Nougatville le 27 juillet,
près d'un mois s'est écoulé ici mais diantre cher lecteur, tu as te dit te dire que j'avais lâché le golf...Que nennni, même si prendre le temps de jouer au golf a été un peu compliqué pour moi ce dernier mois.
Résumé :
- très peu de practice et petit jeu (1 fois hedbo seulement...)
- un 18 trou pourri courant juillet en terme de mise en jeu surtout et de jeu aussi avec des angulaires incroyables qui me font perdre beaucoup de balles. Par contre un putting correct et un petit jeu satisfaisant.
- un 18 trou hier sur le parcours du GGA à Avignon avec le célébrissime Max et sa moitié, bilan très mitigé et quasi identique au 18 trous précédent (que des knacki balls au départ) et quelques jolis coups de fer, approche solide et putting bien aussi...).
bilan rapide (que tu as du faire comme moi) : jouer, jouer et jouer pour s'entrainer...
Retour sur la compétition d'hier : Bref j'ai joué au golf.
Parcours plat et bien entretenu avec des greens de bonne qualité même si les départs ont une tendance à être bizarrement bombés au centre souvent...
http://golf-grand-avignon.com/le-golf/d ... des-trous/`
particularité avec joli practice sur eau
Départ 15h40 en shot gun depuis le trou n°2. Arrivé sur les lieux vers 14h30 histoire de se chauffer : perdre des balles dans l'eau, approches et putting. Pendant ce temps arrivée de Max et sa femme. Nous serons 3 seulement.
Je ne vais pas faire un trou par trou car cela sera trop répétitif pour toi cher lecteur mais appuyé sur certains trous :
- départ du 2 où Max attend que la partie avance pour taper son 1er drive. A moi, un très bon B3 tout droit nickel histoire d'en mettre plein la vue à mon partenaire du jour ! Second coup : F7 HL à gauche balle perdue, deuxième F7 juste derrière le green mais HL aussi : X. voilà Max a vu...
- j'enchaine par une autre X ou anecdote : le marschall (sympa par ailleurs) vient nous dire d'avancer un peu car la partie derrière se plaint...? Après un trou et demi (départ doublé en plus) suite à un par 5 ? Situation le mec nous trouve à côté du départ du trou 4 (par 3) en train d'attendre que les 4 joueurs de la précédente partie jouent...alors que la partie qui nous suit est super loin..incompréhensible...au moins j'ai gagné un chariot pour mon sac (il faut que j'en achète un..vraiment..). Pour info nous n'avons jamais fait attendre la partie qui nous suivait...enfin bref...passons sur la suite et arrêtons nous sur le trou 9.
Contexte : Max est pas très satisfait de son jeu, sa femme est une métronome et mois je merdouille mes départs : capable de jolis coups mais mes mauvais coups me pénalisent trop. J'aurais du laisser mes bois à la maison et tout faire au F5...
- trou n°9 :

Distance Rouge :117m
Distance Bleu :136m
Distance Jaune :155m
Distance Blanche :175m
Max joue en 1er : gratte et eau. il joue sa seconde trop à droite.
Je joue en second et sa femme me dit qu'il y a de l'eau, réponse :"Où de l'eau ? Je ne vois que le green !"
F5 super qui se pose sur le green à droite à environ 5-7 m..Deux putts pour moi pour un easy par ! Pareil pour sa femme et 5 pour Max qui fait une super sortie de bunker (je crois). Bref j'ai battu Max ! (même si c'est sur trou laisse moi profiter de ce rare moment d'avoir jouer un bon golf !)
Bilan final :
trop de croix liées à mes départs pourris j'abandonne enfin les bois au 13 pour garder le F5, c'est moins pire. Bonnes approches voir très bonnes parfois et bon putting (2 fois 3 putts je crois). Mes mauvais coups sont trop mauvais et plombent ma carte malgré mes bons coups bons pas assez réguliers.
Plaisir de jouer dans un golf propre, agréable même si le parcours est plat mais ambiance globalement sympa. Index ne bouge pas.
Max n'a pas été extra mais sa femme a gagné ! Deux personnes très agréables, pour la première fois que je joue avec un GT, qui ont fait preuve de beaucoup de patience envers mon jeu disons irrégulier. 19 trou sympa.
Bref j'ai battu Max sur un trou.