je voudrais savoir la technique pour arriver a donner du back spin a ma balle.
Je suis abonné a golfdigest et golf magazine, mais il en ont parlé que succintement.
Si qlq 1 pouvait m aider merci.

Modérateur : Modérateurs
oui car ce n'est qu'une conséquence du bon contact de ballefrancky317 a écrit : Enfin, pour ma part le backspin, quand j'y arrive, c'est maxi avec le PW...![]()
Et dire que Tiger se plaint d'en donner même avec son fer 5...
Moi c'est plutot le contraire, avec le Sw, Pw, Fer 9, Fer 8; en général ma balle s'arrete net, au dessus à partir du fer 7, si j'ai contacté correctement, la balle est très souvent avant le pitch (pas de 2m non plus....).francky317 a écrit :Enfin, pour ma part le backspin, quand j'y arrive, c'est maxi avec le PW...![]()
Et dire que Tiger se plaint d'en donner même avec son fer 5...
peut être y a t il une cause à effet ?????francky317 a écrit : Et, comme la dit Ben, c'est vrai que les trajectoires sont beaucoup plus basses, alors que les pros envoient ça dans les nuages...
certainement lié à la gestuelle.... peut être en cherchant du coté "accélération", trouveras tu un début de réponseben- a écrit : enfin pour résumer j'y arrive beaucoup mieux de loin que de pres!... Pourquoi?!
J'ai l'habitude de les envoyer très hautes même avec mes shafts "low trajectory" (et ça c'est énorme par rapport à ce que j'ai connu en droitier...mimi64 a écrit :peut être y a t il une cause à effet ?????
quand tu parles de backspin, tu veux dire faire de l'effet rétro sur le green ?francky317 a écrit :J'ai l'habitude de les envoyer très hautes même avec mes shafts "low trajectory" (et ça c'est énorme par rapport à ce que j'ai connu en droitier...mimi64 a écrit :peut être y a t il une cause à effet ?????![]()
) mais lorsque je veux faire du backspin, les trajectoires sont beaucoup plus basses...
parce que tu "n'as pas intégré" que le bakspin est "mécanique" suite au contact de balle, et l'effet rétro n'est qu'une conséquence (du au contexte) de ce backspin.... voir le fil sur le backspin ou je donne les paramètres qui permettent de faire l'effet rétro (on peut ajouter la dureté/souplesse du green dans les paramètres) ....francky317 a écrit :mais lorsque je veux faire du backspin, les trajectoires sont beaucoup plus basses...
francky317 a écrit :La balle plus en arrière du stance, donc pour un droitier, plus vers le pied droit...
Effectivement, la précision est peut-être bonne...mimi64 a écrit :quand tu parles de backspin, tu veux dire faire de l'effet rétro sur le green ?
oui mais là il faut peut être que tu arrives au niveau technique d'un index < 5francky317 a écrit : Mais ce n'est plus ça qui me fait "kiffer" !!!![]()
![]()
Jamais fait de Backspin à Port Bourgenaymimi64 a écrit :quand tu parles de backspin, tu veux dire faire de l'effet rétro sur le green ?francky317 a écrit :J'ai l'habitude de les envoyer très hautes même avec mes shafts "low trajectory" (et ça c'est énorme par rapport à ce que j'ai connu en droitier...mimi64 a écrit :peut être y a t il une cause à effet ?????![]()
) mais lorsque je veux faire du backspin, les trajectoires sont beaucoup plus basses...
parce que tu "n'as pas intégré" que le bakspin est "mécanique" suite au contact de balle, et l'effet rétro n'est qu'une conséquence (du au contexte) de ce backspin.... voir le fil sur le backspin ou je donne les paramètres qui permettent de faire l'effet rétro (on peut ajouter la dureté/souplesse du green dans les paramètres) ....francky317 a écrit :mais lorsque je veux faire du backspin, les trajectoires sont beaucoup plus basses...
donc il ne faut pas "vouloir faire" du backspin, il faut juste correctement contacter la balle... et l'effet rétro se fera "naturellement" (si les paramètres sont respectés)
nota pour les balles basses...francky317 a écrit :La balle plus en arrière du stance, donc pour un droitier, plus vers le pied droit...
Entièrement d'accord !!! Mais les greens de Port Bourgenay c'est tout sauf des greens et ils sont imputtables !!!!stephane a écrit :Jamais fait de Backspin à Port Bourgenay![]()
Par contre, sur des parcours comme à Doha ou aux Etats-Unis, j'étais étonné de voir que les balles revenaient sur elles-mêmes une fois sur le green : du backspin, ouah !
Apparemment la qualité du green y compte pour beaucoup
Le principe donné par les chefs (stephane et camillo) n'est pas de ne pas répondre, c'est de renvoyer au fil qui parle du même sujet (et du coup on supprime le post initial nouveau).fabz a écrit : Je lutte d'ailleurs contre les réflexions du style "sujet déjà évoqué", car d'une part les recherches ne sont pas si aisées que ça, et d'autre part, poser une question à un autre moment peut entraîner des contributions nouvelles d'autres personnes.