Le tee après le drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xetesh

Le tee après le drive

Message par xetesh »

J'ai entendu dire que le tee lors du drive devait partir vers l'arrière et non pas vers l'avant; qu'en penser vous? et vous il part en avant ou en arrière?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Très bonne question! On ne m'a jamais parlé de ça!

je pense que ça dépend beaucoup de la façon dont tu positionnes le tee! Moi je tee très bas, j'utilise des tees 50mm que je plante jusqu'à la moitié voir moins si il y a du vent, donc le tee ne bouge pas...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

perso, en arrière, je m'arrange pour qu'il retombe dans ma poche.. j'ai horreur de me baisser pour ramasser mon tee :lol:

Sans rire, la question est intéressante.. sans vraiment savoir, j'imagine que cela dépend de la profondeur à laquelle le tee est enfoncé et la hauteur à laquelle passe le club.. peut-être même la qualité du terrain (sec, gras..)
Me concernant je n'ai aucune régularité quant à la trajectoire du tee après impact, je n'ai d'ailleurs jamais fait la corrélation en une trajectoire particulière et un bon coup ! je subodore donc qu'il n'y a pas de lien entre les 2 !

edit : ben- m'a grillé de 2minutes.. pour dire la même chose que moi tu aurais pu t'abstenir :lol:
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Hors sujet par rapport à la question, mais lien avec "tee/drive"...

Pour savoir comment pour avez frappé la balle, lors d'une prise de balle correcte (pas de gratte ni de top), retournez le driver, sur la semelle vous pouvez voir une trace, celle du tee qui indique si vous avez frappé droit (trait tout droit) avec une face ouverte (trait qui va vers la pointe) ou avec une face fermée (trait qui pointe vers le shaft)...
bennyhill

Message par bennyhill »

Et si le tee arrive sur le green avant la balle, qu'est ce que ça veut dire :lol:

Blague à part, lors d'un drive il m'est arrivé que mon tee atterrisse tout droit dans la poubelle au bord du départ. :shock: et avec une belle trajectoire parabolique. Panier à 3 points ...

Effet garanti auprès de mes compagnons de jeu :lol:
xetesh

Message par xetesh »

l'astuce de ben a l'air très intéressante pour connaitre l'angle du club lors de la frappe et permettre de ce corriger.
xetesh

Message par xetesh »

ah oui j'oubliais, petite précision cette effet du tee n'est important que lors de l'utilisation d'un fer.
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Moi question position tee, je tee très bas aussi, car j'ai un R7 Draw (Qui est fait pour aussi monter la balle). :lol:
Et en général comme je fais 1 seau de drive quand je m'entraine, j'ai des marques de tees vraiment partout et je dois frotté, frotté et encoré frotté pour qu'on ne voit plus une trace !! :evil:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:lol: GA le stakanoviste du driver!!...
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

ALors perso, pour mon drive j'utilise le tee tres bas pour une trajectoire basse et une fois sur deux le tee se casse le reste du temps ils part en avant ou ils se couche dans l'herbe a tel point que je suis obliger de creuser pour le retrouver

Puis pour les fers j'utilise des tees cassées que je trouve sur place, (donc rien ne se passe..)
vive le golf !!
bennyhill

Message par bennyhill »

kromanion a écrit :Puis pour les fers j'utilise des tees cassées que je trouve sur place, (donc rien ne se passe..)
C'est peut-être idiot, mais par superstition, j'utilise jamais de tee cassé ayant servi à un autre joueur. On ne sait pas si son coup fut bon ou pas, donc dans le doute je prends un de mes tees.

C'est comme certains joueurs pro qui n'utilisent que des balles portant le numéro 1
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Sergio Garcia, lui il utilise des TM 0 avec marqué Sergio dessus et ses tees, Sergio aussi :lol: !
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Pour moi 3 cas de figures :

1: le tee par devant
2: le tee se casse (j'utilise pour mon driver des grands tee 7cm je crois avec un R7 draw) --> C'est trop grand ??
3: Le tee s'enfonce dans le sol

Mais comme vous l'avez remarqué, je suis loin d'être régulier... :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Au dire d'un de mes profs, le tee doit soit se coucher vers l'avant, soit décoller vers l'avant toujours.
Cassé, enfoncé, vers l'arrière, seraient, d'après lui, moins bon signe.

M'enfin, comme toujours, c'est pas le tee, le finish du joueur, les fesses de la partenaire de jeu ou bien le paysage qu'il faut regarder, mais la tra-jec-toi-re de la balle ! Na ! :p
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Chris a écrit :Pour moi 3 cas de figures :

1: le tee par devant
2: le tee se casse (j'utilise pour mon driver des grands tee 7cm je crois avec un R7 draw) --> C'est trop grand ??
3: Le tee s'enfonce dans le sol

Mais comme vous l'avez remarqué, je suis loin d'être régulier... :wink:
Pour le cas #1, normal, moi c'est quasiment a chaque fois ce cas de figure.
Pour le cas #2, c'est normal si le tee est bien enfoncé, et que ton coup est puissant. Concernant le tee, il faut éviter de mettre le tee trop haut... Pour repere, je ne fait jamais dépasser plus de la moitié de la balle au dessus de la tete de driver (je suis clair ou pas?? ) En gros, ca evite les chandelles, tes balles sont un peu plus basses, moi j'adore.

Pour le cas #3, au driver (même aux fers vous me direz), c'est pas normal du tout... Et en règle général c'est synonyme de top ou de balle qui va faire 2 mètres...
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

@ Chris : J'ai également un R7 Draw :D et je suis incapable de le taper avec un tee haut :lol: !! J'ai demander a mon pro il m'a dit que c'est normal, que ce driver est fait pour lever un peu plus la trajectoire de la balle. Mais je place mon tee de facon a ce qu'a l'adresse la balle arrive pile-poil au niveau du SweetSpot !
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Et de toutes façons, plus le tee est haut, plus il est dur de taper le sweet spot (sauf quand on s'appel françois gillot...)

Abaisser le tee permet aussi quand on tape une vilaine balle d'etre sur de la faire plus ou moins partir au moins apres les repères rouges :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Et de toutes façons, plus le tee est haut, plus il est dur de taper le sweet spot (sauf quand on s'appel françois gillot...)
Va dire ça au mec de mon club dont les balles touchent jamais le practise quand il prend au dessus de fer 5... Son tee est super haut, mais bon il est connu pour avoir drivé 2 fois de suite un green en ile à 340m en GP :)
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Le tee après le drive

Message par den »

xetesh a écrit :J'ai entendu dire que le tee lors du drive devait partir vers l'arrière et non pas vers l'avant; qu'en penser vous? et vous il part en avant ou en arrière?
Bizarre que je sois le premier de vous tous à l'annoncer, mais pour moi c'est presque une fois sur 2 :roll:

Sincérement je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'est normal ou pas. La première fois que çà m'est arrivé je l'ai cherché longtemps vers l'avant.

J'y ai noué un joli flot rouge genre paquet cadeau pour le retrouver plus rapidement. Cà fait pas très viril :roll: , mais j'ai toujours le même tee depuis plus de 6 mois..... Avec tout ce que je lui ai mis depuis le temps il a la tête carrée :lol:
Le golf çà devrait être obligatoire !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »