Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Ok merciALP a écrit : ↑23 oct. 2019, 10:53Garde les ping surtout si tu apprécies particulièrement bien les tetes ...Fmg a écrit : ↑23 oct. 2019, 10:24 commande passée![]()
Pas de stock en magasin atours de chez moi et plus que 2 dispo sur le site,plus q'un maintenant![]()
j'ai pris en vitesse moyenne car il me faut absolument du graphite,on verra bien si c'est trop léger.
Ils vont rester au chaud une bonne partie de l'hiver car plus de golf pour moi pour l'instant et au pire on a les fameux 365j pour se faire rembourser.
J'attends que les wedges soient dispo pour passer commande également.
Pour les Hybrides,j'ai actuellement du Ping G en 19 et 22 avec shaft alta regular et je me demande par contre s'il y a un intérêt à prendre les Inesis?
Cela donne quoi au niveau de la tete de l'hybride? j'aime bien la tete type Ping avec une forme un peu rectangulaire ou du moins pas trop haute.
Il y a un cover avec ?
Merci
8 )
Alain![]()
Merci cela semble qualitatif en plus
Merci de ton rerour
Un 25 en avance de 2 mois.
Oui voila
Oui c'est vrai
Ah oui en efffet,ils viennent de les mettre en ligne car ce matin il n'y avait rien.David7578 a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:06 Les wedges sont arrivés sur le site, aucune dispo magasin pour le moment. Même design que la série. 50/55/60 en deux tailles et 3 vitesses pareil.
Unité visuelle du LW au F5 du coup. 60€ le wedge. Je suis habitué aux RTX3, a voir si des têtes plus aidantes peuvent me convenir![]()
Y’a 2 ans je me suis vu offrir du wedge à cavité (cbx) à la place du wedge RTX que je convoitais et qui aurait complété mes deux autres wedge de la même gamme (mais plus vieux).David7578 a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:06 Les wedges sont arrivés sur le site, aucune dispo magasin pour le moment. Même design que la série. 50/55/60 en deux tailles et 3 vitesses pareil.
Unité visuelle du LW au F5 du coup. 60€ le wedge. Je suis habitué aux RTX3, a voir si des têtes plus aidantes peuvent me convenir![]()
Oui sur Rueil. Je retiens un premier coup au fer 5 milieu de green au trou 1 à 155m et qui roule peu.Fmg a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:48Ah oui en efffet,ils viennent de les mettre en ligne car ce matin il n'y avait rien.David7578 a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:06 Les wedges sont arrivés sur le site, aucune dispo magasin pour le moment. Même design que la série. 50/55/60 en deux tailles et 3 vitesses pareil.
Tu comptes les prendre?
cela me tente bien aussi d'avoir la même unité que la serie mais j'ai peur pour le 55 et le 60 que le shaft graphite soit beaucoup trop leger pour des wedges,peut etre prendre sinon en shaft acier sinon et prendre uniquement le 50 en graphite comme la série.
Sinon je garde mon RTX4 car je l'aime bien![]()
Je crois que tu as acheté aussi la série tu as eu l'occasion de la tester?
Donc une bonne premiere impression apparamentDavid7578 a écrit : ↑25 oct. 2019, 20:04Oui sur Rueil. Je retiens un premier coup au fer 5 milieu de green au trou 1 à 155m et qui roule peu.Fmg a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:48David7578 a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:06 Les wedges sont arrivés sur le site, aucune dispo magasin pour le moment. Même design que la série. 50/55/60 en deux tailles et 3 vitesses pareil.
Je crois que tu as acheté aussi la série tu as eu l'occasion de la tester?
Et un fer 7 par dessus des arbres et l'eau qui prend la droite du fairway au trou 3.
Je parle pas des coups ratés, mais ce jour là en découvrant la série je joue niveau 24 des blancs. Donc plutôt bien.
Alors que le matin sur tapis, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie avec cet achat![]()
![]()
A confirmer lentement avec des conditions de jeu de moins en moins favorables.
Je suis assez d'accord, c'était la demi série que j'avais avant, moins le bois 5, et ça m'allait très bien (sw, pw, fers 8, 6, hybride et Driver plus putter). Je l'avais complétée avec fers 5, 7 et 9 sans m'en servir vraiment et ça va être pareil avec la nouvelle série (en tout cas pour le fer 9). Comme il y a un pw mais pas de sw, je vous suivrai pour la compléter avec un wedge 55 et peut être 60. Par contre, on verra pour les shafts, certains disent qu'il vaut mieux acier pour les wedge?David7578 a écrit :Il y a ceux qui estiment que le 60° est indispensable et ceux qui pensent au contraire que le 55° est suffisant pour faire tous les coups de golf y compris ceux qu'on fait au 60.
Je ne suis pas d'accord.
Déjà le bounce est différent sur le 60. Si on prend un bounce élevé sur le SW, on gère les bunker à sable léger et les roughs. Et en complétant avec un 60 à bounce plus petit on peut gérer les bunker tassés à sable lourd/dur et les lies secs/durs/ sans herbe ou presque.
Par ailleurs, le 60 permet des ouvertures de face bien plus importantes. Il nécessite de l'apprentissage mais passer par dessus un arbre haut quand on est à moins de 15m de lui est amusant et parfois pratique.
Mais aussi, il permet de s'engager plus dans un coup et d'éviter de ralentir en traversant la balle, comme on le ferait avec un SW de peur d'aller trop loin lors du dosage.
Après chacun fait selon ses habitudes, son temps d'entraînement, ses capacités, la taille de son sac.
Un SW, 3 fers, un hybride, un bois 5, un drive et un putter son très suffisants pour bien jouer aussi.
Je viens d'avoir la réponse sous une semaine
Cool, merci pour l'information. Ça sera noël avant l'heure!Fmg a écrit :Je viens d'avoir la réponse sous une semaine
Le graphite ne donne pas de puissance par construction, il donne de la longueur parce que sur les longs clubs les shafts sont plus légers et donc les clubs plus longs et donc plus de vitesse de tête.mafate a écrit : ↑26 oct. 2019, 08:37 Avec ma petite expérience, je pense que le shaft doit être en acier (rigidité et sensation de matière) pour les wedges afin d'avoir le plus de contrôle possible.
Nous n'avons pas besoin de puissance et de longueur comme avec le graphite sur ces coups joués à demi coup.
Donc, à ton avis, dans les wedges de D4, tu conseillerais les shafts graphite Recoil ou les aciers?manhattan a écrit :Le graphite ne donne pas de puissance par construction, il donne de la longueur parce que sur les longs clubs les shafts sont plus légers et donc les clubs plus longs et donc plus de vitesse de tête.mafate a écrit : ↑26 oct. 2019, 08:37 Avec ma petite expérience, je pense que le shaft doit être en acier (rigidité et sensation de matière) pour les wedges afin d'avoir le plus de contrôle possible.
Nous n'avons pas besoin de puissance et de longueur comme avec le graphite sur ces coups joués à demi coup.
Pour les fers, les gens qui ont besoin de vitesse peuvent jouer des shafts plus légers (50/70g) pour récupérer un peu de vitesse.
Par contre pour les shafts graphite au delà de 95g, je peux d'assurer que la rigidité et donc le contrôle n'a rien à envier aux shafts acier avec un gain de confort évident. met un Recoil 125 ou un Steelfiber 125 sur un wedge et tu verras que ton DG S200 fera nouille à côté![]()
Sinon en terme de prix , on peut se poser la question de mettre le même shaft sur le GW (50/52) parce que c'est souvent un fer 11, par contre sur SW et LW le poids et l'équilibre donné par le shaft standard est bien suffisant.