Répartition du poids

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

soulboogaloo
Index : Non classé

Répartition du poids

Message par soulboogaloo »

bonjour à tous,

je suis tout à fait débutant, j'ai commencé mi septembre (il y a donc 1 mois et demi...) à la faveur d'un pack de démarrage chez Bluegreen...
Certains ont des facilités naturelles pour un sport, d'autres moins... et moi pas du tout! Mais en revanche je suis besogneux et entêté, donc je travaille pour compenser! Bref, les premières fois en cours et au practice, j'avais vraiment beaucoup de mal à faire décoller une balle, et en me filmant, je vois que c'est dû essentiellement au fait que je me relève au moment de l'impact, donc je change de plan...
J'ai en revanche eu récemment l'impression de débloquer quelque chose, en adoptant une position sans doute peu orthodoxe : je plie pas mal les genoux, et surtout, je place tout l'équilibre de mon corps sur l'avant, sur la plante des pieds. Je ne suis tout de même pas sur la pointe des pieds, mes chaussures touchent toujours le sol, mais dans la sensation, je suis très en avant, un peu comme en ski en fait. Et là, miracle, mes balles sont beaucoup plus régulières!
Avant cependant de risquer de prendre de mauvaises habitudes, je voulais un avis : est-ce que c'est une bonne idée, ou au contraire il ne faut pas que je prenne cet automatisme?
En tout cas, ça n'est clairement pas très esthétique, j'ai un peu l'air d'un crapeau qui s'apprête à sauter, vous voyez? :lol:

Merci d'avance pour vos lumières!
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: Répartition du poids

Message par Corsaire »

Salut,

Tu mesures combien ? Des clubs de taille standard ?
Sinon clairement niveau répartition, vaut mieux être sur l'avant (au pli de la chaussure quand on marche, ça fait souvent une ligne sur les chaussures, ça reste un bon indicateur).
Après demande à ton pro, car dans le pack BG, tu dois avoir des cours non ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
soulboogaloo
Index : Non classé

Message par soulboogaloo »

merci pour ta réponse!
Je mesure 1,74m, et j'ai des clubs de taille standard, la 1/2 série 900 chez Inesis.
En effet j'ai des cours, donc je compte bien demander à un pro la prochaine fois!
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Avec des clubs de taille standard et 1,74m, aucune raison de plier beaucoup les genoux, tu risques de te faire mal, et bloquer pas mal de choses dans le swing...
Tu aurais fait 1,9m j'aurais dit que les clubs n'étaient pas à la bonne taille, mais là...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »