Je raffole des CR dispos sur le forum.
Juste une petit coquille sur le trou 17. Un par 3 de plus de 300m c’est challenging

Modérateur : Modérateurs
pas sur
Il est tellement long ce parcours!!!!!!zigrit a écrit : ↑16 sept. 2019, 23:19 pas sur
en passant par le fairway du 2, ce par3 fait bien plus de 300m
je dis ça ... de mémoire
(private joke, chapman collector à Granville, je crois, on jouait ensemble :
au second coup, on joue la balle de l'autre ; et bien je cherchais souvent (régulièrement) sa balle 1 ou 2 fairway plus loin,
j'ai visité le parcours sous un tout nouvel angle et bizarrement au final on gardait souvent ma balle de départ)
En effet le 17 est bien un par 4.Zamye a écrit : ↑16 sept. 2019, 22:41 Merci pour le compte rendu. Ça permet, pour un débutant comme moi, de mieux comprendre le « pourquoi » de certains coups, et l’état d’esprit au moment de ces coups.
Je raffole des CR dispos sur le forum.
Juste une petit coquille sur le trou 17. Un par 3 de plus de 300m c’est challenging![]()
Ce sera sans moi ce soir. Si j'ai bien compté je suis à 38 net et 23 brut. Les autres années j'aurais fait 4/5 ème net et 3/4 ème brut. A croire que c'est le rendez vous de tous les fozindex.Piake a écrit : ↑17 sept. 2019, 13:48 Super perf Johann !
Je l'ai joué Samedi tôt le matin aussi avec un FW et green bien humide comme tu l'as dit.
J'ai joué des Blanche et je decouvrais le parcours!
ET bah c'est vraiment pas un parcours a decouvrir en competition meme si c'est une competition classique et non un GP !
Tu fais une superbe carte! Moi j'ai eu du mal sur tout les departs, le parcours est super exigent physiquement mais aussi mentalement et stratégiquement parlant!
Je tapais bien, je puttais bien, je faisais des bonne approche! mes 2 meilleurs trous auront été le 1 et le 18 !
Hybrid plein milieu pour avoir fer 9 poser a hauteur centre de green putt de 10m qui leche le trou easy PAR !
18 gros drive reste 166m au drapeau sur ce par 5 . fer 6 poser a 6m , balle qui leche le trou tap in birdie!
Sinon je jouer +14 avec 2 double et 11 bogey. j'ai pris 3 green en comptant le 1, le 18 et le 12 (trou signature, 150m au mat j'ai jouer 50°)
En gros je me suis fait pièger 8 fois sur 10 sur les coups au depart et sur les attaque de green.
Tu fais 38 stab si pas de ZTA! moi je dis que ca vaut le coup que tu viennes ce soir !! 3 primer en brut et 3 en Net donc 6 joueurs! tu laches un 21 brut et un 38 net en 2eme series, tu seras dans les 6 joueurs !!! belle dotation je pense
Y a réellement des scores de malade sur cette compete. Pour être primé en seconde série il fallait réaliser 29 brut ( donc jouer +7) et 44 net( donc 8 coups de mieux que l'index ). Les joueurs qui scorent 40 pts net ne sont même pas dans le top 10.
Oui, il y a un truc bizarre sur cette compète ou bien tous les fozindexs du coin se réserve pour cette compétition. Tout le reste de l'année tu es sûr d'avoir au moins la 3ème place avec ce genre de perf et là j'aurai dû terminer 11 ème en brut et quasi 25 ème en net!Phil2003 a écrit : ↑18 sept. 2019, 16:05Y a réellement des scores de malade sur cette compete. Pour être primé en seconde série il fallait réaliser 29 brut ( donc jouer +7) et 44 net( donc 8 coups de mieux que l'index ). Les joueurs qui scorent 40 pts net ne sont même pas dans le top 10.
La gagne en seconde série est à 36 pts brut et 51 pts net avec un index 13 qui joue dans le par.![]()
Oulah, pense un peu aux collègues qui ont des physiques de poussins anorexiques avant de dire ça
Avec où sans licornes?Malalindex a écrit : ↑23 sept. 2019, 19:30 Sympa l'ambiance de la compet'![]()
Oulah, pense un peu aux collègues qui ont des physiques de poussins anorexiques avant de dire ça![]()
Je reviens sur ce point. J'ai fait 11x competes cette annee en France et j'etais en voiturette pour les 11. C'est un choix personnel, entre le confort, gestion de fatigue (je joue bcp en vacances) et ambiance "mode vacances". Plusieurs GTistes m'ont fait des petites remarques style "ah tu fais la compete en voiturette?" <sourcil leve>. Donc c'est un sujet qui me concerne un peu au final..
Merci de l'info, je ne ralais pas, j'étais surpris et ca rajoutait une couche à tout ce qu'on a pu observer avec soleil.
En même temps avec le nombre de 0.1 que tu as enquillé cet été. si tu pouvais être disqualifié à posteriori ça ferait vachement descendre ton index, non?Maxinpar a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:37 Je dois avouer que je n'ai pas vérifié les règles locales, mais en Juillet / août dans le languedoc Roussillon il fait chaud pour les shotgun a 14h, et ça semble être permis dans les compètes locales.
Du moins on ne m'a jamais fait la remarque que c'était interdit et on ne m'a jamais disqualifié non plus.
Pas con le mec. J'écris de ce pas a la ffgclement34 a écrit : ↑25 sept. 2019, 17:18En même temps avec le nombre de 0.1 que tu as enquillé cet été. si tu pouvais être disqualifié à posteriori ça ferait vachement descendre ton index, non?Maxinpar a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:37 Je dois avouer que je n'ai pas vérifié les règles locales, mais en Juillet / août dans le languedoc Roussillon il fait chaud pour les shotgun a 14h, et ça semble être permis dans les compètes locales.
Du moins on ne m'a jamais fait la remarque que c'était interdit et on ne m'a jamais disqualifié non plus.![]()
![]()
![]()
ah oui!
Ouai, je manque un peu de temps ces derniers temps, donc une fois que j'ai eu fini de raconter mes aventures, j'ai fait le tour de ce que j'avais en retardsoleil78 a écrit : ↑10 oct. 2019, 17:50 Disons qu'il y a eu à boire et à manger au niveau jeu. Le coup de bois 4 était très bien et le drive du 18 pas si mal mais trop à gauche. Après on devient plus exigeant et on voudrait que ça tombe tout le temps. Mais objectivement il y a des bons coups , des putts pas payés souvent dû à des positions de drapeaux légalement répréhensibles et trois ou quatre mauvais putts en montée courts dans la ligne. Le passage à vide 14, 15, 16 et le 9 me coûte ma carte mais bon, that's golf.J'ai adoré le parcours et le 19eme, c est tout ce qui compte.
Mala, tu fais le tour des espaces persos?![]()
Merci max, franc et Alp.
Max on avait joué ensemble en décembre 2010 ou 2011 à Villennes. Ma première partie GT avec toi, pa2pseudo et Patrick78 si je me souviens bien.
Correct pour la saison. Il fait partie de ceux qui tiennent pas mal dans le coin. Après je ne suis pas trop regardant à cette période de l'année.
Merci mala.Malalindex a écrit : ↑11 févr. 2020, 22:41 Et dire que j'étais content de moi de jouer avec une demie-série sur l'hiver![]()
![]()
Bon courage pour le boulot en cours, ça va envoyer fort après.
En signant tu as négocié une place en GP? ils avaient besoin de toi dans l'équipe?![]()
Super exercise le parcours en 4 clubs (ou 3 ou meme 1)!soleil78 a écrit : ↑11 févr. 2020, 20:33 Comme prévu j'ai signé à Villarceaux après mes deux années en assoce sans terrain. Bien content de pouvoir retrouver les copains pour jouer régulièrement.Aucun regret, le terrain est très propre comparé à ce que l'on peut trouver en ce moment. Ca roule même un peu sur les mises en jeu. Je devrais pouvoir faire quelques piges dans les différentes équipes en fonction des besoins et en bonus une wild card pour le GP en juin. Après je compte bien faire en sorte de ne pas avoir besoins de cette wild card et de gagner ma place mais en 3 mois de compétitions ça voudrait dire que j'ai franchi un gros palier.
Le travail hivernal se poursuit avec la volonté de laisser le corps se dérouler à gauche et que les mains se libèrent à travers la balle vers la cible, montée courte et contrôlée... autant dire que pour moi c'est le bout du monde.Ca va prendre un peu de temps et les mises en jeu aux bois sont assez aléatoires même si certains coups laissent présager de belles choses quand ce sera maîtrisé.
J'ai encore beaucoup de mal à garder les angles avec les bois, en résulte des contacts qui n'usent pas vraiment le sweetspot. Il faut vraiment que j'arrive à driver en remontant parce que là c'est un peu trop souvent power bwedge...
![]()
![]()
Aujourd'hui un petit parcours à thème : 4 clubs dans le sac: fer 3, fer 6, sw et putter. Départs des jaunes. Je touche 9 fairways sur 14, prends 6 gir et j'ai souvent été à moins de 5 mètres du green malgré les coups que j'ai essayé de jouer et que j'ai du bricoler. J'ai trouvé ça très formateur et ça m'a obligé à imaginé des trajectoires, varié les amplitudes, grippé court et surtout jouer en étant sûr que je prenais La bonne décision et donc swinguer avec certitude (chose qui me manquait dernièrement). J'ai fait pas mal de bons coups avec de bons contacts. J'ai souvent été trop loin des drapeaux pour faire des birdies et le fer 6 roulé ne fait pas parti des mes armes habituel donc il me manque quelques approches putts pour scorer mais je sors un 87 malgré 3 doubles et un parcours avec une seule balle. Plutôt positif et à refaire régulièrement.![]()
Le 1 club je testerai peut être sur 9 trous quand je n aurai pas de partenaire. Mais je crois que j aurai du mal à me passer de sw. Déjà quand je vois certains coups que j ai du bricolé...