Salut mon espace !
Hier bonne séance.
Tout d'abord une bonne heure de travail sur les fers notamment sur les PW, 9 , 8 et 7. Je me suis bien fait plaisir avec des contact francs. J'essaye de bien prendre le temps de visualiser mes trajectoires et mon cerveau semble comprendre l'idée
Puis derrière j'ai rejoins trois mecs que je connais sur le golf et nous avons fait 9 trous. Départ des blancs.
Trou 1 : par 4
j'enroule trop à gauche avec une balle assez haute au driver. Je finis dans la première bande de rough. Reste 160m. Fer6 un peu à gauche qui grâce à un rebond surprenant saute le bunker et finis sur le green à 4m du drapeau. Deux putts. PAR
Trou 2 : Par 4
Driver échappé à droite (encore assez haute) dans le rough. Reste 170m pour un fer5 qui finit juste avant le green à gauche. Chip d'école pour se mettre à 1m. Putt. PAR
Trou 3 : Par 4 léger dogleg droite.
Drive tout en rythme avec son fade qui va bien. Le temps est sec... Ca roule beaucoup et ma balle s'arrête environ 260 mètres plus loin

. Reste 85m centre green. J'utilise une appli sur le portable et c'est une de ses limites... Bref je joue cette distance au SW, touché parfaitement... Mais le drapeau était début de green et ça je l'avais mal évalué... Bref 10m de trop. Pas grave, je boite le putt... BIRDIE !
Trou 4 : Par 3
145m pour le drapeau avec léger vent de face. J'en ai sous-estimé sa force car j'ai choisi de juste surcluber d'un club avec mon fer 6. Je finis court de green dans le bunker de gauche. Sortie correcte. 2 Putt. BOGEY
Trou 5 : par 4 Dogleg droit à 90°
Départ Driver dans le rough de gauche. Je suis à 175m, mais au moins j'ai l'ouverture. Fer 5 un peu trop à gauche... Enfin à 1m à gauche du green

. Le drapeau est sur le deuxième plateau au fond. Chip impeccable pour me placer à 1m. Putt. PAR
Trou 6 : Par 5.
Il y a une belle piste d’atterrissage devant moi. Je veux trop envoyer. Gros slice !! Ma balle survole les arbres. Je la retrouve sur le fairway du 8 à côté. J'avance en me recentrant au fer 8 et en volant de nouveau (mais volontairement) au dessus des arbres.J'ai joué sage, mais c'est ce qu'il fallait faire. Reste 170m. Fer5 bien tapé qui reste sur la gauche pour éviter la marre devant le green. Je finis à gauche du green dans un petit rough. Chip un peu court qui me laisse un put de 2m50. Pas grave je le rentre. PAR
Trou 7 : par 3
135m. J'ai deux options. Soit je joue un fer 8 bien tapé, soit je joue un 3/4 fer 7. Je prends la deuxième option... mais mal réalisée. Je reste court de green dans le bunker de gauche. Sortie propre. Deux putts. BOGEY
Trou 8 : par 5
Ca tourne légèrement à droite au début. Il y a une belle place pour se poser. Drive bijoux en fade qui vient couper le fairway en deux. Miam !!! Encore une belle longueur grâce à la roule. Reste 245m. J'aurais peut-être dû sortir le bois 3 compte tenu des conditions mais je décide de rester sage et sort mon fer 6 pour me laisser un coup de wedge derrière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi mal tapé mon fer 6...

enroulé à gauche dans un gros rough épais. La provisoire est mieux tapée. Mais un de mes partenaires retrouve ma balle. Elle n'est pas si pourrie que ça eu un bon coup de PW me permet de me remettre en piste. Reste 65m. SW un peu échappé à droite qui reste sur le green mais à 5m du drapeau. Deux putts. BOGEY
Trou 9 : par 4
Drive pas mal touché mais légèrement échappé à droite dans le rough. Reste 160m. Fer 6 très propre qui s'arrête sur le prégreen à gauche. Chip encore très propre pour rester à 1m du trou. Putt. PAR
Bilan :
1 birdie ; 5 par ; 3 bogey.
38 (+2) soit ma deuxième meilleure carte sur 9 trous.
13 putts.
Un bon chipping et surtout une bonne qualité pour récupérer un départ ou un coup moyen à mauvais et ça il faut que je le conserve.
Nous jouions en match play à 2 contre 2 et j'aime bien la pression que ça met. En plus on les a ratatiné avec Jacques (70 ans).
Score stableford en brut = 16
en net = 25
Prochaine étape dimanche au golf de Mortemart près d'Oradour sur Glane. H Cup comme au rugby !!!!