Bonjour à tous.
J'ai un problème qui commence à m'agacer sérieusement.
Une fois sur deux en moyenne lorsque je frappe un fer 3 ou 4 avec un tee, je pars très fortement en hook. Cela ne se produit jamais lorsque je joue ces mêmes fers depuis le fairway.
Je précise que je sens très bien mes longs fers et que j'adore m'en servir
Est ce un problème de stance, de tee trop haut?
Je suis index 19.1
JC
Swing et hook
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
C'est un problème de loft
!
Fer 3 et fer 4 c'est pas facile à taper, même sur tee... Donc avant de taper parfaitement un fer 3 sur tee, il faut bosser énormement!
Après si tu arrives à taper ces deux fers sur le fairway et pas sur tee, c'est mental car le tee aide! Au pire, plante le tee très très bas pour que ta balle soit au ras du sol!

Fer 3 et fer 4 c'est pas facile à taper, même sur tee... Donc avant de taper parfaitement un fer 3 sur tee, il faut bosser énormement!
Après si tu arrives à taper ces deux fers sur le fairway et pas sur tee, c'est mental car le tee aide! Au pire, plante le tee très très bas pour que ta balle soit au ras du sol!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Explication possible :
Un recouvrement trop exagéré (ou trop vite, ou trop fort) des mains.
Le fait d'être sur tee, supprime le "contact" avec la terre, ce qui ne "freine" pas le recouvrement.
Est ce que cela t'arrive aussi avec les autres fers ?
perso : j'ai le problème mais plutôt sur les fers moyens et courts, et pas avec F4 ou F3.
Ma solution pour l'éviter: il faut que je me concentre (et pas jouer en pensant à autre chose), et il faut que je fasse "l'effort" de sortir (juste apres l'impact) le club vers la cible. le dixieme/centième de seconde gagné sur le recouvrement suffit pour que la coordination soit bonne et la trajectoire droite.
Sur fairway, comme j'ai tendance à faire une gratte plutôt qu'un vrai divot, le contact avec la terre "ralenti" mon geste. maintenant que je travaille à faire des divots, cela m'arrive aussi à faire du léger hook (mais comme je travaille le draw en parallèle.... c'est un peu normal)
si cela peu t'aider dans ta réflexion
Un recouvrement trop exagéré (ou trop vite, ou trop fort) des mains.
Le fait d'être sur tee, supprime le "contact" avec la terre, ce qui ne "freine" pas le recouvrement.
Est ce que cela t'arrive aussi avec les autres fers ?
perso : j'ai le problème mais plutôt sur les fers moyens et courts, et pas avec F4 ou F3.
Ma solution pour l'éviter: il faut que je me concentre (et pas jouer en pensant à autre chose), et il faut que je fasse "l'effort" de sortir (juste apres l'impact) le club vers la cible. le dixieme/centième de seconde gagné sur le recouvrement suffit pour que la coordination soit bonne et la trajectoire droite.
Sur fairway, comme j'ai tendance à faire une gratte plutôt qu'un vrai divot, le contact avec la terre "ralenti" mon geste. maintenant que je travaille à faire des divots, cela m'arrive aussi à faire du léger hook (mais comme je travaille le draw en parallèle.... c'est un peu normal)
si cela peu t'aider dans ta réflexion
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :