je me vois mal (à part chambrage amical

Sergio fait un peu "pleureuse" ou énervé , dommage dans les deux cas
Modérateur : Modérateurs
Voui
Moi je l’ai fait!eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 18:42 je me vois mal (à part chambrage amical) ne pas donner un putt à Max par exemple... à 20 cm
![]()
on parle de 20 cm, évidemment 40 cm si c'est dur …clement34 a écrit : ↑04 avr. 2019, 19:59Moi je l’ai fait!eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 18:42 je me vois mal (à part chambrage amical) ne pas donner un putt à Max par exemple... à 20 cm
![]()
Déjà qu’il me fout une branlee, je vais pas lui donner un coup gratis...
D’ailleurs, si j’etais Amené à faire d’autres MP, j’annoncerai avant le 1 que je ne donne pas les putts. Je comprends pas cette habitude. Un trou se joue jusqu’au bout. Les exemples de pro qui se ratent à 30-40 cm ne sont pas si rares. Autant en profiter.
Concéder le trou parce que je suis totalement aux fraises, ça oui. Mais donner un putt alors que je suis encore dans le coup, non...
Mais quel est l’intérêt de donner un putt s'il est immanquable? Si on le donne c'est justement qu'on estime qu'il y a des chances de le rater. Car sinon on le rentre et basta.eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 20:13on parle de 20 cm, évidemment 40 cm si c'est dur …clement34 a écrit : ↑04 avr. 2019, 19:59Moi je l’ai fait!eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 18:42 je me vois mal (à part chambrage amical) ne pas donner un putt à Max par exemple... à 20 cm
![]()
D’ailleurs, si j’etais Amené à faire d’autres MP, j’annoncerai avant le 1 que je ne donne pas les putts. Je comprends pas cette habitude. Un trou se joue jusqu’au bout. Les exemples de pro qui se ratent à 30-40 cm ne sont pas si rares. Autant en profiter.
Concéder le trou parce que je suis totalement aux fraises, ça oui. Mais donner un putt alors que je suis encore dans le coup, non...
avec Max ça ne marchera pas, mais tu peux essayer je donne au début et puis d'un coup, non, je ne donne plus ! ça peut être payant![]()
Sinon, c'est une tradition et c'est dans les règles du MP
c'est la part friendly de l étiquette
c'est aussi dans les règles du MP
+100000Skyshot a écrit : ↑05 avr. 2019, 11:22 La vache...les gars qui donnent rien même à 20cm...vous me faites flipper.
Jamais de la vie je ne demande à ce qu'on me donne un putt mais bon, j'ai déjà vu un mec refuser à ce qu'on lui donne quoi que soit par principe que c'était pas du golf, le type devait être dans le top 10 des gars les plus chiants de la terre.
C'est vrai que le golf, le vrai, est une affaire sérieuse!
On ne peut pas refuser un trou/putt donné...Skyshot a écrit :La vache...les gars qui donnent rien même à 20cm...vous me faites flipper.
Jamais de la vie je ne demande à ce qu'on me donne un putt mais bon, j'ai déjà vu un mec refuser à ce qu'on lui donne quoi que soit par principe que c'était pas du golf, le type devait être dans le top 10 des gars les plus chiants de la terre.
C'est vrai que le golf, le vrai, est une affaire sérieuse!
Après, Max en MP, il est plutôt du genre chambreur ou encore a essayer de te mettre une petite pression au détour d'un phrase anodine... Dans le cas présent, c'était une façon de répondre :"tu veux me mettre la pression, et bah joue tes putts, va!vincemomo a écrit : ↑05 avr. 2019, 13:21le coup est compté quand même donc pas gratis!clement34 a écrit : ↑04 avr. 2019, 19:59Moi je l’ai fait!eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 18:42 je me vois mal (à part chambrage amical) ne pas donner un putt à Max par exemple... à 20 cm
![]()
c'est aussi pour jouer plus vite! chip donné, on sort pas le putter etc.... ou mince sur ma ligne... tu marques, tu décales....
et l'esprit oui!
Partager oui.vincemomo a écrit :êtes vous sûr?Franc38 a écrit : ↑05 avr. 2019, 09:59
Bref la règle est claire donner ou pas c'est le joueur qui décide MAIS une fois concédé ça ne peut pas changer, et ça ne peut pas être rétroactif. Sinon c'est entente sur les règles et DSQ. Donc si Kuchar avait concédé le putt après qu'il ait été raté et que Sergio avait accepté, hop les deux disqualifiés... Pas une bonne idée...
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
j'ai lu sur un doc sur les règles que, si les 2 joueurs ont tapé au moins un coup chacun, ils peuvent à tout moment décider de partager le trou....
vince
Oui, je disais que tu avais raison, qu'ils pouvaient partager à tout moment après avoir commencé le trou mais qu'ils ne pouvaient pas se mettre d'accord pour dire "puisqu'il y a eu problème sur ce trou je te donne le suivant, ok ?" "Ok !" Ce que Sergio voulait.vincemomo a écrit :mais je n ai jamais prétendu ça!!!! Partage oui!