julienhuppy a écrit : ↑27 août 2019, 20:00
Je vous laisse je dois preparer la compet de jeudi
Retour de la compet, donc petit CR
J'arrive 1h avant petit café, 1 seau de practice pas ouf mais ca sort du club pas trop mal, un petit doute sur mon B3 mais ca reste correct
Un peu d'approche, c'est pas mal (ca roule vraiment beaucoup) et le putting marche assez bien, c'est bon signe.
Petite anecdote: 10min avant le début de la partie je décide de lancer Hole19 sur mon tel pour lancer l'app sur ma montre, et la je me rends compte que le trou 3 et redevenu un PAR5 au lieu d'un PAR4 comme il devrait être et comme il était suite a une demande que j'ai faite de mise a jour, donc je n'utiliserai pas ma montre et mon tel pendant le parcours pas grave mais profitant de 5 min j'envoi un mail a hole19 qui me reponds qu'effectivement ils ont REchangé la carte apres une demande faite il y a 2 jours. En fait vu que les cartes au CH sont encore l'ancienne version avec le trou 3 en PAR5 ba ya un mec qui a redemandé le changement

. Bon c'est deja redevenu un PAR4 mais ca m'a fait rire
Trou 1 PAR4 HCP15 279m
Comme la dernière fois j'envoi mon B3 en cloche sur l'arbre de droite au niveau des 135m j'ai de la chance l'arbre me ramene la balle sur le début du FW. tentative de draw au F7 raté mais ca avance, approche au 58 qui est bord green a droite, approche et 1 putt. BOGEY
Trou 2 PAR4 HCP7 333m
B3 qui slice mais je retrouve ma balle dans le rough, je ne joue pas le green et avance sagement au F9, puis approche au 52 et 2 putt. BOGEY
Trou 3 PAR4 HCP5 422m
F4 qui avance pas mal mais qui ne fade pas donc direction le rough de gauche, F8 pour avancer (un PAR4 de 422m je le joue pour ma part en PAR5 sur tout qu'il y a de l'eau a droite), approche au 52 au dessus de l'eau un peu gratté mais ca passe et se pose a droite du green, re approche et 1 putt. BOGEY
Trou 4 PAR3 HCP11 154m
F6 un peu topé, j'ai peur qu'elle la berlinoise au bord du green mais ca passe et elle vient s’arrêter a droite du green. je gratte mon approche qui était pourtant facile.... re approche et 1 putt. BOGEY
Trou 5 PAR4 HCP1 303m
H3 bijoux sur ce trou compliqué, il me reste 95m mais j'ai un peu d'eau a passer et surtout ya de l'eau derriere le green donc on oublie la gratte ou le top..... je decide de jouer mon 52 sagement droite du green pour ne pas mettre l'eau devant le green en jeu mais elle part un peu trop a droite et vient se mettre derriere un arbuste.... tentative d'approche trop molle, re approche et 2 putt. DOUBLE BOGEY
Trou 6 PAR3 HCP13 161m
F6 posé fond de green, un long putt pas facile mais bien géré puis 1 second putt. PAR
Trou 7 PAR5 HCP3 473m
B3 qui part direction "mon" arbre qui se trouve sur une butte a droite, mais elle redescends sur le FW (OUF), H3 gratté qui ne me permet pas de passer la partie boisé pour accéder au green et ma balle se pose sur une monté donc lie pas top, je prends f5 pour faire juste avancé ma balle au niveau des 135m, F8 qui tombe sur le green, 2 putt. BOGEY
Trou 8 PAR4 HCP9 325m
H3 qui part droit comme un I.... mais dans le rough a gauche

ouf ils ont coupés je devrait pouvoir la retrouver, je joue une provisoire mal joué quand même. Je la retrouve je me recentre au PW puis grattasse au F8. Approche au 52 et 2 putt. DOUBLE BOGEY
Trou 9 PAR3 HCP17 164m
F6 enroulé a droite, j'ai peur de pas la retrouvé donc provisoire pareil a droite.... mais un peu moins.
On avance vers le green et je retrouve ma premiere balle, ca a du tapé dans un arbre et la faire revenir parceque on en retrouvera pas la 2eme.
Approche entre les arbres avec le PW, 2 putt. BOGEY
Bilan de l'aller:
Je compte mes points et je suis a 20 points avec mes 2 doubles mais sans croix, je suis assez content même si je sens que ca aurait pu être mieux.
aller en +10
Trou 10 PAR4 HCP18 262m
F4 tres mal touché qui arrive a peine bord de FW a gauche, je suis a distance pour attaquer le green avec mon F7 mais il ne faut pas se louper sinon c'est balle perdu, je décide de tenter on est la pour jouer hein

et bim ma balle bien touché mais carrement a droite.... avant même qu'elle ne rentre dans les arbres je dis déjà que je vais jouer une 2e balle..... et mon pote me dit "ohhhhhhh la chance elle est revenu" (merci l'écureil de daddycrocks

) donc apres ce coups de chance de folie, 1 approche timide au PW qui reste bord de green, re approche et 1 putt. BOGEY
Trou 11 PAR3 HCP10 148m
F7 bien touché mais se pose a 50cm du green a droite, 1er putt hors du green et 1 putt. PAR
Trou 12 PAR5 HCP4 476m
Missile au B3 qui passe bien les 2 bunkers, j'avance au F8 (je crois) pour ne pas mettre les bunkers qui se trouvent a 90m du green en jeu, PW qui reste comme sur le trou précédent très proche du green et 3 putts (dont le 1ere hors du green) BOGEY
Trou 13 PAR5 HCP2 464m
Re missile au B3 mais qui reste a gauche, je la vois sortir d'un bunker mais ya le rough derrière.... bon j'ai confiance ca va le faire.
Je la retrouve nickel bien posé dans le rough, j'avance au F7 je m'aligne un peu a droite du FW pour que le vent me raméne la balle a gauche mais je ne sais pas ce que je fais j'envoi complètement a gauche...... il me reste 138m au drapeau je suis de nouveau dans le rough avec un arbre qui me gène un peu devant moi, ma balle semble un peu trop bien posé dans le rough, je prends F8 et ca fly je me retrouve derrière le green

, approche et 1 putt. PAR
Trou 14 PAR4 HCP14 343m
B3 tout droit mais on la voit sortir du FW, je vais la retrouver mais avec quel lie ???? bon en fait c'est correct mais j'ai les pieds dans les chardons, F7 ,tranquille qui potch bord de gree pour venir s'arreter fond de green, 2 putt. PAR
Trou 15 PAR4 HCP12 357m
B3 qui part assez bas mais qui fait le taf, je tente un F7 mais pas très bien touché qui fini sa course dans le bunk de droite, sortie de bunk au 58 puis 2 putt. BOGEY
Trou 16 PAR4 HCP8 339m
B3 gratté slicé juste horrible.....2eme balle joué sans réflechir un vrai missile qui fait plaisir, je prends mon PW pour tombé avant le green et laisser la balle rouler ce qu'elle fait même trop bien et je me retrouve au fond et 3 putt. TRIPLE BOGEY
Note pour moi même: sur mon premier et 2e coups d'essai je ne me suis pas senti bien donc au lieu d'en refaire un 3e rapido et jouer ma balle pour faire une merde, sort de ta routine et recommence tout.....
Trou 17 PAR3 HCP16 118m
PW très bien touché mais qui s'échappe a gauche.... je la vois rebondir vers le green je pense pouvoir la retrouver mais je joue une provisoire entrée de green au cas ou. Effectivement je retrouve ma balle perché sur une butte qui doit se trouver a 2.5m de hauteur par rapport au green, je suis a 4m du green et le drapeau est a 2m du début du green avec en plus en belle pente qui fait que si je pitch direct le green je suis sur que ma balle va s’échapper loin du drapeau.... autant dire que je ne suis pas serein et que la seule solution c'est un petit lob shot, je ne suis pas confiant du tout sur ce genre de coup. Je me lance je pense l'avoir raté elle part vraiment doucement mais avec cette fameuse pente ma balle fini bijou a 50cm du trou

et 1 putt. PAR
Trou 18 PAR4 HCP6 348m
B3 bien touché mais qui prends le milieu du FW au lieu de la partie droite comme je voulais et avec le devers important droite gauche ma balle glisse sur la gauche et je me retrouve coincé avec les arbres pour jouer un plein coup en attaque de green.
Je prends mon F5 petit coup balle basse juste pour faire avancer la balle, je me retrouve a 20 du green.
Approche du 58 il me reste 2m pour boiter un dernier PAR, je decide de pas trop reflechir et.... je boite. PAR
retour en +6 et les 2 PAR inespéré au 17 et 18 me font penser a une perf

et apres calcul je fais un retour en 23points ce qui donne 43 net
Quelques stat
86 en stroke, 43 net, 46.2% de FW touché, 2 GIR, 30 putt
6 PAR, 9 BOGEY, 2 DOUBLE, 1 TRIPLE
Mes départs n'étaient pas ouf, mai par contre mes approches et mon putting m'ont permis de scorer, c'était juste top.
Mes départs se sont amélioré sur le retour et ca se ressent sur la carte, je n'arrive toujours pas a jouer relaché en début de parcours, il faut que je trouve une clé pour corriger ca.
Il faut avouer aussi que cette perf et aussi en partie lié a la chance que j'ai eu 2 ou 3 fois a retrouver ma balle mais c'est le golf.
Nouvelle index 16.9

(objectif 2019 explosé)
Bon bientot mon premier 0.1 a la chouette je pense