j'ai vu ton GG

Modérateur : Modérateurs
Salut Alain: je crois que le point blanc que tu vois a gauche du mat est un petit ecriteau pour un "nearest the pin". Ceci etant si tu click sur la photo, et que tu zoomes dessus en mode "CSI-Las-Vegas" tu verras ma balle a hauteur 3m a droite. POur repondre a ta question: mon shape naturel c'est en effet le draw, mais la j'avais f8 en main et j'ai joue un shot plutot square et visant milieu / droite. Le coup etait bon et la balle a a peine bouge de sa ligne. C'est en effet un trou ou il y a du danger un peu partout (court, long, gauche et droite) et jouer avec bcp d'effet me ferai un peu peurALP a écrit : ↑08 avr. 2019, 05:12 Well done guyUn 74 c'est toujours bon à prendre pour la confiance
. Mon conseil du jour , mets des " gamins " chez ta mère plus souvent ...
![]()
Sinon au 11 , joli par 3 au passage , balle green du mat à gauche . Tu joues en draw sur ce trou ? A priori , vue de mon canapé, j'aurai joué Punch shot cut - fer 7 au mat . Il y a de la place sur le coté droit du green .
J'aurai une pensée particulière pour toi today , je me rends en effet sur tes terres Gardoises , Arpaillargues visite Arnaud en allant rejoindre une Amie golfeuse au golf d'Uzès ....Enjoy !
8 )
Alain![]()
Mes seules échéances sur le calendrier c'est quelques fessées en France lors de mon passage juillet / Aoûtzigrit a écrit :joli max
tu montes en puissance avant les grandes échéances ?
Bon, à priori, Corsaire est volontaire pour la fessée (d’ailleurs, il paraît que c’est pour ça qu’il fait des GP...
Je sense que tu vas te pointer a notre MatchPlay estival avec ALP comme caddy
Yep je suis en train de me renseigner pour passer 3/4 jours dans le coin. Soit vers le week end 27/28 Juillet ou 3/4 Aout. Je regarde les offres stay and play du Grand St emilionnais. Je sens que ca va etre fun!
C'est sur, je rend une tête cassée, je me dit il y a 50/50 qu'ils me l'a remplacent, et il me filent une Epic Flash ! Cool non ?Beninho95 a écrit :Comme un gamin ! ca se voit que t'es tout content![]()
![]()
Ah ba oui c'est clair ! et ca fait trrès plaisir
On a bu une bière après la partie. Je felicitais ma femme sur son incroyable partie et sur ce qui aurait pu être. Je lui demande "a ton avis j'ai joué comment?" Elle me dit "pas trop mal. J'ai pas trop suivi. Pas plus de 4 ou 5 je dirai"soleil78 a écrit :Deux superbes perf sur un parcours formidable. Vous avez fêté ça au club house comme il se doit?C'est quand même sympa de pouvoir jouer en couple.
Bravo Max, pendant la partie tu te sentais "in the zone" ?Maxinpar a écrit : ↑17 avr. 2019, 12:03On a bu une bière après la partie. Je felicitais ma femme sur son incroyable partie et sur ce qui aurait pu être. Je lui demande "a ton avis j'ai joué comment?" Elle me dit "pas trop mal. J'ai pas trop suivi. Pas plus de 4 ou 5 je dirai"soleil78 a écrit :Deux superbes perf sur un parcours formidable. Vous avez fêté ça au club house comme il se doit?C'est quand même sympa de pouvoir jouer en couple.
Merci mon amouraprès ça c'est vrai que ce genre de parties c'est peu spectaculaire, bcp de fairways, pas mal de greens, quelques putts.
Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Non, pas du tout. A part les drives qui étaient vraiment en mode IT'S ON le reste était sans plus. J'ai pas collé mes wedges, Les putts étaient commerciaux, les fers.. ben finalement des fers hors wedge j'en ai tape que 7 et ils étaient corrects aussi mais pas mode tiger woods. Non je n'étais pas dans la zone mais j'étais jamais vraiment en danger donc c'était confortable comme partiestephnassau a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:24
Bravo Max, pendant la partie tu te sentais "in the zone" ?
Je resume les propos de MAx: Confortable comme partie , j'ai taper 70 fois la balle pour la rentrer dans 18 trous , bah quoi rien de fou, juste du golf un faiway, un green et 2 putt normal quoi !Maxinpar a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:33Non, pas du tout. A part les drives qui étaient vraiment en mode IT'S ON le reste était sans plus. J'ai pas collé mes wedges, Les putts étaient commerciaux, les fers.. ben finalement des fers hors wedge j'en ai tape que 7 et ils étaient corrects aussi mais pas mode tiger woods. Non je n'étais pas dans la zone mais j'étais jamais vraiment en danger donc c'était confortable comme partiestephnassau a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:24
Bravo Max, pendant la partie tu te sentais "in the zone" ?![]()
Piake a écrit : ↑17 avr. 2019, 16:27Je resume les propos de MAx: Confortable comme partie , j'ai taper 70 fois la balle pour la rentrer dans 18 trous , bah quoi rien de fou, juste du golf un faiway, un green et 2 putt normal quoi !Maxinpar a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:33Non, pas du tout. A part les drives qui étaient vraiment en mode IT'S ON le reste était sans plus. J'ai pas collé mes wedges, Les putts étaient commerciaux, les fers.. ben finalement des fers hors wedge j'en ai tape que 7 et ils étaient corrects aussi mais pas mode tiger woods. Non je n'étais pas dans la zone mais j'étais jamais vraiment en danger donc c'était confortable comme partiestephnassau a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:24
C'est ça le plus fort, être bien en ayant l'impression de pouvoir être mieux.Maxinpar a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:33Non, pas du tout. A part les drives qui étaient vraiment en mode IT'S ON le reste était sans plus. J'ai pas collé mes wedges, Les putts étaient commerciaux, les fers.. ben finalement des fers hors wedge j'en ai tape que 7 et ils étaient corrects aussi mais pas mode tiger woods. Non je n'étais pas dans la zone mais j'étais jamais vraiment en danger donc c'était confortable comme partiestephnassau a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:24
Maxinpar a écrit : ↑23 avr. 2019, 02:53 je me suis booke mon premier match de la grosse compete MP avec index du club. Ca sera demain (mercredi) aprem. D'ailleurs hier juste avant de demarrer un gars assez age m'interpelle: c'ets toi Max? Oui. Bonjour moi c'est LH, on joue demain en MP! CoolDu coup j'en ai profite pour voire son score lors de la compete de lunci (28pts stab) et surtout son index du jour: le parcours lui rendait 29 coups! Je note tout ca car pour cette compete en MP, ici en Australie on donne l'integralite de la difference des coups. Le parcours m'en rend 2, il lui en rend 29, je dois lui en donner 27. Dur. Mais, autre sepcificite de cette compte: le nombre de coups rendus est limite a un maximum de 18 coups rendus entre adversaires! Bref je lui donnerai un coup par trou et je crois que ca va le faire
On croise les doigts.
65 ans qu'il est membreMaxinpar a écrit : ↑24 avr. 2019, 11:44Maxinpar a écrit : ↑23 avr. 2019, 02:53 je me suis booke mon premier match de la grosse compete MP avec index du club. Ca sera demain (mercredi) aprem. D'ailleurs hier juste avant de demarrer un gars assez age m'interpelle: c'ets toi Max? Oui. Bonjour moi c'est LH, on joue demain en MP! CoolDu coup j'en ai profite pour voire son score lors de la compete de lunci (28pts stab) et surtout son index du jour: le parcours lui rendait 29 coups! Je note tout ca car pour cette compete en MP, ici en Australie on donne l'integralite de la difference des coups. Le parcours m'en rend 2, il lui en rend 29, je dois lui en donner 27. Dur. Mais, autre sepcificite de cette compte: le nombre de coups rendus est limite a un maximum de 18 coups rendus entre adversaires! Bref je lui donnerai un coup par trou et je crois que ca va le faire
On croise les doigts.
Et donc je reviens de mon MP contre ce membre un peu plus age a qui je rends 18 coups (le maximum que les regles de cette compete permette).
J'y vais un peu en mode ultra detente en sachant que je vais le demonter. En temps normal je devrais lui rendre 25 coups. La c'est 18. En plus j'ai judicieusement choisi de l'affronter un Mercredi (avant de savoir son index), jour de compete ou les boules blanches sont les vrais blanches et les greens sont tondus, deux parametres qui devraient favoriser un low-marker (a savoir moi pour ceux qui ne suivaient pas).
Et donc je me pointe avec mon polo de l'equipe couleur rouge sangPerso je trouve ca un peu bof de porter le polo de l'equipe en dehors des matchs d'equipe. Ca fait un peu "regardez moi, je suis dans l'equipe d'un club, je suis un bon joueur, rappelez le moi!" et en general il reste dans l'armoire, mais quand je fais des MP, j'aime bien le mettre. Je vois ca comme entamer un peu la guerre sur le front psychologique. Je ne connais pas mon adversaire, lui ne me connait pas (peut etre a t il entendu parler de moi, peut etre pas), mais s'il sait lire il sait d'office qu'il a a affronter un bon joueur qui a l'habitude du MP. C'est le but.
Je vais la faire courte, mais ce membre que j'ai affronte aujourd'hui ca fait 65 ans qu'il est membre du club.. ca calme. Ultra sympa, mais je sentais qu'il etait un peu inquiet par le match. Evidemment je lui mettais une bonne marge sur tous les coups et j'ai commence par driver juste short du green du 1 histoire de le faire un peu trembler sur le tee. Ca a marche il a mis la sienne en top HL, re-tee, bunker, sortie, green et des que j'ai pitche a 3m il me dit c'est bon, je te donne le trou. Histoire de continuer cette petite gueguere psychologique bien entamee je suis aller boiter ler putt pour Birdie en le regardant bien dans les yeux une fois le putt tombe. Mais avec le sourire
Je vais la faire courte: je gagne 6&5, previsible, pas de grosse surprise. J'etais 3 au dessus du par apres 13 trous quand on s'est serre la pince. Il n'a pas tres bien joue, moi non plus a vrai dire, mais j'etais en mode cruise controle a assurer le minimum syndical. Faut dire que la journee etait spectaculaire: 52eme jour d'automne et un soleil acceuillant, une petite brise rafraichissante, bref un regal absolu du debut jusqu'a la fin. Tellement bon qu'on s'est dit qu'on jouerait les 5 derniers trous avant d'aller siffler qq bieres. Ca tombait bien, j'ai commence a grave accuser le coup: une fatigue ecrasante m'a frappee. J'aurai du mieux dej
Pour ceux que ca interresse, le GG est ici:
http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2565314
Bref super journee et demain jour ferie j'en remet une couche, je retourne au superbe Macquarie Links avec ma femme pour une petite compete stab a la cool. J'ai trop hate!
Je ne sais pas quel age il avait. Pas loin de 80 balais vu qu'il est membre depuis plus de 60 ans. Mais il ne les faisait pas. Mais vieux. Perso a 80 balais j'aimerai etre comme lui a jouer les competes MP de mon club. Ca m'a inspire. Super type en plus, vraiment sympa.
Ouai, il l'est!stephnassau a écrit : ↑24 avr. 2019, 12:45 j'espère que tu es gentils quand tu joues avec les membres GTs![]()
![]()
Je joue avec ma femme demain. Si pas trop de monde je verrais si je peux filmer un trou ou deux
Je ne connais pas le type d'herbe utilisé sur vos greens si son rythme de croissance, mais je suis surpris qu'ils ne soient pas tondus tout les jours.
Salut Auld. D'apres le site l'herbe de nos greens c'est du Penn G2 (c'est du bentgrass). De maniere generales on peut s'attendre a ce qu'ils aient ete tondus pour nos jours de competes (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Il se peut qu'a certaines periodes de l'annees ils ne le sont pas / ou moins notamment lors des carottages ou apres grosses pluies. Les lundis il y a bcp de course maintenance qui se fait et c'est possible que les greens ne soient pas toujours tondus. Bref ca depend, mais pour les competes du mercredi c'est une quasi certitude que les tondeuses sont passees le matin meme
J'ai reussi a convaincre ma femme de me filmer sur 5x trous (du 2 au 6).