Les défenseurs de manière générale sont moins technique c'est sur et certain. Alors en 2ieme div de district en effet le moindre mec qui est un peu copain avec le ballon est clairement au dessus. Ramos en a louper unpaquet des penaly , c'est un réèl geste technique qui demande bcp de précision. C'est égaement un exercice mental, oui et je maintient que les joueuroffensif ont plus d'aptitude mental face au but, dans la relation avec le gardien adverse etc.Beninho95 a écrit : ↑19 juin 2019, 09:21Stoon42 a écrit : ↑18 juin 2019, 09:38 tous les entraineur que j'ai eu ont toujours interdit aux défenseurs de tiré les penalty. C'est quand même les joueurs les moins technique de l'équipe, qui ont le moins le sens du but. Enfin bref ça se vérifie presque à chaque fois. Le taux de réussite dans chez les défenseur est bien plus faible.
Concernant le niveau, j'ai eu une discutions avec tout me potes de foot, et la conclusion est à notre avis qu'une bonne equipe de DH voire DHR gagnerait contre l'équipe de France, rien qu'avec les frappes aux 20 m il y aurait un caragesuis pas d'accord
![]()
C'est un cliché de dire que les défenseurs sont moins technique, et encore plus un cliché de croire que le penalty est un geste technique. C'est comme au golf, 80% de mental, 20% de technique. J'ai joué moi meme, en 2ème div district IDF (donc très moyen niveau amateur), et on avait 2 défenseurs argentins d'origine, hautement techniques, et redoutables sur coup franc et penalty. Tu prends Marquinhos à Paris, ca lui arrive de tirer les penaltys aussi, et il marque...aussi, bon nombre de défenseurs ont débuté attaquants, puis, de part leur qualités physiques, ont pris des postes plus reculés. Sergio Ramos au Real tire très souvent les pénaltys... bref les exemples sont légion.
Quand à un match DH / EDF féminine, je demande à voir. DH c'est quand même un niveau très amateur, et je pari qu'au bout de 20 min les gars seront cramés face à des filles affûtées, qui ont du coffre, et ne t'en déplaise, un niveau tactique (et surement technique) bien supérieur.![]()
J'ai lu que les USA ont perdu un match d'entrainement contre l'équipe de U15 de Dallas en 2017, et tout le monde s'amuse à ressortir ce résultat comme s'il s'était agit d'un match officiel, joué à 100%. Il faut arrêter ça, c'est dénigrer le sport féminin et surtout largement présumer du niveau amateur qui est très loin de leur niveau à elles. Pour frapper à 20m encore faut il toucher un ballon, et arriver aux 20m, et se mettre en position de frappe. Moi je pense que n'importe quelle DH se fait atomiser par une D1 féminine, si ca joue à 100% évidemment.
J'ai jouer à un petit niveau amateur, U18 régional en jouant la monter en nationnal. L'équipe sénior étant en DH et jouait régulièrement la montée en CFA. En gros j'etais dans un club école comme on dit, et franchement les défenseur sont balle au pieds moins à l'aise (j’étais arrière central). Sur un penalty un défensif va avoir tendance à placé le ballon là où il le sens, alors qu'un offensif va plus essayé de le mettre hors de prté du gardien, c'est vraiment sur le côté instinctiif sens du but, spontanéité, que l'offensif aura plus de faculté à réussir ce geste grace à une technique plus poinu
En DH le niveau n'est pas du tout amateur. Certain joueur ont des primes de match ou sont emplyé par les mairie. Il y a des staff de 3 ou 4 personnes, une préparation physique importante, ^pas mal de rebu de cfa ou de championnat nationnaux type quatar, arabie saoudite etc...N'importe quel equipe de D1 féminine? Plus de la moitié ne sont même pas pro alors bon à la limite myon ou le PSG qui a mon avis sont au dessous des équipes nationnalle.
Je ne dénigre pas le foot féminin c'est un faite. Tu leurs mets une équipe de DH en face, si les 2 équipe jouent leur jeu a fond, elles se font pliée, car physiquement elles n'ont aucune chance, en DH ça jouent au moins aussi vite voir plus vite, mais l'intisité des contact du pressing et de la circulation de balle est supérieur.
Les gardiens sont au dessus également, sur tout ce qui es coup pied arrêté ils seront au dessus car meilleur détente, les duels seraient gagner, et les frappe de loin auraient un rendement très très important..
Je crois qu'il ne fait pas comparer en faite et juste considérer comme un autre sport.