Apres avoir essayé beaucoup de fers 'Utility' depuis juin, le choix s'est porté sur le U510 de Titleist, tout récemment sorti. Srixon avec le ZU85 possède un bon club mais lors des démos, seulement un seul shaft en 2 flex. Le PING Crossover 410 bien mais balle aussi haute qu'un hybride. Le GAPR Mid et Low de TM, pas mal mais là aussi, un seul shaft. Le Callaway C forged est bien mais là aussi, deux staffs seulement, acier ou recoil 110 F4.
Restait Titleist, les U500 et U510 étaient là, il y a 15 jours en démo. Et là, comme d'habitude avec eux, toutes les ouvertures et 4 shafts à essayer en plusieurs grammages et flex. Je recherchais un club entre le bois 5 et le fer 4, pour du 180m au carry MAIS en balle relativement basse.. 45 minutes au trackman, puis résultat final ... Le U510 20⁰ en Recoil 65g comme mes fers ... Le U500, on dirait une vraie lame toute petite (grosse peur pour moi), le U510 a une tête de taille un peu comme le Srixon mais moins grosse que le Ping et le TM GAPR utility. Une grosse ressemblance avec le TM790 mais ce sont 2 très beaux clubs. J'étais avec des joueurs scratchs qui ont essayé les 2 têtes avec du GD, du Hazardus et du Recoil, cela envoyait du lourd ... Bonne soirée a tous. Je vous en dirais plus quand il arrivera la semaine prochaine dans mon sac ... Titleist n'aime livrer ses nouveautés qu en octobre