C'est donc rafraichi et sustente que j'arrive au tee du 1 pour la deuxième fois de la journée.
2 Choses positives sont à noter:
1) J'ai l'honneur
2) Je suis 1 Up
Je vois ce match maintenant comme un MP normal de 18 trous ou j'ai tout simplement un trou d'avance. Rien n'est gagné évidemment et mon adversaire a su montrer qu'il s'accrochait. Donc je vais en faire autant.
Trou 1 Par 4 court ... d'habitude .. 275m sans être long ce n’est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. J'avais colle un drive magistral le matin et la même si le vent souffle un peu contre j'ai encore le même club en main. J'envoie à droite en attendant que le vent la redresse mais ce n’est pas autant qu'espère. Lui fait comme ce matin un petit draw a l'hybride lui laissant un petit wedge. Il tape un coup magnifique et se laisse a 2m. Très bien jeune homme. Moi j'ai 60m dans du rough lie en montée, ce n’est pas top. Je colle un coup de 60 qui part trop mal, fly le mat et termine longue de 5m. Bon on prend. Je me laisse a 10cm et prend le PAR. Son birdie putt ne verra jamais le trou et on split. 1 UP.
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Il sera juste long aujourd'hui. Frappe en pull je suis dans une zone sablonneuse à gauche, lui missile pleine piste. Merde il est chaud avec son driver en ce moment. J'ai un gros punch f3 entre les mains pour avancer vers une zone de lay-up tout en restant sous les branches des arbres avoisinants. Je colle un coup qui *CLAQUE*, je sais que la balle s'est pris une méga fessée là. Mais la balle s'en prend une deuxième : par une énorme branche 40m plus loin. Je termine entre deux bunkers dans du rough à avoir zéro stance (balle contre le lèvre d'un bunker pas moyen de mettre un pied a gauche de la balle). Lui fait un layup parfait et moi je chip un truc au f3 pour avancer. Je trouve du rough et avec un PW en main je fly quasiment le green

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 175m en descente. Il trouve un bac a droite, moi je prends un fer de plus que ce matin, f4 en draw mais qui termine back de gauche. Il sort fat et moi je me mets a 1m. Il rate, je boite. 1 UP. ALLER MAX.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bonne balle, légèrement à gauche et qui ne kickera pas à droite sur ce fw qui penche quand même violemment. Lui drive parait côté droit du fw. A lui de jouer il envoie un bois ou hybride mais le block à droite. Il doit être à hauteur mais loin, genre 40 / 50m. Et je sais que le up and down de là-bas est redoutable. Herbe ultra drue c'est dur de trouver des bons contacts. Donc je fais la chose sage et je sors en chippant. Je me suis laisse 110m en montée dans le vent et je prends le PW que j'ai emprunte au shop ce matin. Je le soupçonne d'être moins lofte que mon PW et je joue en conséquence. Frappe correcte mais je la crois grattée. Heureusement car elle est à hauteur a 8m du mat me laissant un putt en montée. Très bien. Lui comme prévu a un coup très complique, un gros flop d'un rough dru il shank. De là, il blade et dépasse tout, il a bump and run à faire vers un green de glace tout en descente et fait un superbe coup pour se laisser à côté de ma balle. Je suis là en 3 et lui en 5. Avantage Max. Ok je vais lagguer ça a la cool jusqu'au trou et prendre le trou. Bonne frappe, bonne roule, elle rentre par la porte de cote. PAR et 2 UP. YES ! ALLER !
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Je colle un bolide supersonique milieu de fw, lui doit être 30m derrière. Il envoie un bois énorme qui trouve un super kick pour éviter les bunkers et se trouver short green. Moi j'ai un bête f9 entre les mains et je redécouvre mon miss habituel avec mon vieux stance: le gratte-pull. Bunker. Là je retrouve ma balle sur la lèvre latérale du bac... incompréhension totale sur le fait qu'elle n'est pas roule vers le bas du bunker. Stance ridicule, poignets au niveau des genoux je surcompense ce stance et la prend fat, elle reste dans le bac, de là je ressors mais trop court. Il chip a 1m, je rate le putt pour bogey et lui renvoye sa marque. 1 UP. Putain j'avais f9 en main... ces fers ils me cassent le moral !
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en fond de green J'ai 160m au Buschnell. Lui trouve un bac à droite du green. OK. A moi. Bon ce matin j'avais voulu jouer milieu de green et joue f7 qui avait terminé derrière le drapeau et presque long... long je rappelle: c'est MOOOORT. Donc il fait quoi le Max? Ben il prend f8 cette fois!
Pas con le mec !

F8 claque d'une smoothitude qui me réchauffe le cœur. Trajectoire vers la droite petit draw qui l'aligne au mat, un bijou, un joyau, un trésor, j'esquisse un petit sourire car celle-là elle est P-A-R-F-A-I-T-E. Pitch 20cm a droite du mat, un rebond un peu de roule, et de roule puis elle disparait derrière le green.
La dans ma tête je suis entre:

et :

Donc long c'est zone de récup entre des bunkers, j'ai 20m à franchir avec plus ou moin s: 15m de fairway ultra ras avec 2m de montée, une fois sur le green 5m avec que de la descente et 1m derrière le mat cassure qui accentue la descente et enverra la balle encore plus loin. Bon je donne un bon coup de putt, dépasse tout et me laisse 8 à remonter. Lui sors de son bac et tous les deux on prend 2x putts. Putain que c'est rageant de ne pas être récompensé pour un bon coup... Je reste 1 UP, mais je suis dégouté.
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. \Matt trouve le bon moment de lâcher un drive vraiment bof, très bas à gauche, il rentre en plein dans un bac qui n'est pas vraiment sensé être en jeu pour nous. Tant pis. Il a été très bon du sable des bunkers de fairway. Moi j'envoie un bon missile. Tant mieux. Je suis 70m devant. Je vois le haut de son club alors qu'il swing de son bunker... ça a l'air profond, balle très haute genre PW, il devait être bien enterre. Mais bon il sort, mais il ne se met qu'une trentaine de mètres devant moi. Sur ce par 5 autant dire qu'il a perdu un coup. J'envoie un bon coup de f3 plein milieu j'aurai un petit wedge en main. Lui je crois essaye d'attaquer mais bon il doit être a 240m. Il fait du coup un topette rase moquette qui lui laisse 120m. De là il trouve un green mais a clairement 15m de putt. Enfin à moi de jouer je vois que j'ai 50m pour un mat juste en entrée de green, vent dans le dos. C'est clair que je ne l'arrêterai pas cette balle. J'hésite entre jouer un demi 60 (d'habitude 50m) en sachant très bien qu'il sera long avec le vent et les greens fermes, ou de bump and run un truc peut être au 50. Aller fais pas le con tu as un coup d'avance, tu trouves le green tu te mets entre sa balle et le drapeau et tu lui mets la pression, donc demi 60 qui pitch au mat et termine 8m plus loin. Mission accomplished. Il tente son très long putt pour par, passe juste à cote et je lui donne son bogey. Mon putt pour birdie s'arrête a qq centimètres. PAR et 2 UP. Je respire.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il y a deux façons de le jouer ce trou: long fer -> wedge ou Driver -> chip / pitch. Pour moi le vent et la position du drapeau me dictent la stratégie. Si c'est vent de face c'est f4 wedge car plus facile de tenir ce green assez peu profond. Vent dans le dos et mat autre qu'en fond de green c'est driver. La ça souffle de face. Donc f3. Pleine plaque, plein milieu du fw. Niquel. Lui trouve rough de droite. Il met un bon wedge et trouve le green. Moi j'ai 82m et un coup similaire a ce matin ou j'avais failli faire l'erreur lamentable d'être long. Du coup je me dis c'est sûr c'est le 55 degrés, mais j'ai peur de tomber court. Bon aller, on y va engagé et je frappe un bon coup, pitch et spin et je me suis laisse 7m en montée. Niquel. On 2x putts tous les deux pour des pars et je reste 2 UP. Bien. Ça commence à ressembler a du golf tout ça.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 plein centre de la face, plein centre du fairway. Lui se met rough de gauche un peu moins long. Il joue un fer et reste très court. Moi j'ai f9 en main et je fais mon ratage habituel un coup fat et en hook. Je me retrouve à hauteur à gauche du green, comme d'hab en zone très tondue a devoir monter une colline pour atteindre le green. Il fait une approche un peu timide lui laissant 3m. Moi je décide de sortir le putter. J'ai pensé au chip au 60 vu que j'avais un peu de green, mais je n'aime pas le lie. La balle dans une mini dépression je préfère ne pas risquer un mauvais contact au 60. Donc je putt et j'ai peur d'attaquer comme c'est souvent le cas avec ce coup. Je trouve le green mais je me suis laisse 5m. Je lis le putt assez rapide avec deux balles de break G->D, je mets une bonne roule, mais très vite je vois que ça break plus que prévu, elle tombera en dessous. Mais non ! Sur le dernier mètre elle se recentre... ca tombe ! PAR ! Lui passera a cote et soudain les boys je suis 3 UP !!
Voilà, 3 UP. Ça veut dire quoi? Que la vie est belle que les oiseaux chantent bref, #happydays
Je retrouve le sourire :

Fin du Tome 3 et teaser du 4eme et dernier tome :