Modérateur : Modérateurs
C'est exactement ce que je me suis dit à postériori.Beninho95 a écrit : ↑30 juil. 2018, 13:49 Salut Jules, je suis d'accord avec toi, je dirais meme qu'en te disant ''c'est moyen'' tu peux aller chercher le positif, et te dire, c'est pas mauvais, donc c'est bon, et on continue dans la positivitudeEn te disant juste c'est moyen, en fait, tu est dans une zone marécageuse ni bonne ni mauvaise qui est très risquée psychologiquement. Bon le retour c'est pas la cata non plus mais tu n'as juste pas capitalisé sur ce bon aller.
![]()
Ton analyse me plait bien. En effet je pense que je me suis adapté à une sensation en dévoyant le traditionnel conseil de ne pas se focaliser sur le score. Ceci dit, cela va me servir dans mon apprentissage et la construction de mon golf.Franc38 a écrit : ↑31 juil. 2018, 09:07 L'idée du conseil de ne pas compter avant la fin c'est de jouer chaque trou, chaque coup même, sans prendre en compte ce qui a été fait avant mais juste pour lui même en essayant d'en tirer le meilleur.
Évidemment si quand tu te dis "c'est moyen" tu ne cherches plus à jouer aux mieux mais juste à laisser couler, c'est un conseil qui devient mauvais pour toi (mais ça complique la vie, parceque si c'est mauvais tu vas vouloir "rattraper" et risquer de trop en faire ce qui peut conduire à des cata, idem ou l'inverse si c'est bon....)
En l'occurrence le retour avait tout pour être bon aussi mais ta conscience de ce que tu faisais l'à faire dérailler. Donc le problème n'est pas que tu ne savais pas et que tu te moquais de ton score mais de ce que tu pensais savoir et que tu as ajusté ton approche mentale en fonction (ce que le conseil cherche justement à éviter).
Enfin c'est l'impression que ça donne à te lire.
Cela dit, 295m ! Whoop whoop !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Oui tu as raison. Mais il faut aussi que je me mette un peu de pression. Sur ces 9 trous, sur chaque putt, j’ai essayé de penser « je suis en compet » pour pas jouer trop relâché. Je crois que j’ai besoin de cette petite tension
Oui c'est vrai que je n'ai pas souligné aussi le putting du retour avec seulement 11 putts. De toute façon il était parfait ce retour, aussi parfait que l'aller était pourri.
A l’aller je suis vraiment en mode « je ne sais plus jouer au golf ». Plus je luttais et pire c’etaiteglishadow a écrit : ↑22 oct. 2018, 08:33 houla ! quelle partie l'ami !![]()
c'est tout de même dommage ses multiples bogey qui t'empêchent de faire une jolie perf![]()
bravo pour avoir tenu !![]()
Sans rigoler c'est assez proche de la sensation ressentie. Hier encore sur mon parcours je l'ai joué en 84. Aucun birdie, mais rien de pire qu'un double. j'avais l'impression de marcher sur l'eau.
Merci zigrit. C’est bon d’etre dans une bonne dynamique. Et puis ça m’a appris que la différence entre bien jouer et partir en sucette est parfois bien maigre.
Merci Zigrit !zigrit a écrit : ↑02 juin 2019, 10:38 sacrément costaud, bravo
jouer quasi par sur 18 trous P&P, c'est pas donné à tout le monde
j'en ai fait l'amer expérience cette année
par contre, c'est anomal de perdre tes moyens sous pretexte que tu rattrapes et attends un peu à 2 trous de la fin
il va falloir apprendre la patience, en GP (que tu devrais bientôt titiller), l'attente pour nous bogey-player est la règle (5h/5h30 au moins le premier jour - ordre des index)
PS : le lendemain, ça joue moins, car on part souvent tôt - voire première partie pour la cuillère de bois![]()
Je plussoie !!crevettejule a écrit : ↑02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
je surplussoiechacompte a écrit : ↑02 juin 2019, 20:02Je plussoie !!crevettejule a écrit : ↑02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
Faut venir jusqu’au limousin alors !!!eglishadow a écrit : ↑04 juin 2019, 11:26je surplussoiechacompte a écrit : ↑02 juin 2019, 20:02Je plussoie !!crevettejule a écrit : ↑02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.![]()
Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.eglishadow a écrit : ↑04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent
![]()
ça me ferait bien plaisir, par où es-tu cantonné ?crevettejule a écrit : ↑04 juin 2019, 15:32Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.eglishadow a écrit : ↑04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent
![]()
Je suis à magnac bourg (30 km au sud de limoges au bord de l’A20).eglishadow a écrit : ↑04 juin 2019, 16:59ça me ferait bien plaisir, par où es-tu cantonné ?crevettejule a écrit : ↑04 juin 2019, 15:32Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.eglishadow a écrit : ↑04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent
![]()
edit
et si tu as envie de venir jouer ici et visiter le coin, pareil ! je peux en plus héberger
Pour le mois d’aout C’est à voir car c’est ma période de vacances avec mes enfants, ça dépendra si je suis dans le coin.wattelse a écrit : ↑04 juin 2019, 18:09 Salut Crevette
Je double surplussoie un peu tardivement pour le Coiroux, un parcours magnifique et très intéressant. Je n'ai jamais joué le pitch & putt, mais je compte me rattraper cet été, je passe toujours au moins deux semaines en Corrèze en août. Je fréquente aussi Chammet et Neuvic. Si tu es dans le coin à cette époque, on peut partager une partie si tu le souhaites (je testerais bien Saint-Lazare et/ou Porcelaine également). As-tu déjà joué le neuf trous qui a ouvert il y a deux ou trois ans dans le sud de la Corrèze, puy d'Arnac je crois ?
C'est clair ! C'est un de mes petits événements golfiques de la saison.
Il y a des jours où tu crois avoir tout compris et il y a des jours où tu apprends l’humilité. Ce sport est merveilleuxALP a écrit : ↑25 juin 2019, 07:21"Je ne perds jamais , soit je gagne , soit j'apprends "....Dixit Nelson MANDELAcrevettejule a écrit : ↑24 juin 2019, 21:44 Aller hop ce soir après le dentiste 9 petits trous pour se détendre...
Il faisait encore très lourd à 19h.
Mon jeu est bizarre, je manque de constance. En gros j'ai alterné un trou moyen à pourri avec un trou bien géré avec par à la clef...
Le drive n'a jamais voulu sortir de sa boite, mais le jeu de fer était pas mal du tout avec notamment des coups de fer 4 qu'il aurait fallu encadrer et mettre sur la cheminée (ouais je me la pète et alors ?)
Mais bon en ayant aussi peu joué dernièrement je vais pas me plaindre.![]()
Pour le driver , c'est une question d'ajustements posturaux en posture dès l'adresse . Le but à atteindre est d'obtenir un angle d'attaque remontant . L'inverse avec les fers en somme ! Step by step ....
Belle évolution sur ton chemin golfique ....![]()
8 )
Alain![]()
Beninho95 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est très proche de mon analyse.
Je suis absolument d'accord avec toi, sauf que c'est pas au fer 9 pour moi. Je ne cherche pas trop à faire des grands coups très haut comme j'en vois beaucoup avec leur 60°. De toute façon je n'en ai pas.zigrit a écrit : ↑08 juil. 2019, 15:05 j'ai fait la qualif normandie en corpo, cette anné, une première pour moi en P&P (2X18 trous), cf mon espace
je joue 14 le matin en levant les balles et 7 l'après-midi avec juste des 1/2 F9 roulés dès que c'était à moins de 70m, j'ai trouvé ça plus facile et "mieux raté"
Alors le P&P c'est moins de 90 mètres. Au delà c'est un compact lolclement34 a écrit : ↑10 juil. 2019, 09:16 ouai, très sympa le pitch and putt. par contre faut que ca soit un parcours top. cad des greens de qualités et variés, des obstacles, une certaines variation dans la longueur du trou (je dirai entre 70 et 120m).
Y'en a un sympa chez moi (mis à part un trou que je trouve inutile). malheureusement un peu cher je trouve (une trentaine d'euros) même si pour le green fee tu le joues autant de fois que tu veux.
selon le vent et les positions de drapeaux/départ (qui peut être assez violent ici), c'est une facon très ludique de bosser toute une palette de coups (du 60° au fer 7)