
Mark Frost
La plus grande partie de tous les temps
La naissance du golf moderne
1913 : deux joueurs, deux écoles du golf pour un U.S. Open inoubliable. Harry Vardon, la star incontestée du golf britannique, inventeur de la prise de club moderne et du swing classique, affronte le jeune amateur américain Francis Ouimet.
Né à Jersey d'une mère française , Vardon est un digne représentant du Vieux Continent. Ouimet, lui, a commencé comme caddie avant de se lancer sur les greens tout en conservant son emploi de vendeur dans un magasin de sport. Plus que la confontration de deux hommes d'horizons oppos ées, cette partie légendaire, véritable "choc des civilisations", va marquer de façon déterminante l'évolution du golf et le révéler à une nation tout entière.
Mark Frost restitue avec pasion ce moment historique, illustré par la rencontre de deux destins hors du commun. Best-seller aux Etats-Unis, La plus grande partie de tous les temps retrace l'histoire d'un sport jadis réservé à une élite et qui s'ouvre aujourd'hui à un public toujours plus large.
Je viens tout juste de terminer ce livre qu'un ami m'a prêté et je ne saurais que vous le conseiller. On est partagé entre deux choix : soit le dévorer le plus rapidement possible, soit prendre son temps pour en profiter le plus possible ! En plus d'être passionnant, ce livre nous apprend énormement de choses sur le golf et des points de règles qui ont changé depuis : par exemple, on ne prennait à l'époque pas de pénalité après un hors limite (j'en connais que ça arrangerait !), ou bien encore, on ne relevait pas sa balle sur le green, même si elle était enfoncée !
Bonne lecture à tous et j'espère que vous vous régalerez aussi !