Encore du plaisir aujourd'hui
97 sur mon parcours, un birdie, 4 pars, 5 bogeys.
Mais surtout de la longueur, et pas juste grâce à la roule
246m au 6 arrêté par la butte qui monte au green
242m au 8
240m au 11
250m au 18
idem, mon bois 7 qui a des distances de bois 5
Mon fer 7 qui prend un green trop loin (drapeau à 170m que j'ai dépassé

), là bien à cause de la roule et du terrain dur.
Pour résumer, une partie de mes doubles et triples sont liés à une incapacité à connaître mes distances du jour
Dès le 1, drapeau a 105 m, chachis à 115m.
Je prend le pitch, c'est sa distance. Bim cahuete qui décolle et pitche dans les chachis à 120m
Au 2 je tente un drive par dessus les arbres à droite, ça prend la direction des chachis dans la coline.
Je ne mets même pas de deuxième, j'ai l'intuition tenace que je vais la trouver à droite du fairway et... je la trouve là
au 5 un bois 7 trop long pour un drapeau à 170m...
au 6 je colle le drive juste avant le bunker de droite dans la butte qui monte au green
au 7 je prend un fer 5 et je me retrouve 30m derrière le green, on part de très haut et ça a beaucoup rouler. Mais jamais de la vie je porte à hauteur de drapeau au f5 sur ce trou.
au 8 le birdie:
242m bord gauche du fairway avec superbe ouverture vers le green.
Drapeau a 110m avec de la place derrière, PW qui pitch 5m derrière le drapeau et putt qui boîte

Fir/Gir et 1 putt
Sur le retour un peu de fatigue mais dans l'ensemble, même si roule aide, les distances au carry ont fortement progressé.
Pourquoi ?
La seule différence que j'ai appliqué : penser à rapprocher les coudes l'un de l'autre au DS.
J'ai testé ça hier soir avec une cuiller en bois et ça plaçait les poignets dans la bonne position, sans tension et facilitait la rotation des avant bras. Je pense avoir eu l'idée d'une vidéo de Russel Heritage, pour éliminer le chicken wing qui me pourrit mon golf...
J'espère pouvoir garder ces éléments et progresser de là. Moi 220m en hiver ça m'irait bien

et de bonnes longueurs sur les autres clubs aussi, surtout avec de belles hauteurs
J'ai aussi eu des soucis de gestion de longueur au wedges du coup.
Trou 5,
Drive droite du fairway, 250m donc.
Il me reste 170m au drapeau, vent dans le nez.
Je sait qu'à cette distance je ne peux pas espérer coller le green. Autour du green, pas de zones de réception jouable pieds à plat et sans rough.
J'annonce donc bunker de droite, le plus proche.
J'envoie la purée et je finis bunker de droite... mais celui de derrière qui est sans lèvre et la balle est dans une zone bien à plat

Faire de la distance c'est vachement confortable
Sortie de bunker où je tope un peu la balle qui roule sur le trou... J'ai tenté eagle, sur un malentendu
Puis deux putts pour un très beau par, la balle avait un peu trop roulé sur le top.
Voilà, beaucoup de plaisir encore. Je sais que mon récit est trop centré sur les distances, mais c'est parceque c'est le fait du jour, un changement technique fort qui a eu cet impact important et change complètement mon jeu.
Si je peux partir de ce point et améliorer la précision mais surtout mon gros point faible, l'alignement, ça devrait commencer à être plaisant.
A noter, j'ai eu beaucoup de 2 putts qui auraient du être des 1 putts... donc je confirme malheureusement ma faiblesse au putting vue à Saint-Malo. Là c'est vraiment une question de travail.