Présentation de JP

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

JPDU84
Index : Non classé

Présentation de JP

Message par JPDU84 »

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans la communauté active du golf,
Comme mon pseudo le dit, je suis du Vaucluse, et retraité, j'ai actuellement 69 ans. Je viens d'avoir l'occasion de faire une initiation au golf près de chez moi, et je trouve ce sport vraiment sympa, et j'ai envie de m'y investir, si bien que depuis, je regarde les boutiques de matos, et navigue pas mal sur les forums et en particulier celui-là. Plus jeune j'ai pratiqué plusieurs sport , foot, tennis, karaté, et actuellement moto, mais balade uniquement. Je suis en bonne santé, et ma question est la suivante, peut-on encore à mon age commencer le golf et jusqu’à quel age peut-on jouer ?
Merci pour vos réponses et bonne journée (au grand air)
Jean-Pierre
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Re: Présentation de JP

Message par Beninho95 »

C'est ce qui fait la beauté de ce sport, on peut le pratiquer à tout âge et jusqu'à pas d'age, tant que la santé est la
Je dirais même que c'est une activité qui favorise la longévité puisque très saine pour le corps, à condition évidemment de ne jamais forcer.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4

Message par F30 »

il n'est jamais trop tard pour commencer, ne jamais oublier que c'est un jeu donc la motivation doit être de s'amuser.... et on arrête le golf en gros quand on regarde les brins d'herbe par le dessous :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Zamye
Index : 24,8

Message par Zamye »

Bonjour JP.
Où as tu réalisé ton initiation dans le 84?
Moi même ayant commencé le golf il y a un an, je peux te rassurer sur la possibilité, à ton âge et avec ton passif de sportif, de prendre du plaisir au golf. Mes collègues de cours ont tous plus ou moins cet âge et sont devenus des mordus en très peu de temps, avec des progrès assez rapides pour certains.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017
JPDU84

Message par JPDU84 »

Bonsoir les amis et merci pour vos réponses, j'avais peur d'être un peu trop vieux, mais vous me réconfortez. Suite à cette ini, le pro me propose un forfait de 10h de cours, 6h practice et 2x2h en parcours avec prêt de matériel pour passer la carte verte.
Je vous tiens au courant, mais dans une autre rubrique du forum, car je crois ne pas être au bon endroit.....pour parler évolution.
Bonne soirée à tous.
JP
Zamye
Index : 24,8

Message par Zamye »

Je n'arrive pas à comprendre ces formules carte verte ...
Elle est "normalement" nécessaire pour jouer sur d'autres parcours.
Au bout de 20 heures, je n'avais pas du tout le niveau pour prétendre à jouer des parcours 18 trous.
Le petit 9 trous initiation de mon golf me suffisait largement. Je préfère les formules plus larges (6 mois ou 1 an) avec des cours quasi illimités et pas un objectif timé pour passer la carte verte, mais ce n'est pas le même investissement, ni possible selon les golfs à proximité.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,6
Pays : Belgique

Message par Capoblanco »

Salut JP!

Si tu avais un bon revers au tennis, je t'encourage à essayer de jouer en gaucher (si tu es droitier) au golf, ou inversément.
Tu peux certainement demander un club en test au shop, pour essayer.
Au golf, de nombreux joueurs jouent à l'inverse de leur préférence habituelle. Phil Mickelson étant un bon exemple.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
JPDU84

Message par JPDU84 »

Salut Capoblanco,
Tu viens avec ton message enlever le doute que j'avais, a savoir au tennis et ping-pong je tiens ma raquette main gauche de même qu'à la pétanque je joue avec ma main gauche, et là, d'entrée j'ai pris le club de droitier et ça marche pas mal. Donc ton raisonnement et juste.Je vais continuer de jouer de cette façon.
*
Salut Zamye,
Pour le moment je n'ai pas approfondi la question de la carte verte, mais peut-être y a t il d'autres formules, je vais y retourner pour en savoir un peu plus.
*
bonne journée à vous,
JP
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »