Un petit retour, après 1 mois et 1/2 d’utilisation d’une série de Mizuno JPX 919 Hot Metal
par un « bogey player » de 59 balais mesurant 2 mètres
- Shafts NS Pro 950 GH, rallongés d’1 Inch et 1/2
- Lie + 2 degrés
- Grips Golf Pride Jumbo
(en remplacement de Ping Eye 2 en Stiff, achetés il y a 30 ans)
Je suis plutôt enthousiaste par rapport au mix :
nouveau matos (Stiff -> Regular) + nouvelles bases pompées sur les vidéos de Wisdom In Golf (grip -plus fort qu'avant, qui était neutre à faible-/unité bras-club/faucher de l’herbe/point intermédiaire...) (Merci Doudou !)
car, après une reprise de 3 mois (après un arrêt complet de 6 ans, précédé d’autant d’années de pratique erratique - +/- 1 parcours/mois, maxi-), une coupure d’1 mois, un redémarrage compliqué par une balèze d’épicondilyte latérale du coude gauche (déclenchée/réveillée par une taille de haie à la cisaille...)
...me voilà en train de récupérer mon niveau d’il y a 20-25 ans...(de là à rejouer 15...a fortiori 12...

grâce à ces Fers qui me permettent de visualiser et de réaliser (de plus en plus souvent) des coups dont j’avais fait le deuil depuis bien longtemps avec mes Pings...
...me voilà à jouer régulièrement depuis 2 semaines entre 30 et 40 en stableford...
sur un parcours plutôt exigeant (Domont ; slope = 134)
malgré des conditions plutôt humides, je me fais de plus en plus plaisir à envoyer de plus en plus régulièrement l'AD333 de chez Srixon
...j’arrive de plus en plus souvent à sentir dès l’impact ce que va faire la balle...
Alors qu’à la rentrée, je me dirigeais vers les Ping G410, je suis tombé par hasard sur cette série fittée pour un grand qui avait besoin de fers Stiff, montés, car commandés par erreur, en Regular...
à 82 € le club, je ne regrette pas l’achat de cette série Miz’ (du 4 au PW) que je trouve plus belle que la série Ping (que j'envisageais de prendre du PW au 6)...