zigrit a écrit : ↑29 mai 2019, 18:27
excellent,
très beau golf
il est sacrément bon ton padawan, l'index 30 voire 20 va tomber très vite
juste un comment sur le 3ème coup du par5 de 400m (depuis le rough mode "national" )
pourquoi tu ne prends pas un drop à 2 clubs ?
Salut Zigrit
15 ans de tennis, ca doit aider et comme beaucoup ici, Olivier est tombé dans la marmite du golf cet hiver...donc un beau potentiel j'en suis sûr

Encore un peu de travail au petit jeu et il sera vers les 20 rapidement !
Ta question est super intéressante (je vais donc développer un peu)
1. Quand je la retrouve, je me dis que ca se sort (et je voulais la jouer pour montrer à Oliv un coup de replacement en difficulté)... Je vois qu'il y a 3-4 mètres à survoler pour en sortir (d'ailleurs, je ne m'aligne pas au plus court pour rejoindre le fairway, j'ai peur de la faire voler trop loin)....et là, bim !!!!! 80 cm...
WTF!!!!! j'ai merdé mon coup ! Je retente....et là, bim !!!! 80 cm.....ok j'ai compris, c'est impossible (pour moi) de la sortir ! Le club se stoppe dans les herbes....de toute façon, il me reste 80 cm pour en sortir, donc je tape un 3eme coup ! ...et un 4eme pour me placer correctement (je n'ai pas d'ouverture pour le green)
Et oui comment planter un trou !!! (9 coups au total)
Mais si j'avais su....
2. En fait, c'est pour ca que ta question est intéressante, sur le moment, je ne connais pas la règle (oupsss, la honte) et comme je la retrouve, je la joue !
En off (coupé au montage), j'explique à Olivier que j'aurais dû mettre une provisoire, pour éviter de revenir sur mes pas et perdre/faire perdre du temps sur la partie, qu'il ne faut pas hésiter à mettre une provisoire....bref, si j'avais sû qu'on pouvait se dropper, j'aurais ptet choisi cette option (ou pas, dans le feu de l'action, des fois, on se prend pour le tigre à vouloir sortir des coups de dingue ! et ca marche jamais

)