Coucou les copains,
Petit post du lundi matin.
Après les 2 belles cartes sous le par, baisse de motivation... La venue de Thierry y'a 15 jours a fait plaisir pour jouer, et le p'tit 9 avec ma femme, sinon en 10 jours, j'avais pas foulé les fairways arcachonnais, juste pas envie.
Alain est arrivé pour les vacances, donc samedi on prévoit une partie, il pleut, m'en fous, j'veux jouer ! (d'où la casquette, rare que je mette pas mes visières

mais sous la pluie c'est mieux ! Et puis faut honorer les cadeaux de Callway

)
Allez j'vais faire un p'tit CR, car la partie est comment dire, originale !
Trou 1 :
Je sors le fer 4, je tape un bon shot, légèrement à gauche, mais put*** il chope la dernière branche de droite du pin, dommage, à 10cm près c'était bijou, la balle tombe à l'aplomb.
Parfait avec le mât au fond, reste 210m, je colle un fer 4 qui sort bijou mais reste côté gauche (étant très en pente, je m'étais aligné à gauche, mais elle sort droit comme un I). Elle cogne et tombe au milieu des glands (le fruit du chêne, je précise

) Lie improbable, petit topon qui traverse le green et finit rough du fond... Coup en descente horrible, je chip un fer 9 qui finit 3m à droite. Je putte, putain je passe juste en dessous...
DOUBLE
Trou 2 :
Fer 5 pour cette position de drapeau à 205m en contrebas. Je le tape bijou, pitch prégreen, et vu la flotte, beh ça bouge pas et reste prégreen, dommage sec ça roulait au mât...
N'ayant plus l'hybride je veux chipper au bois 5, mais pas le dosage avec, je reste court, reste 2,5m... Pas grave, putt parfait qui boite
PAR
Trou 3 :
Drive qui sort trop à droite et franchit le gros chêne, bon on verra si elle a pu avancer quand même en transperçant l'arbre... Parfait rough de droite quasi à hauteur d'Alain

je fais un fer 5 recentrage pour me mettre bien, mais je sais déjà que la régul est impossible vu la gueule du trou...
Là je prends même pas la distance, je sais que je suis trop loin du green, si je la prends, j'me mets la pression pour la faire, alors je décoche direct le coup, putain une pureté, énorme ! Elle est à côté de son pitch 30m devant le green de ce long par 5. Drapeau collé à l'entrée, si court ça retombe dans les pieds... Je fais un bon chip à gauche du mât (mât collé à droite), à hauteur et spin parfait. Nickel.
Putt de 3,5m pour sauver le par, ça passe 1cm à droite et s'arrête 30cm derrière, dommage, je l'aurais bien pris celui là !
BOGEY
Trou 4 :
Drive parfait en fade/slice pour épouser le trou, vraiment bijou, mais putain ça flotte et vent contre...
J'arrive sur la balle, nickel, reste 140m au mât. Vent contre, grosse montée, je tape un 7, pris un peu bas de face qui termine fond de green 4m derrière le mât, mais avec une cassure que je n'avais jamais vu, jamais aventuré jusque là, impressionante !
Grosse descente, position vicieuse, je putte dos au trou, ça prend comme je veux, et me cale à 1m du mât, clairement un excellent putt ! Et ça fourre ensuite
PAR
Trou 5 :
145m, le mât est plateau du fond, j'veux aller le chercher, mais put*** j'enroule un peu, là autant si drapeau entrée, tu es bas ou petit rough, là à droite du plateau du fond tu es 4m en contrebas, lie horrible, j'ai déjà peur... J'dis à Alain : "celui en MP toi green, moi là bas, tu rigoles déjà", bon j'arrive je vois rien du green du mât, du rough énorme devant moi, ma balle est 30cm au dessus des pieds. Je mate où est le mât et joue le shot comme j'le sens, et je la sens bijou. Je cours en haut, 30cm du mât
Là j'lui dis : "au même titre le gars fait ça, ça énerve

"
PAR
Trou 6 :
Bon bois 5 décoché pleine ligne en bas de la pente. Reste un coup de wedge que je joue tenu, mais je la sens au fond. Je monte, pitch 4m derrière le mât et ça a glissé dans une pente énorme, gros rough... Je sors un chip pas mal à 1,5m à droite du trou, je prends tous les jours ! Et je fourre le putt !
PAR
Trou 7 :
Drive nickel pleine piste, s'en suit un bois 5 parfait dans ce dévers, qui me laisse 40m au mât de ce gros par 5. Drapeau collé entrée gauche derrière butte et bunker, vaut mieux être long, j'appuie un peu plus, et me laisse 8m de putt. Premier pleine ligne mais s'arrête à 1m court, dommage.
PAR
Trou 8 :
Drive nickel avec le p'tit fade/slice pour épouser le trou, mais drapeau au fond, et avec le drive qui a pitché direct vu l'humidité, reste 166m, coup de fer qui reste bloqué à gauche, et je me retrouve sous les arbres à gauche du green, dommage.
Bon chip au fer 9 depuis ce lie incertain qui roule pour se caler 3m à droite du mât, pas mal vu l'endroit.
Pente gauche droite en montée, j'attaque, mais passe juste au dessus...
BOGEY
Trou 9 :
Bon drive partie gauche pour pouvoir attaquer en 2. Bon y'a 2 vieux devant qui arrêtent au 9, mais sont longs, pas grave je joue en en régul, pas envie d'attendre.
Je pousse un PW devant la montée. Reste 90m, le wedge sort parfait, arrivé en haut 2,5m à droite, à hauteur, allez là !
Bon putt, tourne bien, boum plein trou !
BIRDIE
Aller en 3 avec ce double au 1, allez ça joue bien, pas de raison, conditions difficiles, merci le gant de pluie que j'ai mis, pas pensé au début, pas l'habitude, mais genre au 3 le drive avait tourné dans la main, je l'ai mis après ce drive.
Trou 10 :
Drive nickel droite gauche pour épouser le trou, et se pose plein milieu fairway. Je prends le bois 5 pour trouver juste le prégreen.
Drapeau tout au fond, je fais un très bon chip en montée, bonne profondeur et à 1,5m du trou, et boum ! Ça boite encore

BIRDIE
Trou 11 :
144m, je joue régulièrement mon fer 7 en 1/2 swing plutôt que le 8 en full shot pour le tenir dans le vent latéral de ce trou, mais là beh longtemps que ça n'était pas arrivé, j'ose à peine écrire le mot : SOCKET !
Bon beh provisoire que je mets green avec 2 putts. Ça fait un vilain double ça
DOUBLE
Trou 12 :
Drive bien qui trouve la piste, drive off the deck en 2 mais pieds en pente, part un peu à gauche, mais ça va, drive moins puissant à la mise en jeu vu le vent, donc restait plus de chemin aussi. Me reste un wedge que je gratte sur ce lie de merde dans le rough (mini butte avec position bizarre)... Dommage. Bon allez chip à 30m mais drapeau entrée derrière une mini marche, bien tapée, mais glisse 3m derrière... putt en descente qui effleure le trou, mais ne tombe pas
BOGEY
Trou 13 :
Vent contre avec cette mise en jeu stressante, allez je tape sans réfléchir, missile au fond du fairway, parfait pour attaquer le mât !
Coup de fer qui reste un peu dans les chaussures mais trouve le green ! Premier putt qui ne passa pas loin
PAR
Trou 14 :
Drive parfait en fade qui épouse le trou, vraiment puissant, j'arrive, drapeau entrée, reste 30m chip dont j'aime pas la qualité, file 5m derrière dans la cassure, bordel, vraiment pas bien ça ! Putt en descente depuis la cassure gauche droite. Mais ligne parfaite, bonne roule, et ça tombe ! Très content de celui-ci !
BIRDIE
Trou 15 :
134m au mât, fort vent latéral, allez fer 8 tenu, le coup sort juste bijou et se plante comme ça :
Et là oui j'ai honte, après ce beau putt du 14, je n'attaque pas celui ci et m'arrête lamentablement 5cm en bas du trou, mais bon j'en rigole, c'est comme ça
PAR
Trou 16 :
Drive qui file vers le fairway du 10 (le HL de gauche est trèèèès proche, mais la butte neuve des départs à gauche va pas tarder à être finie et va changer beaucoup la config du trou), tape une branche, je pensais jouer recentrage, mais en arrivant, elle est revenue fairway
J'en profite pour coller un wedge pleine ligne, mais 3m court, dommage, plus de vent que je pensais. Je putte, allez ça va boiter, mais nooooon, virgule !
Pas grave, par donné !
PAR
Trou 17 :
La nuit tombe (on se rend pas compte car le téléphone sort bien la lumière même dans la pénombre), on voit plus grand chose, allez PW tenu pour prendre la cassure, car drapeau entrée, ça va la faire revenir, joli coup qui pitch pile cassure (je le sais en montant, car avant on voit rien) et revient vers le mât :
Putt pour birdie, part très bien en descente, mais le parcours me fait un p'tit fuck, virgule
Pas grave encore une fois, les par donné je prends, surtout sur ce trou !
PAR
Trou 18 :
2 mecs milieu fairways qui ont du couper pour remonter au club... Putain j'y vois plus rien, qu'ils avancent, car après j'vais rien voir...
Drive pourri qui termine devant le bac de droite, j'ai pas lâché les chevaux avec la nuit...
Pas grave, reste 80m en montée, très bon wedge pas évident vu le lie, coeur de green, dans la cassure entre les 2 plateaux.
Reste 7m de putt en descente, en S, allez. Je putte bijou pleine ligne, je la vois filer, allez, avance ! Manque 5cm... Dommage !
PAR
Retour en 1 pour une carte totale de 76 (+4).
Franchement pas mal avec le double du 1 et la socket. Content du jeu après 10 jours, des très bonnes choses, malgré la pluie beaucoup de plaisir, bien rigolé, une bonne journée
Maintenant on verra le prochain 18, mais les week-end sont chargés !
Surement Mont de Marsan à la Toussaint avec mon papa, et le 11 novembre on va en terres basques, donc je verrai lequel je joue là bas, j'hésite
On verra tout ça
Bon golf !
Thomas