Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 »

Content pour toi! Cool que tout se soit enfin goupillé pour Cannes... ([HS ON] La bonne nouvelle c'est que je me remets à fond golf, avec abo à Mimizan et objectif 8 d'index, je venir te chatouiller un peu même si tu as pris beaucoup d'avance! [HS OFF])
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Et moi donc... sans la main cassée, c'est plus facile pour s'organiser :mrgreen:
Encore merci, car franchement, c'était la meilleure partie des vacances, en super compagnie, et vraiment le parcours entre dans mon top 3, avec St Emilion, et Chiberta !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'ai aussi rentré CHiberta dans mon top 3!
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Et il donne quoi du coup ce top 3 ? :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Terres Blanches / CHiberta / Mougin
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@vanvans : Terre Blanche en est sorti cette année, après la découverte de Mougins pour ma part. Et clairement, même si j'avais mieux joué dessus :mrgreen: , un peu déçu de l'entretien et de quelques trucs sur le parcours... Cannes Mougins est nettement au dessus !
Je viens de voir ton edit, j'attends que ça que tu viennes me chatouiller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@fumsek : merci à toi ! Les galères physiques ont bien aidé :) Tout le plaisir est pour moi pour le 90, bon pas sur le moment :lol:
Dernière modification par Corsaire le 27 août 2019, 08:59, modifié 1 fois.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bend

Message par Bend »

Merci pour les photos, les parcours ont l'air ouf ! Et du beau jeu comme d'hab, tu régales :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Merci beaucoup Bend, ouais sublimes parcours :)

D'ailleurs quelques vidéos, où on se rend un peu mieux compte peut être :) Bon visionnage pour ceux que ça intéresse :)

Le coup de bois 5 à Taulane, ce trou était juste magnifique, mon préféré du parcours !

Drive à Cannes Mougins :

Coup de fer 5 sur un long par 3 de Cannes Mougins :

Drive à Valescure, Tiger's line :mrgreen: :

Bois 5 à Taulane sur ce trou merveilleux :

Drive à Taulane :

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

toujours très sympa de lire tes CR avec les photos et le vidéos… Pour moi qui a été un peu démotivé ça me redonne envie.
Et puis ça fait tellement plaisir de voir où tu en es et d'où tu es revenu… je m'inquiétais et là c'est top.. :D
je ne sait pas ce qu'a Vince comme souci de santé mais c'est assez ennuyeux si je comprends bien et ça me désole
la bise mon Grand !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Merci tonton !
Si ces quelques CR peuvent te remotiver, je suis content :) Espérant partager prochainement une partie avec toi :)
Ouais cousin a quelques petits soucis :/
Bises !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

je te le souhaite et d'autres aussi :D

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Salut à tous,

Samedi partie arcachonnaise, 25°, soleil, ma femme vient me suivre, Alain repart à Paris le dimanche donc sa dernière partie de l'été, allez je prends une carte de score, il veut que je lui compte le sien aussi, j'aime bien quand je joue le week-end, et je la mets dans mon étui Royal Sydney Golf Club Rose porte chance ! Et en avant :)

Trou 1 : Pas envie de prendre le bois car je sors juste de la voiture à froid, et si je rate le bois, ça peut faire mal, alors je choisis fer 4, au pire je gratte mais je sais que ça ira tout droit ^^ Bon beh petite gratte, mais pleine piste :mrgreen: Reste 189m pour le green, je claque un fer 5 pleine ligne qui reste 5m court pleine ligne sur le green. Premier putt qui part bien mais rouuuuuuuuuuuule, putain je dépasse de 3m. Gavé de pentes en plus sur ce green. Putt de retour raté...
BOGEY

Trou 2 : Fer 5 qui se met dans le prégreen, pleine ligne. Chip bien attaqué, mais n'accroche pas (les greens étaient sablés et ça perdait en accroche). 2 putts ensuite...
BOGEY

Trou 3 : Drive partie gauche de la piste. Superbe coup de bois 5 mais glisse sous les arbres de droite... Recentrage le plus actif possible sous les branches, qui se cale rough de gauche en montée. Bon chip qui glisse 3m derrière le mât. Le putt reste court de 5cm pleine ligne... Le putt du 1 trop long m'a traumatisé...
BOGEY, mais pas grave, j'dis à ma femme que j'sens le jeu là, l'autre jour j'avais commencé avec 3 pars, mais je me sentais moins bien dans la balle, là j'me sens bien, ça va payer !

Trou 4 : Drive parfait en fade pour épouser le trou et se laisser 125m pour attaquer le mât. Bon coup de fer mais prend le zef plus fort que je pensais et se bloque en l'air pour tomber pleine ligne dans le prégreen à 10cm du green. Putt de 5m qui boite !
BIRDIE

Trou 5 : Coup de fer 9 fléchette, 2,5m à droite du mât. Putt pour birdiiiie, mais court de 10cm dans la ligne bordel de mer** !
PAR

Trou 6 : Bon coup de fer 4 en bas de la montée, coup de wedge milieu green, premier putt frôle le trou.
PAR

Trou 7 : Drive bien claqué mais bloqué à gauche, entre le HL et un énorme chêne, fer 5 punché juste bijou sous les branches, me laisse un 52° pour attaquer le mât milieu green. Premier putt reste court de 10cm dans la ligne, bordel de mer**
PAR

Trou 8 : Rester court dans le virage laisse un second shot trop long et dur (eau à droite, branches à gauche) alors je décide de driver en fade pour épouser le trou et aller chercher la deuxième partie de fairway, ce que j'ai réussi pour me laisser 125m au mât ! Coup de wedge qui reste prégreen. Putt donné depuis en dehors du green.
PAR

Trou 9 : Bon drive partie droite mais reste dans ce rough assez épais. Bois 5 pour attaquer le green mais part un peu basse à cause du rough. Mais à hauteur du mât sur la droite dans le rough. Bon chip qui je mets à 1,5m du mât, et boite le putt !
BIRDIE

Aller en +1 après un démarrage plus que timide

Trou 10 : Drive qui tourne pas assez et reste gros rough. Coup de fer 8 punché pour me recentrer avant l'eau. Ensuite coup de wedge à hauteur de mât, partie gauche (mât coincé à droite derrière les bacs), et là je reste court de 10kms sur le putt, pas compris... Et derrière encore 2 putts...
BOGEY, sur ce trou, clairement un mauvais score

Trou 11 : Coup de fer 7 tenu milieu green bijou, reste 6m de putt, et putain court de 10kms encore.... Et je reprends 3 putts...
BOGEY :evil: :evil: :evil:

Trou 12 : Drive partie gauche du trou qui bloque un peu pour le lay up, mais super bois 5 en fade autour des branches, pour me laisser 115m pour l'attaque de green. Le vent tourne et mon fer reste court, chip à l'hybride, et putt boité derrière !
PAR

Trou 13 : Drive que je joue à 80% (je veux plus taper bois sur ce départ, suis traumatisé), pour pas être trop long, mais glisse jusqu'au rough. Superbe fer 8 au dessus des arbres pour aller chercher le green. Premier bon putt que je laisse donné.
PAR

Trou 14 : Drive parfait en fade pour épouser le trou, reste 40m, mais se bloque dans la cassure entre les 2 plateaux, putt en descente de travers, je putte dos au trou, pas évident mais je me mets donné !
PAR

Image

Trou 15 : Coup de fer à hauteur mais glisse à droite. Bon putt depuis le prégreen en montée.
PAR

Image

Trou 16 : Je voulais pas aller HL de gauche, donc mon cerveau envoie mon drive fairway du 10 à droite, bon spot, reste 110m au mât, coup de wedge plein green, et premier putt qui fait virgule...
PAR

On est bien sur le mauvais fairway :mrgreen:

Image

Image

Trou 17 : Coup de fer tenu qui tombe à hauteur mais un peu à droite. Gros premier putt que je laisse donné, franchement bien depuis cet endroit !
PAR

Image
Image

Trou 18 : Coup de drive qui se met à 30m de l'entrée du green. Très bon chip en montée qui se met à hauteur à 2m à gauche du mât, et..... je boiiite !
BIRDIE

Retour en +1, soit une carte de 74, +2. Très content. je débute le mois d'août avec +2 aux Vigiers dans cet étui rose, et je le termine ce 31 août avec une carte de +2 aussi, encore merci Max :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après forcément des putts laissent un goût amer, mais le long jeu était propre, ça joue +2, et sans les 3x3 putts, beh ça joue -1. Le putt du 1 m'a traumatisé je pense :lol:
Mais vraiment content du jeu, et d'autres putts boités étaient vraiment beaux, franchement ça tombera encore mieux un de ces jours. Je sens qu'il y a encore de la place.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Lourd le score ! Et magnifique ce golf !
Je compatis pour les putts, mais je m'inquiète plus pour moi que pour toi, 3x3 putts c'est rien qu'un accident !
Allez, je mets une pièce sur une partie dans le par ou moins cet automne
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 »

Bravo c'est vraiment ultra propre...
"Seulement" 3 birdies, mais pas de grosses cata... Si ça tombe plus c'est "pga" !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@ben : Merci ben :)
ouais Arcachon est vraiment très beau, et la plus belle saison arrive, à l'automne avec toutes les essences d'arbres, c'est merveilleux ! Pour ça que la GT mi octobre pourrait être pas mal :mrgreen:
ouais je la mets aussi la pièce, ça tourne autour...

@franc : merci à toi ! Ouais comme aux Vigiers début du mois ou Cannes cet été, pas d'accidents, et la carte sous le par est vraiment pas loin...
Ça fait tellement plaisir de dérouler. Après comme je disais à ma femme, quand tu arrives sur le green en régul ou pas loin, tu cristallises ta frustration sur les putts, mais au final tu peux pas tout rentrer et puis faut apprécier la qualité du long jeu, ce qui pêchait avant.

Autant la carte dans le par au printemps est arrivée de nul part, avec un swing rustine mais un petit jeu de très haut niveau sur la journée, autant là les très bonnes cartes se suivent, et je sens que j'en ai sous le pied, ça fait tellement plaisir...

Sinon j'ai mis en service mon nouveau Hi Toe que j'ai eu pour mon anniversaire, l'autre a été vendu pour faire le bonheur d'un gaucher.
Et je me suis désinscris de tous les groupes de vente sur facebook, car je suis persuadé qu'aucun matos me fera mieux jouer, suis tellement heureux de mon sac, si ça va pas le soucis vient de moi, pas des clubs, et j'me sens tellement en confiance avec tous !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Quel jeu, bravo. Il faudrait peut être une petite compétition pour rajouter un peu de "stress" et de rythme de jeu différent.
Pas inscrit au GP du bordelais ou Lacanau ?
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@man : les cartes étaient en compétition aussi début août, après je suis pas fan de faire les Cochonou, j'en fais pas/peu, une cette année à Arcachon avec une ZT.
Sinon pour les GP, le bordelais, ce parcours à l'ancienne est pas ce qui me convient le mieux :lol: Comme Valescure ou Biarritz, je préfère les parcours "modernes". Jouer des fer 8 au départ et des par 3 de 70m, je prends pas grand plaisir...
Et Lacanau, j'ai vraiment pas apprécié ce parcours, donc je fais pas les GP là où je n'aime pas. L'an dernier pedrobrady m'a convaincu de faire Pessac qui était proche du champ de patates, mais pas cette année ! Lacanau je n'ai pas compris le délire autour de ce parcours, mais bon...
Ma saison sportive a été réussi, maintenant j'essaye juste de profiter des parcours :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Super , surtout après un "petit échauffement" long à démarrer :wink:
j'aime bien les photos

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit : 02 sept. 2019, 09:48 @man : les cartes étaient en compétition aussi début août, après je suis pas fan de faire les Cochonou, j'en fais pas/peu, une cette année à Arcachon avec une ZT.
Sinon pour les GP, le bordelais, ce parcours à l'ancienne est pas ce qui me convient le mieux :lol: Comme Valescure ou Biarritz, je préfère les parcours "modernes". Jouer des fer 8 au départ et des par 3 de 70m, je prends pas grand plaisir...
Et Lacanau, j'ai vraiment pas apprécié ce parcours, donc je fais pas les GP là où je n'aime pas. L'an dernier pedrobrady m'a convaincu de faire Pessac qui était proche du champ de patates, mais pas cette année ! Lacanau je n'ai pas compris le délire autour de ce parcours, mais bon...
Ma saison sportive a été réussi, maintenant j'essaye juste de profiter des parcours :)
Tu sais, dans les parcours "à l'ancienne" surtout en Ecosse tu as des pars trois copieux ,

le Briggs : 177 m truffé de spot bunkers
et un joli au 6 un par 3 de 188 m en très forte montée et gros bosquet d'ajoncs en plein milieu de la pente (Wormsiton)
et puis au 13 (là tu es en l'air) un autre le Craig head à 214 m (le 13) HL dans la mer à droite
le 15 un 162 m en très forte montée avec plateau et jolie végétation à franchir (un "court" vicieux)
et puis un 205 m qui vomit avec green en très forte pente sur la droite avec un gros bunker sur la droite itou vers 190 m, le 18 pour faire bonne mesure

ça c'est sur un même parcours où j'ai joué 14 dans le vent

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Oui oui bien sur, et Valescure, un par 3 de 215m avec green timbre poste, mais je parlais vraiment pour le bordelais !
Clairement aucune envie de faire un GP sur ce parcours. Pour se balader c'est bien, mais bon...

Lacanau le tracé est plutôt bon, mais l'entretien lors de ma partie avec 23gaby m'avait tellement déçu... Clairement pas au niveau !
Pour le GP après ça doit être bon, mais si c'est pour faire comme Pessac l'an dernier, arrivé et découvrir un champ à patates cramé...

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,5

Message par Gimmie4 »

un seul truc à dire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) 8)

C'est propre.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

bon, faut arrêter le suspens là :D
tu te prends un petit parcours tranquillou et tu nous claques un -5 qu'on n'en parle plus :twisted:
y'en a marre d'attendre de casser un parcours là :lol: :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@gimmie : merci beaucoup :)

@zigrit : crois moi que j'aurais aimé casser le suspens hier, mais déjà un p'tit -1 un de ces 4 me fera plaisir !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Bon sinon, j'avais pas regardé le calendrier, man l'a fait pour moi, j'ai appelé ce midi, je suis dans le champ pour le GP de Lacanau dans 10 jours :)

Le parcours devrait être bien préparé, au pire je serai 4.6 dimanche 15 septembre au soir, j'y vais pour jouer au golf 3 jours, profiter, et si c'est un mauvais week-end ou comme à Terre Blanche, je m'accrocherais, et si le jeu est là, je ferai tout pour dérouler.
Mais j'y fais pour me faire plaisir, rien d'autre. Si ça tombe tant mieux, sinon c'est pas grave :)

Voilà :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Et bien voilà une belle philosophie qui me fait bien plaisir !
Amuse toi
bise :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

zigrit a écrit : 02 sept. 2019, 12:51 bon, faut arrêter le suspens là :D
tu te prends un petit parcours tranquillou et tu nous claques un -5 qu'on n'en parle plus :twisted:
y'en a marre d'attendre de casser un parcours là :lol: :wink:
ben oui + 100000 :mrgreen: :D 8) :lol: :lol: :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Bravo Corsaire, c'est solide !
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Corsaire a écrit : 02 sept. 2019, 13:10 Bon sinon, j'avais pas regardé le calendrier, man l'a fait pour moi, j'ai appelé ce midi, je suis dans le champ pour le GP de Lacanau dans 10 jours :)

Le parcours devrait être bien préparé, au pire je serai 4.6 dimanche 15 septembre au soir, j'y vais pour jouer au golf 3 jours, profiter, et si c'est un mauvais week-end ou comme à Terre Blanche, je m'accrocherais, et si le jeu est là, je ferai tout pour dérouler.
Mais j'y fais pour me faire plaisir, rien d'autre. Si ça tombe tant mieux, sinon c'est pas grave :)

Voilà :)
De rien :lol:

Éclate toi, le score suivra
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@tonton : ouais c'est ma philosophie :)

@gastel : merci beaucoup à toi :)

@man : merci :) J'y vais pour m'éclater et jouer, après y'aura des mauvais coups, on va essayer qu'ils soient le moins mauvais, et profiter de chaque seconde sur le parcours !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,3

Message par Pedrobrady »

Super le GP de Lacanau ça doit envoyer du très lourd!

Profite en bien!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

J'espère que ce sera en meilleur état que Pessac l'an dernier :lol:
Mais ouais, 80 balles les 3 jours là bas, allez je prends :) t'inquiètes que je vais en profiter 8)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Je sens que j'aurai du le garder pour moi cet etui :lol:

Bien joue. Super propre
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Il est bien au chaud dans mon sac, celui là personne y touche :mrgreen:

Les 2 compèts GT avec, et en vacances j'ai fait un seul parcours avec (car les autres en voiturette donc carte sur le volant), c'est Cannes Mougins où j'ai joué 3. Donc autant te dire qu'au GP de Lacanau il va servir :lol: Espérons que la magie australienne marche jusque là :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pedrobrady »

Exact, c'est du mojo dans la poche cet étui! Les marques balles aussi marchent bien, j'ai fait des superbes ficelles sur les greens d'Arcachon dimanche, même si le score n'y étais pas (bon le secrétariat m'a noté un double bogey au lieu d'un part mais même sans ça pas top!).

Par contre Arcachon nickel ce dimanche, les greens un peu longs mais au moins très réguliers sur les 18, donc facile de se caler sur la roule. Ya pas à dire, l'entretien ça fait le boulot!
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

ouais celui là je le garde :mrgreen:

Ah merde, tu as pu faire corriger ton double ?
Ils avaient sablés dans la semaine, et tondus samedi matin, car parfait quand j'ai été joué samedi aprèm, donc peut être un peu haut dimanche, mais quelle roule ouais !

Et les départs... Beau parcours, on t'attend toujours ici :mrgreen:
Moi j'ai été à Gujan jeudi dernier faire 9 trous, je ne suis pas près d'y retourner...

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pedrobrady »

J'ai même pas appeler pour corriger, j'ai pris mon 0,1 sans demander mon reste :D (pas bien grave)

Oui très beau parcours faut bien l'avouer, et dans mes souvenirs je trouvais le retour un peu monotone, mais ça me l'a pas fait cette fois là, quand la qualité est au RDV, on se pose moins de questions!

Gujan je trouve ça vraiment dommage, j'adore le tracé, mais bon...
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
F30
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par F30 »

Je ne vois que 2 choses: poches trouées (apparemment une des spécialités de Donald Trump) mais comme je ne te vois que tu es souvent en bermuda, je barre cette option, il n'en reste qu'une :!: il faut donc que tu passes au contrôle antidoping :mrgreen:

Plus sérieusement, bravo pour cette étape franchie, jouer plus près des 70 que des 80 de manière régulière est un gros cap.... et un motif de satisfaction profonde (je m'en suis malheureusement éloigné faute d'entrainement)... et je n'y étais pas, mais bravo pour l'organisation de la compèt qui a été visiblement un grand moment pour tous les ceusses qui y étaient 8) Le golf tel qu'on l'aime, en jouant sérieusement mais sans se prendre au sérieux :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska »

Très très belle progression chiffrée !
Félicitations à toi, tu déroules !
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@pedro : ouais le retour faut quand même jouer au golf, et le tracé change, justement ça change, c'est sympa. Après clairement le retour si on fait pas le con, on peut jouer bas dessus.

@F30 : alors effectivement je ne suis qu'en bermuda, ça se verrait :mrgreen: Et pas mon genre, suis trop compétiteur contre moi même pour m'autoriser cela... :roll:
Doppé à la vis bionique je pense :lol:
Merci beaucoup à toi, oui je suis vraiment très heureux sur tous les plans de sortir ça... Et sentir que ce n'est pas le fruit du hasard et que je le répète très souvent.
J'espère t'y voir un jour à une des compèts ici, ouais franchement cet été, c'était top, sous le soleil sur les beaux parcours, on a bien rigolé, et c'est exactement ça, jouer sérieusement sans se prendre au sérieux, c'est ma philosophie :) Le golf est un jeu, et il se rappelle vite à nous si on l'oublie !

@vinska : Merci beaucoup à toi :)

@vince : ouais c'est incroyable ça :wink: Donc y'a des parcours que je squizze au fur et à mesure :lol:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pedrobrady »

@Corsaire: ouais j'ai vraiment apprécié de le jouer, mais je me suis viandé au 13 (double bogey dégueu, je drive court et j'ai pas l'ouverture pour attaquer en 2 et ensuite chip de naze) puis ensuite au 16 (hors limite chez les riverains, ça doit être mon côté gauchiste qui ressort inconsciemment :D). Du coup mon +9 au départ du 16 se retrouve en 85 au final.

@vince: ha oui je confirme qu'on joue mieux sur les beaux parcours, et surtout sur les beaux greens!!
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Mais tellement pour les beaux parcours...

Ah mince, dommage... Samedi quand je tenais ma carte, mon cerveau a envoyé mon drive sur le fairway du 10 :lol: :lol: :lol: ouverture parfaite pour le mât à 110m, clair que ce HL est trèèèès présent, et imagine en gaucher, je ne vois que ça :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Yop,

Un p'tit tour ici, qui correspond avec un p'tit tour au golf, pas joué de la semaine dernière, une petite coupure ne fait jamais de mal.

Depuis les vacances cet été, 2/3 draws/baby hooks par partie qui me font chier, alors que je joue normalement très droit ou baby fade.
Pas mal corrigé ça depuis la reprise des entrainements. Encore une fois, faut toujours revoir la statique. Je base un pourcentage très élevé de mon travail dessus.

Sinon hier 15 trous à Arcachon avec 2 anciens du club, +6 sur les 15, on a coupé du green du 8 au départ du 12 car grooooooos bouchon et personne sur le retour. Donc sauté 9/10/11, qui est un passage assez simple EN PRINCIPE à négocier. Car 9/10 sont deux par 5 où les birdies arrivent assez vite, et le par est quasi obligatoire.
par / par / bog / bog / bog / par / bog / par donc +4 sur les 8 premiers, et ensuite passage au 12 : par / par / bog / par / birdie / bog / bog
Très mauvais bog 18, j'avais jamais drivé aussi loin sur ce trou, mais a glissé en bas à droite du green, dommage, surtout que le pin me fait chier pour le chip en gaucher :

Image

Et le 12 (par 5 de 513m), 10m du green en 2, super drive, et ensuite drive off the deck bijou :mrgreen:

Image

Mais le jeu n'est pas encore incisif comme il pouvait l'être cet été, malgré ces deux bons coups en photo :lol: , encore quelques ajustements à faire en amont du GP, envie d'être prêt ce week-end, parcours prévu demain soir, jeudi repos, et vendredi reco, et samedi, on lâche les chevaux !
Dernière modification par Corsaire le 10 sept. 2019, 07:43, modifié 2 fois.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 »

On the deck > on the fairway ... Lourd le gars !

Bosse bien, et fais nous des étincelles ce weekend !

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Off the deck, pardon :mrgreen: Corrigé !
ouais le fairway du 12 est tellement bijou, tu es parfait pour le taper !

Merci à toi, on va faire le max, avec surtout le max de plaisir :) La météo s'annonce parfaite, 28° et soleil, nickel !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 »

Mais oui, tellement beaux ces fairways t'as raison fais toi plaisir, à fond !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

C'est vrai qu'ils sont beaux ces fairways! Faudra que j'y fasse un tour un de ces etes!

C;est quel GP ce week-end?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

@ben : oh que oui je me fais plaisir !
Les fairways d'Arcachon sont parmis les plus beaux de la région, assurément. Encore plus sur le retour, qui est moins dans la forêt, donc plus de soleil, c'est juste de la moquette...

@max : Je t'attends déjà !
GP de Lacanau, un des plus gros du coin niveau qualité du champ de joueurs en principe. J'ai fait une seule fois le parcours, alors la reco sera minutieuse :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
F30
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par F30 »

Lacanau c’est le domaine de l’Ardilouse?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Absolument :)

La Méjanne c'est juste un 9 trous, géré par Blue Green.
L'ardilouse est le 18 trous, géré par UGolf.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

hi thomas
as tu vu l explication pour le chgt des balles tour 900 par le responsable marketing Inesis
dans topic balles 2019?
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »