Linesay
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Linesay
"J'me présente, je m'appelle Henri... ette, ce que j'voudrais c'est réussir à jouer au golf..."
Je m'entraîne en Ile-de-France (dans le 92 et 78) et dans l'Aisne à Chateau-Thierry où je prends des cours de temps en temps.
En tant que débutante, je projette de participer à une opération découverte organisée par un club dans le 78, 91 ou 95, aussi j'aimerais trouver une marraine qui puisse m'initier à cette occasion. Le principe est le suivant: la marraine et la filleule réalisent un 9 trous en binôme, la joueuse expérimentée tapant les balles normalement tandis que la joueuse débutante tape les balles depuis le green au début puis s'en éloigne progressivement.
C'est vrai que j'ai hâte de m'essayer à un vrai parcours.
J'attends des suggestions pour pratiquer et progresser.
Merci et à bientôt.
Linesay
Je m'entraîne en Ile-de-France (dans le 92 et 78) et dans l'Aisne à Chateau-Thierry où je prends des cours de temps en temps.
En tant que débutante, je projette de participer à une opération découverte organisée par un club dans le 78, 91 ou 95, aussi j'aimerais trouver une marraine qui puisse m'initier à cette occasion. Le principe est le suivant: la marraine et la filleule réalisent un 9 trous en binôme, la joueuse expérimentée tapant les balles normalement tandis que la joueuse débutante tape les balles depuis le green au début puis s'en éloigne progressivement.
C'est vrai que j'ai hâte de m'essayer à un vrai parcours.
J'attends des suggestions pour pratiquer et progresser.
Merci et à bientôt.
Linesay
Dernière modification par Linesay le 07 juil. 2008, 17:25, modifié 2 fois.
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Salut Linesay,
Bienvenue parmis nous...
Mais généralement, on commence des 90m puis après des 135m puis des 150m pour enfin faire les trous en entiers...
Bienvenue parmis nous...
Il s'agit d'une forme d'apprentissage. Le joueur débutant commence le parcours en faisant les approches puis au fur et à mesure du parcours, il s'en éloigne en tapant de vrai swing...Matuvu76 a écrit :bienvenu, par contre je comprend rien à ton parcour en binome.....
Mais généralement, on commence des 90m puis après des 135m puis des 150m pour enfin faire les trous en entiers...

-
- Bogey Expert
Opérations découverte
Des clubs de golf organisent des opérations découverte durant toute la saison d'avril à octobre, parfois en partenariat avec un sponsor. L'opération à laquelle je fais référence concerne une formule de parrainage associant deux femmes, une joueuse confirmée et une débutante.
Le principe de l'opération est le suivant: une joueuse confirmée parraine une joueuse débutante et lui fait découvrir le golf en jouant les trous avec elle. La joueuse confirmée joue normalement tous les trous. La joueuse débutante joue tous les trous, d'abord depuis les abords du green uniquement, puis, en s’éloignant progressivement du green.
Les clubs partenaires essaient, dans la mesure du possible, de mettre en relation une débutante et une confirmée. Lorsque ce n'est pas possible, il faut constituer soit même sa paire.
En cette période, il y a de nombreuses opérations réservées aux femmes.
Sinon, j'en ai repéré une autre ouverte à tous au golf de l'hippodrome d'Auteuil, le 7 juin.
Le principe de l'opération est le suivant: une joueuse confirmée parraine une joueuse débutante et lui fait découvrir le golf en jouant les trous avec elle. La joueuse confirmée joue normalement tous les trous. La joueuse débutante joue tous les trous, d'abord depuis les abords du green uniquement, puis, en s’éloignant progressivement du green.
Les clubs partenaires essaient, dans la mesure du possible, de mettre en relation une débutante et une confirmée. Lorsque ce n'est pas possible, il faut constituer soit même sa paire.
En cette période, il y a de nombreuses opérations réservées aux femmes.
Sinon, j'en ai repéré une autre ouverte à tous au golf de l'hippodrome d'Auteuil, le 7 juin.
Dernière modification par Linesay le 07 juil. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
-
- Bogey Expert
Ok!!!!!!!Hephgé a écrit :Salut Linesay,
Bienvenue parmis nous...
Il s'agit d'une forme d'apprentissage. Le joueur débutant commence le parcours en faisant les approches puis au fur et à mesure du parcours, il s'en éloigne en tapant de vrai swing...Matuvu76 a écrit :bienvenu, par contre je comprend rien à ton parcour en binome.....
Au début, je comprenais, qu'elle démarrait des greens pour aller vers les points de départ, j'étais un peu perdu

"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi
-
- Bogey Expert
Remarque Matuvu76, tu as raison, j'aurais pu comprendre les règles du jeu à l'envers, vu que je commence tout juste
.
En fait j'ai dû faire une initiation au golf il y a environ 8 ans, puis un practice il y a environ 4 ans et je m'y mets "sérieusement" seulement depuis 1 mois.

En fait j'ai dû faire une initiation au golf il y a environ 8 ans, puis un practice il y a environ 4 ans et je m'y mets "sérieusement" seulement depuis 1 mois.
Dernière modification par Linesay le 07 juil. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
-
- Birdie Expert
Bienvenue Linesay!Linesay a écrit :En cette période, il y a de nombreuses opérations réservées aux femmes.
Ravie de t'acceuillir parmis nous! Malheureusement je ne pourrais pas être ta marraine, je suis un crapeau en golf. Il te faudra trouver une autre reine! (ma reine = marraine, je sais

Par contre, peux tu me dire en quoi consiste l'évènement réservé aux femmes le 07?
Merci! A bientôt sur les parcours!

-
- Eagle Expert
- Index : 22
Il doit s'agir de Elles swinguent avec Cxxxxxs (marque de cosmetique) sponsorisee par la FFG. Les dates et lieux de cette operation sont definis. L'objectif est de faire decouvrir le golf aux femmes, sur le principe explique par Hephge ... mias sur des distances plus courtes.PinkLady a écrit :Bienvenue Linesay!Linesay a écrit :En cette période, il y a de nombreuses opérations réservées aux femmes.
Ravie de t'acceuillir parmis nous! Malheureusement je ne pourrais pas être ta marraine, je suis un crapeau en golf. Il te faudra trouver une autre reine! (ma reine = marraine, je sais, je
)
Par contre, peux tu me dire en quoi consiste l'évènement réservé aux femmes le 07?

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Bogey Expert
Bonjour PinkLady,PinkLady a écrit : Peux tu me dire en quoi consiste l'évènement réservé aux femmes le 07?
Le 7 et le 8 juin, le golf du Bois de Boulogne organise un baptême de golf ouvert à tous, hommes et femmes.
Je m'y suis inscrite et j'ai aussi inscrit mon homme dans l'idée de pratiquer ensuite en famille. En espérant qu'il accroche.
Sinon, comme je l'indiquais, j'envisage de participer à des opérations dédiées aux femmes en partenariat avec Cxxxxxs

-
- Bogey Expert
Merci pour tous vos messages de bienvenue

Bee64, merci pour ta proposition. En espérant que nous puissions bientôt jouer ensemble.Bee64 a écrit :Et je te souhaite aussi la bienvenue Linesay sur le forum.
Je ne suis pas encore une joueuse emerite mais si les dates correspondent avec mon emploi du temps, ca peut se faire
En attendant, bon golf ! et bon apprentissage