j'ai eu une petite mésaventure dimanche et je souhaite savoir si j'étais en tord ou pas. je vous explique un peu le contexte.
Au départ de la partie, j'annonce à mes partenaires que je joue des inesis 500 orange (numéro 2 pour la première balle). Pas de réponse et aucun ne m'annonce sa balle.
Sept trous plus tard, au départ, mon drive est très rasant (1m50) passe dans les roseaux avant l'obstacle d'eau et puis plus rien. je suppose que ma balle est perdue, et je choisis d'en mettre une provisoire (tjs une inesis 500 orange). Pas de réaction de mes partenaires. Je swingue et impossible de savoir où est partie précisément la deuxième balle. Il me semble à droite, mais mes partenaires ne savent pas et n'en avaient rien à faire ...
On arrive sur le fairway et j'en trouve une dans la ligne départ - roseaux - petit lac (comme ma première donc) mais mes partenaires remettent en doute que c'est ma première balle, ...
la partie n'étant pas très agréable auparavant, la moutarde me monte au nez et je loupe les deux coups suivants et finalement je retrouverai plus loin ma provisoire ...
Donc: suis je en tord de ne pas avoir annoncé le numéro de ma balle provisoire? je pense que oui.
mais que se passe t-il si on retrouve une balle, que le joueur la juge comme étant sa première et que les autres la jugent comme étant sa provisoire?
moralité: je jouerai des balles blanches en provisoire