Kiné, et je pense que tu en conviens Franck

Modérateur : Modérateurs
Oui ! et c'est bien pour ça qu'on a pas besoin d'interventions condescendantes pour nous expliquer la procédure pour aller voir un Kiné, et je pense que tu en conviens Franck
moi je serai plutôt pour aller voir un ostéo
Même pas, ma frangine est sophrologue énergéticienne, un coup de fil (et encore) et c'est réglé le trucstephnassau a écrit : ↑19 mars 2019, 11:46moi je serai plutôt pour aller voir un ostéo![]()
Ouai, joli pourrissage !
J'étais avec les français suivis par David baudrier en préparation physique dans le cadre d'un stage avec mes études oui.ALP a écrit :Bonjour TheWizz et bienvenu ici .TheWizzz a écrit : ↑15 mars 2019, 09:16J'ai travaillé avec Sordet Saddier Levy Langasque et Pavon à Oman notamment.Corsaire a écrit :Salut
Ah génial ça !
Du coup tu t'es occupé de qui sur le Tour ? Tu es Sébastien qui du coup ?
Bienvenue et merci d'apporter ton expérience![]()
Perso je vois une coach une heure par semaine avec la boite : gainages, abdos, cardio, étirements, et je vois la différence dans le swing
J'ai eu le privilège d'être dans le "groupe France" un moment.
Je viens de sport CO tel que rugby et handball et pas que du golf.
Sébastien
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant TapatalkJ'aime bien cette rubrique et merci d'avoir initié ce thread , car en effet , je trouve que nous ne parlons pas suffisamment de la préparation /entretien physique et de son importance dans la pratique du golf amateur. Du coup , tu as aiguisé ma curiosité et me permet une question pour nous éclairer .
Qu'entends-tu par le " groupe France " , et dans quel cadre as-tu intégré ce groupe, tes études peut-être ? A ce propos , quel type de cursus est nécessaire pour exercer la fonction de Préparateur physique , BPJEPS, DEJEPS ....autres ?
A titre personnel , je connais bien Thomas BREGEON, qui exerce en qualité de coordinateur fédéral de la préparation physique , et les pôles France jeunes , d'Antibes et de Chatenay Malabry .
Enfin , le travail de prépa physique effectué avec certains Tour pro sur l'EPGA , c'est un travail permanent ou bien occasionnel ? Merci de cet échange![]()
8 )
Alain
je vais de ce pas arrêter les étirements lorsque je m'échauffe !
J'ai des doutes sur ce point... Quand je compare ma souplesse actuelle (je ne bosse plus du tout ce point) avec celle que j'avais il y a quelques années à peine quand je pratiquais le kung fu, ça me fait presque de la peine...TheWizzz a écrit : ↑19 mars 2019, 21:24 La souplesse est une qualité inee il est très difficile de rendre quelqu'un souple même avec des exercices quotidien..
Et quelqu'un de souple sera toujours souple même sans rien faire en particulier..
Triste réalité pour beaucoup..
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Enchanté collègue !gigivetovic a écrit :Salut à tous, je suis aussi préparateur physique et nouveau sur le forum mais également agreablement surpris que l’on parle de préparation physique sur le forum !
C’est une discipline qui manque encore trop de visibilité. Alors qu’elle pourrait être bénefique pour tous les pratiquants peu importe le niveau.
Faire un peu de cardio, de gainage et de renforcement musculaire globale c’est déjà avoir la démarche de se dire “en faisant ça je rend service à mon golf” et c’est de la préparation physique tout autant que Rory qui fait des squat lourds pour développer la force de son bas du corps.
En tout cas je suis ravis que le sujet suscite les curiosités et je suis certains qu’avec Sebatien (salut collègue) on sera à même de répondre à vos questions et partager cette passion avec vous.
Après avoir négocié avec Mme pour le reveil ... sinon c'est chambre à part !
depuis la semaine dernière, j'ai commencé une série de 25mns d'exo de Yoga pour ouverture des hanches, rotation haut bas et souplesse diversesaaristocat a écrit : ↑20 mars 2019, 09:13 Le golfeur amateur en activité devant allier entrainement golf et prépa physique se trouve très souvent confronté a un cruel manque de temps. De fait la prépa physique est souvent négligée au profit du golf.
Personnellement, je conseillerai une association Feldenkrais - pilates qui se complète parfaitement.
Le Feldenkrais : est une méthode et non une technique basée sur le schéma corporel visant à développer des stratégies dans le but de "mieux bouger".
Contrairement à la Suisse, cet enseignement n'est pas réglementé en France. Nombre de praticiens n'ont pas suivi la formation "officielle" longue et couteuse. C'est un point important à vérifier.
Pour les montpelliérains, il y a aujourd'hui le congrès national de MPR avec entre autres thèmes les Thérapies complémentaires en pathologie rachidienne avec notamment Pilates et Feldenkrais.
Ceci est pour moi LA SOLUTION !stephnassau a écrit : ↑20 mars 2019, 10:49depuis la semaine dernière, j'ai commencé une série de 25mns d'exo de Yoga pour ouverture des hanches, rotation haut bas et souplesse diversesaaristocat a écrit : ↑20 mars 2019, 09:13 Le golfeur amateur en activité devant allier entrainement golf et prépa physique se trouve très souvent confronté a un cruel manque de temps. De fait la prépa physique est souvent négligée au profit du golf.
Personnellement, je conseillerai une association Feldenkrais - pilates qui se complète parfaitement.
Le Feldenkrais : est une méthode et non une technique basée sur le schéma corporel visant à développer des stratégies dans le but de "mieux bouger".
Contrairement à la Suisse, cet enseignement n'est pas réglementé en France. Nombre de praticiens n'ont pas suivi la formation "officielle" longue et couteuse. C'est un point important à vérifier.
Pour les montpelliérains, il y a aujourd'hui le congrès national de MPR avec entre autres thèmes les Thérapies complémentaires en pathologie rachidienne avec notamment Pilates et Feldenkrais..on verra le résultat sur le long terme.
Tu prêches a un convaincu... Néanmoins mon expérience montre que ce comportement est très loin d'être la norme !
j'y étais aujourd'hui et devais assister demain à "l"ultra-endurance" mais impossible de se libérerALP a écrit : ↑20 mars 2019, 18:33EMPR ,prévu d'y faire un saut demain jeudiaaristocat a écrit : ↑20 mars 2019, 09:13 Le golfeur amateur en activité devant allier entrainement golf et prépa physique se trouve très souvent confronté a un cruel manque de temps. De fait la prépa physique est souvent négligée au profit du golf.
Pour les montpelliérains, il y a aujourd'hui le congrès national de MPR avec entre autres thèmes les Thérapies complémentaires en pathologie rachidienne avec notamment Pilates et Feldenkrais.![]()
8 )
Alain![]()
Inflammation du fascia Lata suite au mouvement de hanche qui fait frotter le tendon contre le condyle extérieur du fémur.Uetenoc a écrit :Je vous offre l'occasion de changer de sujet.![]()
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu subir le syndrome de l'essuie-glace / TFL suite à la pratique du golf?
A l'époque où j'étais plus axé running que petite baballe blanche, j'ai eu quelques déboires avec mon genou gauche. Malgré le (ou à cause du?) port de semelles orthopédiques, je n'ai jamais pu reprendre le dessus et courir 10 bornes sans avoir le genou qui siffle pendant deux jours. Cela doit faire deux ans que je n'ai pas couru régulièrement, mais je ressens à nouveau la douleur. Et c'est concomitant avec une pratique du golf assez intensive ces dernières semaines.
Je pense sincèrement que ça vient de la pose du pied donc à regarder pour des semelles ou des chaussure pas adaptés..Uetenoc a écrit :J'ai les pieds plats. Mais effectivement je suis très pronateur.
Aucune chance que ça vienne du swing à ton avis? Je suis droitier et plutôt du genre pas souple du tout je me disais que le swing multiplié et répété pouvait être une cause du retour de ce bazar. (mais ça n'a peut-être rien à voir?)
A priori c'est ça ou le gainage, ça me ferait une bonne excuse pour arrêter...
Salut.Uetenoc a écrit : ↑25 mars 2019, 16:45 Je vous offre l'occasion de changer de sujet.![]()
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu subir le syndrome de l'essuie-glace / TFL suite à la pratique du golf?
A l'époque où j'étais plus axé running que petite baballe blanche, j'ai eu quelques déboires avec mon genou gauche. Malgré le (ou à cause du?) port de semelles orthopédiques, je n'ai jamais pu reprendre le dessus et courir 10 bornes sans avoir le genou qui siffle pendant deux jours. Cela doit faire deux ans que je n'ai pas couru régulièrement, mais je ressens à nouveau la douleur. Et c'est concomitant avec une pratique du golf assez intensive ces dernières semaines.![]()
Tout dépend de ton niveau de pratique dans le golf et de l'investissement que tu peux y mettre. Il faut surtout garder une logique golfique avec des Exos adapter à ton swing à tes qualités et à tes déséquilibre également.Banky a écrit :Sujet qui tombe très bien !
Depuis quelques temps je me dis qu'il faut que je me bouge, surtout à cause de douleurs dans le bas du dos à cause d'un mauvais swing. Du coup j'ai commencé par quelques exercices d’étirement du dos avant et après le golf trouvé dans un magazine de golf.
Depuis ce we j'essaie d'en faire plus, à base d'une séance de 15/20min par jour, 5 fois par semaine, une séance différente à chaque fois. Je prends les vidéos de la ffg sur le sujet.
A votre avis c'est une bonne façon de faire ou vaudrait il mieux trouver un coach/préparateur histoire d'avoir un programme un peu plus carré ?
Je ne sais pas à qui tu t'adresse ?Kenza21 a écrit :Pour faire une formation en prépa physique je te recommande le CFPMS à issy-les-moulineaux .
j'ai déjà vu le foam roller en boutique mais je ne vois pas comment l'utiliser?TheWizzz a écrit : ↑31 août 2019, 08:02 Le meilleur Échauffement pour une activité comme le golf qui demande une mobilité articulaire énorme puisque l'on travaille sur l'amplitude des mouvements est à faire avec un foam roller!
Avec l'auto massage du foam roller on ca venir détendre les facias present dans le corps et gagner en amplitude.
Les foam roller ne coûte pas tred cher et rentre dans un sac de golf facilement donc je vous conseille d'aller faire un passage à décathlon pour bonifier vos Échauffement.
Une balle de tennis peut également faire l'affaire.
Cette technique est aussi très utile post exercice. Car elle aide à l'a récupération en favorisant la circulation et le glissement inter-musculaire.
Sportivement,
Sébastien
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk