Je suis allé au bout. Perso, j'aime bien l'approche de Shawn Clement.

Modérateur : Modérateurs
C'est ça, c'est une approche différente et vraiment intéressante.
En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.Stoon42 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
C'est justement que je swing "sans effort" que je perds toute la stabilité et régularité du swing.PBA31 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:39En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.Stoon42 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
Moi j ai débuté trop tard pour avoir ces plaisirs et cette patience.![]()
J'essaie donc de jouer de jouer et encore de jouer sans trop me préoccuper de où monte le club où il passe où il finit...
Et déjà je trouve cela très difficile![]()
C'est pas pratique de jouer avec des produits laitiers.Stoon42 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:47C'est justement que je swing "sans effort" que je perds toute la stabilité et régularité du swing.PBA31 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:39En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.Stoon42 a écrit : ↑08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
Moi j ai débuté trop tard pour avoir ces plaisirs et cette patience.![]()
J'essaie donc de jouer de jouer et encore de jouer sans trop me préoccuper de où monte le club où il passe où il finit...
Et déjà je trouve cela très difficile![]()
C'est un peu comme si ma mémoire musculaire me permettait de reproduire mon swing avec régularité. C'est pour ça que je dit que c'est une question de perception, personnellement je joue plus avec la mémoire gestuelle et musculaire qu'avec les sensation pure
Débutant après 40 ans, je saisi parfaitement l'idée.aaristocat a écrit : ↑08 mars 2019, 09:50 pour moi surtout swing sans effort qui préserve l'intégrité physique
faudra que tu m'expliques tout ça
Oulala je parle pas franglish, je mesure à peine 1.81 et je drive péniblement à 200.
J'applique toutes les préconisations "Montaz"
Est-ce que tu prefermes la face avec les bois aussi ?
Je n'ai pas cette impression de prefermer la face des clubs, même avec les fers.
EM n'est pas dans cette "techniques"
Si tu as le temps l'argent nécessaires pour prendre quelques cours où faire un stage avec lui tu pourras utiliser au mieux les vidéos.
Au passage les modérateurs vont te rappeler qu'il est bon de commencer par te présenter sur le forum dans la rubrique concernée. Bienvenue sur GTPhil77 a écrit : ↑09 mai 2019, 07:37 Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte et pendant plus d’un an j’ai tapé des balles et suivi des joueurs meilleurs que moi(facile à trouver)
J’ai regardé beaucoup les mag et essayé d’adapter les conseils.
Je dois préciser que pour moi le golf est un grand moment de détente et bien évidemment je souhaite progresser,MAIS je ne participerais jamais à des classements.
J’ai fait cela toute ma vie professionnelle.
Il y a trois mois j’ai découvert EM et ses vidéo.
Encore une fois je suis un néophyte et j’ai du mal à traduire tous les thermes anglophones du golf , même si je parle anglais.
Néanmoins, j’ai visionné plusieurs dizaine de fois les vidéos sur le draw (driver et fers) et aujourd’hui j’arrive à 90% à envoyer ma balle à gauche alors que précédemment tout était en fade.La méthode me paraît limpide et la pédagogie claire et compréhensible.
J’ai joué hier avec un classé 12 et un 7, bon bien sûr à la ramasse mais pas ridicule notamment sur les effets de balle et le fameux mouvement perpétuel et les positionnements enseignés par Édouard.
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....
Au passage les modérateurs vont te rappeler qu'il est bon de commencer par te présenter sur le forum dans la rubrique concernée. Bienvenue sur GTPhil77 a écrit : ↑09 mai 2019, 07:37 Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte et pendant plus d’un an j’ai tapé des balles et suivi des joueurs meilleurs que moi(facile à trouver)
J’ai regardé beaucoup les mag et essayé d’adapter les conseils.
Je dois préciser que pour moi le golf est un grand moment de détente et bien évidemment je souhaite progresser,MAIS je ne participerais jamais à des classements.
J’ai fait cela toute ma vie professionnelle.
Il y a trois mois j’ai découvert EM et ses vidéo.
Encore une fois je suis un néophyte et j’ai du mal à traduire tous les thermes anglophones du golf , même si je parle anglais.
Néanmoins, j’ai visionné plusieurs dizaine de fois les vidéos sur le draw (driver et fers) et aujourd’hui j’arrive à 90% à envoyer ma balle à gauche alors que précédemment tout était en fade.La méthode me paraît limpide et la pédagogie claire et compréhensible.
J’ai joué hier avec un classé 12 et un 7, bon bien sûr à la ramasse mais pas ridicule notamment sur les effets de balle et le fameux mouvement perpétuel et les positionnements enseignés par Édouard.
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....
J'ai détesté mais effectivement je ne suis pas dans la cible
Idem...Limite « choquant » a regarder