jool

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

jool

Message par jool »

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle clement, j'ai 22 ans, index 22.4 et je joue principalement à castres (81).

Je me suis mis au golf quand j'avais 10 ans lors d'une initiation avec mon école primaire (ça fait un bail !) jusqu'à l'âge de 16 ans ou j'ai arrêté par manque de temps et une baisse de motivation.

Depuis 2 ans je m'y suis remis à fond, pourvu que ça dure !


@bientot sur ce super forum !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut Jool :idea:

Toi aussi, on t'a baigné dans la marmite quand t'étais petit. Sauf que j'ai jamais réussi à décrocher et je joue depuis une dizaine d'années.

Ceci étant dit, mon index laisse à désirer ... :oops:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

J'ai surtout eu la chance d'avoir un super prof (très pédagogue avec les djeun's) qui m'a fait découvrir et aimer ce sport !
Ceci étant dit, mon index laisse à désirer ...
Tant que tu joue pour te faire plaisir c'est le plus important, l'index ne reste qu'un chiffre !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

C'est vrai mais quand tu gardes le même index 5 ans de suite sans une petite évolution, c'est rageant !

Le 8 Octobre, on a une compétition organisée à Paris avec quelques membres du forum, ce jour-là, c'est définitif, je descends mon index :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

C'est vrai que c'est rageant !! Mais tant qu'il ne remonte pas c'est déjà ça !!

Pour la compet, c'est tout le mal que je te souhaite !
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Bon golf à vous "Jool"
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Dîtes-donc, ça doit placer la moyenne d'age entre 20 et 30 ans tout ça.

C'est parfait, nous sommes la nouvelle génération des golfeurs ! Imaginez un forum du golf il y a 10 ans ? On peut reprocher à la fédération française de golf de ne pas s'occuper de certaines choses mais elle a bien fait son boulot avec nous les jeunes ! On est de plus en plus sur les parcours ou à découvrir ce merveilleux sport plein de subtilité ...

A quand les soirées sur les putting-greens ? :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

bienvenue à toi jool et bon golf.

bouh ... je me sens vieille après ta remarque stéphane ...

gare à toi le 8 !

nat
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

merci beaucoup pour l'accueil ^^
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

stephane a écrit :On peut reprocher à la fédération française de golf de ne pas s'occuper de certaines choses mais elle a bien fait son boulot avec nous les jeunes !
Ah bon ? J'aimerai bien savoir de la part des jeunes s'ils se sont mis au golf grace à la fédé ...

Perso, c'est clair que non !
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Pour suivre la réponse de Camillo (à une minute pres), la fédé ne m'a en aucune manière donné envie de me mettre au golf :/
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Elle vous a envoyé des messages subliminaux c'est pour ça.

La FFG ne va pas aller taper à votre porte pour vous demander d'aller jouer au golf, mais c'est elle qui propage l'image du golf en France, on peut pas lui enlever ça.

Si il y'a de plus en plus de joueurs en France, c'est pas qu'on a une grande star qui fait des exploits à la télé... et on s'est pas rendus compte d'un coup que c'était cool de taper dans une balle avec un club.

Y'a tout un travail des comités départementaux et régionaux là-dessous qui contribuent avec la FFG à la promotion du golf, notamment chez les jeunes. Y'a des écoles de golf subventionnées dans pratiquement tous les clubs, les entreprises sont de + en + nombreuses à demander des séminaires golfiques grâce aux actions de promotion de la FFG, et même si on a pas de joueurs pros au plus haut niveau, y'a plein de bons joueurs en France qui sont encore jeunes !

En plus des écoles de golf dans les clubs, le golf est de plus en plus présent au collège et au lycée en cours d'EPS, c'est même aujourd'hui une option au bac.

Bref, rien ne sert de fustiger la FFG comme ça. Elle travaille dans l'ombre ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Salut et bienvenue !

C'est clair que l'on n'a pas vraiment de star... la FFG a même du ramé pas mal après l'exploit de VDV au British Open à Carnoustie ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Peut être que les jeux de golf peuvent pousser les personnes à passer du virtuel à la réalité !

sinon, la FFG m'a contacté il y a de ça 3 ou 4 mois pour du travail (bon, OK c'était un mail de masse...) pour leur service informatique. Poste très interessant mais sur paris !!

J'aimerai bien connaitre le bilan des opérations tous au golf organisé par la fédé, et voir sur du moyen terme si ça apporte vraiment..
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

stephane a écrit :Bref, rien ne sert de fustiger la FFG comme ça. Elle travaille dans l'ombre ...
Et bien elle ferait mieux de mettre de la lumière de temps en temps !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Et merdasse j'ai oublié de souhaiter Image à Jool et à tous ceux que j'ai loupé (suis un peu feignasse là...) :oops:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »