Hello,
grand calme sur le forum et grand calme sur mon espace, je vais faire un peu de volume
Quoi de neuf depuis cette dernière compétition à Chantilly, j'essaie de faire 2X9 trous par semaine lundi ou mardi midi et vendredi soir. Depuis quelques temps (trop), je ne joue plus mon driver pour faire des ZT ou des contre perfs, donc autant se faire plaisir. L'objectif est de jouer comme le parcours doit être joué, donc terminé la stratégie safe, si le club à jouer c'est driver alors driver, bon j'ai quand même un stock d'Inesis 100, kamikaze mais pas riche
J'ai aussi changé un peu le grip de la main du haut (droite pour moi) pour la rendre un peu plus forte (la pince ne bouge pas mais le grip est un peu plus dans le petit doigt) et celui de la main basse en la mettant un poil plus neutre. Jouant sans gant, ma main droite ne me remercie pas
Cela donne un jeu de fer beaucoup plus constant avec un bien meilleur contrôle de la face. Pour le drive il y a des bons et de moins bons coups, le seul club qui slice.
Bref il était temps de tester en réel sur un parcours un peu plus ouvert que mon parcours habituel.
Jeudi 15 août, Thumeries petite compétition de classement, temps venteux et annoncé humide.
Résumé pour ceux qui ne liront pas la suite, 1 birdie, 6 pars, 5 bogeys soit +4 pour 12 trous

mais 4 doubles et deux quadruples soit +16 pour les 6 autres
92 brut, 34 stab, ZT.
1 balle perdue (H22) 2 HL et 2 balles injouables (driver) donc le driver me coûte 6 points mais c'est le prix à payer, mais le putting m'en coûte quasiment autant, 34 putts, les greens ont été carottés il y a 2 semaines et n'ont pas été tondus le matin donc pas très rapides et un peu sautant.
1. Par 4 driver je ne tourne pas pull hook, je joue une provisoire plein centre, balle collée contre un poteau drop sous les arbres, FH18 pour avancer 58 sur le green, 2 putts double.
2. Par 3 F9 coeur de green, 2 putts par
3. Par 4 court le driver n'est pas forcément le bon choix mais aujourd'hui la stratégie est fixée. Driver légèrement slicé mais fort vent D/G qui pousse la balle sous un sapin injouable, 52 green mais 3 putts, double
4. Par 4 DL droit, 200 m mini pour pouvoir attaquer le green, drive plein centre 230m, W collé au mat, birdie
5 Par 3 H22 saucisse à droite limite injouable je peux tout juste lever le club, 30 m du drapeau, green surélevé et en descente, 58 ouvert qui pitch collier de rough et glisse juste derrière le trou, par
6. Par 4 long léger DL droit, je m'aligne un peu (trop) à droite pour éviter le bunker de fairway si slice (pas encore confiance) drive qui part en léger pull tape un arbre, HL, drive en m'alignant plus à gauche et encore léger pull mais petit rough, reste 170m, H22 en petit draw pour contourner les arbres, green, 2 putts 4+2
Jusque là je n'ai mis que des 3 ou des 6 sur la carte.
7. Par 5, DL droit, driver plein centre du fairway dans l'axe du DL pour le second coup qui est très intimidant , deux rangées d'arbres HL à droite, un ruisseau à 150m, H22 qui accroche les derniers arbres mais la balle franchie la rivière, 58 posé à 1.5m mais 2 putts par
8 Par 4 DL gauche pour changer, drive dans le coude qui reste coincé dans le rough, normalement F6 mais H22 tenu court qui s'arrête dans la montée du green, approche W qui dépasse légèrement mais le putt ne rentre pas, bog
9 Par 3 vent de face, F4 bord gauche, approche putter mais bien court(pas pris en compte l'herbe du pré-green un peu haute) 2 putts, bog
Aller en 41, +7, 19 stab, 4 points de pénalité
10. Par 4 court DL gauche, drive en bwedge dans le rough, F6 juste court du green, approche funky, le green est un nœud papillon en longueur, le drapeau est au milieu dans la partie étroite avec un butte à gauche , ilfaut jouer sur le haut de la butte pour que la balle redescende vers le drapeau, aussitôt imaginé aussitôt fait 1m derrière, putt par
11. Par 4 drive court dans petit rough, H22 qui finit fond de green, approche F9 à 1m putt par
12. Par 5 départ super étroit, gauche HL vent droite gauche, pour assurer H22 qui s'enroule dans les arbres de droite, on ne la retrouvera jamais, retour au départ, drive enroulé aussi, F8 balle basse pour avancer sous les arbres, H22, le drapeau est situé entrée de green derrière une cuvette, 58 qui prend un rebond vers l'avant curieux, la balle reste en plus accrochée sur la pente de l'arrière de la cuvette, putt trop fort qui sort du green, 2 coup pour rentrer quadruple
13. Par 4 court, drive bien frappé mais le vent le pousse dans le petit rough, 100m W raccourci collé au mat, mais le putt ne rentre pas (un de plus) par
14. Par 3 long parce que drapeau au fond et vent de face, H22 enroulé dans le rough de droite, , reste 40m, 58 qui s'arrête dans le collier, approche 2 putts, double, là on prend une bonne grosse drache du nord, pluie à 45°, pantalon trempé, heureusement la pluie s'arrête, le vent continue avec la température douce, ça sèchera vite.
15. Par 4 DL droit (il y avait longtemps) drive tout pourri court dans rough de droite, H22 raccourci qui finit fond de green, approche putter courte, putt qui virgule, bog
16 Par 5 DL gauche, HL à gauche OE à droite, je choisis l'OE, DZ, H22 superbe au dessus des arbres du DL F6 qui termine 3m derrière, et non deux toujours pas, 2 putts pour bog
17. Par léger DL gauche, le plus drive de la journée, fort, haut plein centre mais gros push d'au moins 30 m dans la forêt

, redrive plein fairway, drapeau au fond H22 qui part un pull, j'entends un bruit de bois, donc provisoire qui finit 2m à gauche, la balle est derrière le green collée à la même barrière que le 1, je tente un petit coup de W qui avance, 52 sur le green, 2 putts re-quadruple.
18. Par 5 Drive qui n'est pas du tout le club à jouer, il faut s'aligner vers la droite direct vers le practice HL, pas très bien tapé heureusement le rough arrête la balle 2m avant le HL, H22 joué trop tranquille qui part en slice sous les arbres en face, reste 80m sous un saule pleureur , j'essaie F9 bas, il coupe une branche et s'arrête dans limite rough/fairway, 55m 58 qui prend encore un rebond vers l'avant, 2 putts pour finir avec bog.
Retour en 51, +13, 15 stab, 5 points de pénalité
Bilan final, il y avait la place pour mieux, ZT avec 4 trous à 0, ça laisse de l'espoir pour la suite quand la confiance viendra. Mon H22 est un outil à tout (bien) faire, le petit jeu est très bon, reste le putting. Pour les bunkers je ne sais pas, je n'y suis pas allé
La suite Trophée senior de Brigode dans 10 jours les 28 et 29 août, si le drive est en place, le score est assuré (départ jaune) ou pas
Man