@Corsaire ??


Modérateur : Modérateurs
merci pour cette analyse Corsaire..ca serait à garder dans sa poche arrière pour ne pas l'oublier en cours de parcours. Et ce que tu dis, je pense que ca marche pour tous les niveaux (patience, accepter ses erreurs et toucher le green même loin). Si on s’entraîne sur ces 3 points quand on essaye de breaker déjà le 100 ou le 90, ca sera plus facile plus tard si un jour on arrive pour les 80.
Pour info la barre des 50% de putts rentrés est à 2m40 sur le PGA Tour, donc ton objectif me semble trés difficile à atteindre....
D'accord avec Corsaire sur ce point. J'ai un drive de longueur semblable (230 c'est ce que je garde en tete... Corsaire me fera certainement remarque que 5m de moins que lui lol) et j'ai aussi reussi l'exploit une fois.Corsaire a écrit : ↑11 oct. 2019, 08:54 Ouais c'est valable pour tout breaker, après ça dépendra de chacun.
Et sinon Roger, tu annonces des stats supérieures aux moyennes du PGA Tour, niveau putting... Ils ne rentrent pas 60% des putts à 5m![]()
Aussi, driver à 250m, ça aide ok, mais perso suis à 235 au carry (très peu de roule avec des balles hautes en fade), ce qui compte c'est d'être sur la piste, à partir de 220m de driving, des blanches, ça suffit amplement je trouve !
Et si tu balances ton fer 8 à 145m, tu dois envoyer ton driver à minimum 235, donc pas de soucis![]()
Non, une dispersion de 15 mètres à 100 mètres, c'est beaucoup trop.
C'est sûr qu'être plus long ça aide. Mais va parler à certaines Coréennes ou Japonaises qui ont des distances bien plus faibles que les miennes... et qui jouent sous le par 9 fois sur 10 (et leurs parcours sont souvent longs comme les nôtres).David7578 a écrit : ↑14 oct. 2019, 19:29 Joues en été quand la balle vole plus loin, rebondi plus fort et roule plus loin et peut-être un corps un peu plus efficace.
Une fois que tu t'ajuste a ces nouveaux paramètres, je te garantis que les distances gagnées aident énormément.
Je l'ai vécu, certes à un niveau de jeu beaucoup plus faible, mais si c'est plus facile pour un mauvais sur un sport aussi difficile, il n'y a pas de raison que ça ne devienne pas plus facile aussi pour un meilleur joueur.
Après l'expérience est simple: partie seul. Tu prends ta ligne et tu avances de 15% sur chaque coup joué et tu prends le lie/pénalité tel que c'est. Tu joues comme ça et à la fin tu compares le score. Tu fais ça sur ton parcours.
Je serais surpris si le score n'est pas meilleur.
De mon point de vue le golf est d'abord un sport de distance. La composante de cible prenant le dessus à partir du coup d'approche, qui garde quand même un part non négligeable de distance... Car si je suis en mode approche à 120m, Rory/Tiger le sont peut-être déjà sous 180m....
Je ne peux être que d'accord avec Franc. On se gargarise sur la longueur. Oui ça aide seulement si ça ne vous met pas dans la merde. Un pote pro qui a une vitesse de swing basse pour son niveau jouait assez souvent sous le par a sa bonne époque, la recette driving sur la piste et bon petit jeu.Franc38 a écrit : ↑14 oct. 2019, 22:23
C'est sûr qu'être plus long ça aide. Mais va parler à certaines Coréennes ou Japonaises qui ont des distances bien plus faibles que les miennes... et qui jouent sous le par 9 fois sur 10 (et leurs parcours sont souvent longs comme les nôtres).
Le truc à comprendre c'est que long c'est bien mais si t'es pas Rory, c'est aussi très dangereux. Comme disait un de mes potes anglais "the trees are full of long hitters". 3° d'écart à 190m c'est le petit rough, à 230m c'est le gros rough, à 280m c'est le HL.
Le golf est un sport de précision. La distance est utile... pour augmenter la précision. Parce qu'être près permet d'être plus précis et qu'être long permet d'être plus près... normalement. Sauf qu'il faut d'abord s'assurer qu'on arrive vraiment à être précis quand on est près.
Tu peux faire le test : augmenter la distance de ton long jeu de 15% comme tu dis. Et noter le score.
Et au tour d'après, tu gardes le long jeu comme il est mais pour les coups joués de 100 à 50m tu place ta balle à max 5m du trou sur la ligne (tu la laisse si elle est plus près) et sur les putts tu considère comme rentré ce qui est à moins de 10cm et tu rapproches de 1m les putts à jouer. Note le score.
Et ensuite retourne au chipping green...ou à la salle de muscu si ça n'a pas tourné dans le sens que je suppose
j'ai souvenir d'une vidéo d'un clinic de Gary Player où il disait à un gars, genre 15 d'index, "si on joue ensemble et que je tape les coups jusqu'à 100m et tu finis, on est 10 d'index, si tu tapes les longs coups et qu'à partir de 100m je finis, on est scratch"...
Je ne peux qu'être d'accord
@corsaire : t'as du te gourrer sur ton score. Peut être en les additionnant?
Avoir une certitude sur la profondeur de ses coups est un réel facteur de confiance et donc d'engagement mental et physique.
D'où l'intérêt de ne pas changer de matériel tous les 4 matins. Même si les sirènes du marketing sont très tentantes. Quel bonheur, en effet, de bien connaître ses clubs et les distances associées. Ça renforce le capital confiance
Fallait pas le prendre comme ça, rien d'agressif dans mes propos.
Tant je suis d'accord avec toi que les gars qui sont bons (c'est important ca) et tres longs ils vont avoir qq facilites en plus pour assomer un parcours et chercher des birdies.
Je n'ai pas dit que il y avait de l'agressivité, mais juste que toutes tes explications étaient bourrées de certitudes et d'idées préconçues. Et l'éternel débat : faut taper loin pour scorer... Ça a tendance à m'agacerRoger121 a écrit : ↑15 oct. 2019, 23:52Fallait pas le prendre comme ça, rien d'agressif dans mes propos.
Et d'ailleurs, je n'ai pas de certitudes : je faisais juste remarquer que simplement "driver sur la piste" ne faisait pas jouer 3 coups sous le par. Ou alors, on serait tous là pour en témoigner.
Jouer sous le par, à mon avis, ça n'arrive pas par hasard. On va pas faire son parcours tranquillou, en essayant de sécuriser les mises en jeu, et en espérant que les putts tombent par magie, pour que le miracle comptable du 70 se réalise.
Mon avis est que pour jouer sous le Par, il faut réellement chercher à le faire en optant dès le départ pour une stratégie hyper agressive, qu'un jeu long peut faciliter que ça soit les sur les mises en jeu ou sur les fer.
On ne peut pas être réellement agressif avec un F6, F5, F4 en mains sans commettre des erreurs.
Juste mon opinion.
Au niveau qui est le notre (inf à 7) c'est primordial.
Roh c'est gentil de penser à moi
Excellent Corsaire : on se demande lequel de nous deux à la plus de certitudes que je lis tes propos.Corsaire a écrit : ↑16 oct. 2019, 07:24Je n'ai pas dit que il y avait de l'agressivité, mais juste que toutes tes explications étaient bourrées de certitudes et d'idées préconçues. Et l'éternel débat : faut taper loin pour scorer... Ça a tendance à m'agacerRoger121 a écrit : ↑15 oct. 2019, 23:52Fallait pas le prendre comme ça, rien d'agressif dans mes propos.
Et d'ailleurs, je n'ai pas de certitudes : je faisais juste remarquer que simplement "driver sur la piste" ne faisait pas jouer 3 coups sous le par. Ou alors, on serait tous là pour en témoigner.
Jouer sous le par, à mon avis, ça n'arrive pas par hasard. On va pas faire son parcours tranquillou, en essayant de sécuriser les mises en jeu, et en espérant que les putts tombent par magie, pour que le miracle comptable du 70 se réalise.
Mon avis est que pour jouer sous le Par, il faut réellement chercher à le faire en optant dès le départ pour une stratégie hyper agressive, qu'un jeu long peut faciliter que ça soit les sur les mises en jeu ou sur les fer.
On ne peut pas être réellement agressif avec un F6, F5, F4 en mains sans commettre des erreurs.
Juste mon opinion.Le pauvre Luke Donald doit frémir
![]()
Ok ça aide, mais rien ne remplacera une balle sur la piste. Et j'ai pas non plus un fer 4 en main pour attaquer les par 4... Ou exceptionnellement genre le trou 4 du Médoc qui fait 415m des blancs en dogleg, où une fois j'ai eu un fer 3 en second coup à cause d'un drive resté bloqué à droite.
Perso les meilleurs joueurs (les plus réguliers à scorer bas) que je vois, sont pas longs, ils drivent comme max ou moi, voire moins, mais foutent tout au milieu et ont un superbe petit jeu.
Mais dire, "faut taper à 250m de carry minimum pour scorer sous le par", bon voila quoi...
Personnellement, avant ma blessure, je tapais à plus de 250m la plupart du temps, j'ai perdu 15/20m mais je prends la piste, bon beh je vois la dif des cartesEt je ne reviendrais jamais en arrière !
En plus tu sors des stats de putting supérieures aux meilleurs joueurs du PGA Tour![]()
Mais il fracasse bien le Viktor, aussi...caplam a écrit :c'est tout frais d'aujourd'hui: viktor holland bat un vieux record du pga tour
Si ce record est si vieux ce n'est pas anodin. 18 fois sous les 70 consécutivementquelle régularité
Ca va etre un tueur Viktor. Je me souviens de sa finale au us amateur a Pebble... j'etais scotche. Il a survole ses MP. T'avais l'impression qu'il jouait contre des joueurs du dimanche.Franc38 a écrit : ↑17 oct. 2019, 16:04Mais il fracasse bien le Viktor, aussi...caplam a écrit :c'est tout frais d'aujourd'hui: viktor holland bat un vieux record du pga tour
Si ce record est si vieux ce n'est pas anodin. 18 fois sous les 70 consécutivementquelle régularité
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk