l'escrime,
plus confidentiel ... le parachutisme,
et .... tadaaaaaaaa ... le rugby chez les jeunes car après en senior, ils courent plus ... à suivre à partir du 20/09 sur nos TV.

Modérateur : Modérateurs
tout ce que tu dit est vrai.Phil2003 a écrit : ↑04 sept. 2019, 10:31Tu peux toujours rêver.
Le nombre de licenciés est passé de 60.000 début des années 80 à plus de 410.000 aujourd'hui et la licence n'a pas diminué malgré une augmentation de la base des cotisants d'environ X 7.
La licence a même augmenté si on prend en compte que pour faire des compétitions fédérales il faut maintenant y ajouter 35€ de badge fédéral.
Plutôt de faire comme au squash une licence réduite pour le compétiteur de club ou occasionnel ( squash pass ) qui paie 20€ au lieu de 55€ pour la licence fédérale complète la FFGolf a préféré majorer la licence pour cette catégorie de joueur.
Est ce que payer 55€ par an se justifie pour un membre/abonné de club peut être que oui et que c'est finalement pas grand chose pour une pratique régulière et intensive.
Mais pour celui qui joue 3 fois par an ou qui fait 5/10 fois un peu de practice c'est exagéré car le service en retour est NUL.
Nul pas au sens de mauvais mais de celui d'inexistant. Si le service offert est celui d'une assurance RC il faut faire payer le prix d'une assurance et rien de plus.
Perso je veux bien payer pour une garantie ou un service mutualisé mais à 3 conditions :
- que le prix soit en adéquation avec le service.
- que j'ai un droit de regard sur la gestion ; le minimum est de présenter un budget annuel détaillé et son suivi. ( rien de tel avec la FFGOLf)
- que j'ai un droit de sanction ( approbation des comptes annuels, quitus , etc..)
Un licencié indépendant paie et doit fermer sa gueule, c'est tout. Il ne participe à rien et surtout pas à l'élection ou la désignation des instances dirigeantes de la fédération.
La fédé anglaise ( England Golf) demande une participation annuelle par joueur de 9 £ ce qui représente 10€. https://www.englandgolf.org/article/my-affiliation-fee/
En France c'est 5 fois plus...Mais pourquoi donc ?
Aux US il n'existe pas de licence, seulement une adhésion à USGA sur des bases volontaires ( environ 20% des joueurs seulement, cad seulement une partie des joueurs réguliers et pas les occasionnels ) et la pratique du golf est infiniment plus démocratisée avec une élite d'un niveau sans rapport.
En Corée il n'existe pas non plus de licence et la fédération se rémunère par un droit de compétition extrêmement modique ( moins d'un euro ) sur chaque carte enregistrée. Le budget annuel est de mémoire de l'ordre du quart de celui de la FFGolf avec les résultats que l'on connait.
bien vu !Franc38 a écrit : ↑04 sept. 2019, 16:02 Le truc "marrant" c'est que la FFG ne gère en direct qu'un golf, le golf national.
Et qu'on trouve ça sur le site :
Ce qui plus que sous entend qu'on peut jouer l'albatros, l'aigle ou l'oiselet sans être licencié ! (Ca ferait sans doute mal dans le paysage si les joueurs étrangers venus pour jouer "le parcours de la Ryder-Cup 2018" se trouvaient contraints de prendre une licence pour jouer)...
A coté de ça, on va exiger une licence pour aller taper des balles au practice de Gif ou d'Aa ??
L'ironie...
Ben quand tu vois Terre-Blanche à 180€ et que tu mets l'Albatros en face, même en ajoutant le prestige de la Ryder Cup, y'a comme un gap....
La Ryder Cup a coûté à la FFG au moins 36 M€ plus les travaux du GN ( environ 5M€)
Je vois surtout la baisse de pratiquants et les courts vides voir ferméPhil2003 a écrit : ↑04 sept. 2019, 11:39Ah bon ? tu connais beaucoup de sports ou deux français ( Thierry Lincou et Gregory Gaultier ) sont devenus N°1 mondial ou champion du monde ces 20 dernières années ?
Chez les filles c'est un poil moins bien mais Camille Serme est actuellement 3ème mondiale et a été un moment N°2 ( première française à remporter le British Open, l'US Open et le TOC )
+1000Phil2003 a écrit : ↑05 sept. 2019, 09:49
Il est difficile de s'y retrouver dans les comptes sociaux publiés par la FFG car tout y est mélangé : l'activité fédérale, l'activité dite "lucrative" ( commerciale ) dont fait partie le Golf National et enfin le projet Ryder Cup. Il faudrait idéalement trois jeux de comptes et même quatre si on souhaite isoler l'activité GN des autres activités "lucratives" .
Et même plus pour avoir une vision d'ensemble car les comptes de la FFG n'intègrent pas l'activité des ligues qui sont des associations autonomes subventionnées par la FFG à hauteur de 3M€. A cette subvention doivent s'ajouter des ressources propres ( subventions, sponsoring, ..)
Vraiment ? Je n'ai fait que parcourir l'Albatros durant mes deux jours à la Ryder Cup, mais je ne suis pas plus choqué que ça par la relative similitude des prix (même si je sais que ça a fortement augmenté depuis quelques années au National). Surtout que c'est sauf erreur €150 max en haute saison pour les membres FFG.pierreyves a écrit : ↑05 sept. 2019, 08:42Ben quand tu vois Terre-Blanche à 180€ et que tu mets l'Albatros en face, même en ajoutant le prestige de la Ryder Cup, y'a comme un gap....
Non il me semble que la Ryder laisse 40 millions en dette qu on va payer sur les années à venirphil59 a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:39+1000Phil2003 a écrit : ↑05 sept. 2019, 09:49
Il est difficile de s'y retrouver dans les comptes sociaux publiés par la FFG car tout y est mélangé : l'activité fédérale, l'activité dite "lucrative" ( commerciale ) dont fait partie le Golf National et enfin le projet Ryder Cup. Il faudrait idéalement trois jeux de comptes et même quatre si on souhaite isoler l'activité GN des autres activités "lucratives" .
Et même plus pour avoir une vision d'ensemble car les comptes de la FFG n'intègrent pas l'activité des ligues qui sont des associations autonomes subventionnées par la FFG à hauteur de 3M€. A cette subvention doivent s'ajouter des ressources propres ( subventions, sponsoring, ..)
à qui appartient "Ryder Cup Europe", ils doivent être riches avec tout l'argent qui leur a été versé?
à part le prestige, quel est l'intérêt d'avoir eu la Ryder Cup ?