Le contexte:
J'emmène régulièrement un pote débutant sur les parcours, il commence à être super mordu donc on se fait un practice ou un petit parcours par semaine…
il prend des cours avec un pro donc je m'abstiens bien de lui donner des conseils (des fois mon ressenti et beaucoup de wahou d'encouragement parce que la 1ere difficulté à passer, c'est souvent cérébral et le mental…surtout quand ca ne part pas aussi bien que pendant les cours)…et il m'arrive souvent de lui faire des remarques sur sa routine "aléatoire"
Il peut passer un temps fou sur sa balle avant de taper et bien souvent, ca n'a rien à voir avec le coup d'essai !...Il doit y avoir un paquet de trucs qui lui passent par la tete au moment de frapper une balle ! c'est là que je lui explique l'importance de la routine…
J'ai préparé une vidéo sur le sujet (la routine) pour expliquer qu'en fait (à mes yeux), elle ne sert qu'à rassurer le cerveau au moment de jouer…mais c'est un truc très personnel la routine et ce que je lui explique, c'est la mienne (en précisant bien qu'il doit trouver les trucs qui le rassure et surtout qui lui évite de parasiter son cerveau et se poser pleins de questions)
Donc avant de vous partager ma routine, je me demandais, et vous ?
Qu'est ce qui est important dans votre routine ? Elle prend combien de temps ?
Qu'est ce qui vous rassure au moment de vous mettre sur la balle ? Avez-vous un toc golfique (waggle…) avant de jouer ?
Quelle est la dernière pensée qui vous traverse l'esprit au moment de jouer ?
Avez-vous un conseil à donner , à partager ?
Et si !...et si vous nous décriviez votre routine ! Et je vous fais même une proposition indécente
…et si vous filmiez votre routine ? A voir en fonction des échanges et de l'interet de ce post, mais c'est ptet une belle occasion de faire une vidéo sur le sujet en y intégrant vos retours et en mettant en avant une réponse communautaire (tout en mettant en avant la communauté GT)
S'il y a des motivés, je vous dirais ce dont j'ai besoin (rien de bien compliqué, ce sera à la portée de tous)
Impatient de lire vos retours, commentaires et colibets

PS: J'ai dit à Corsaire dans un autre post que je faisais des tartines, en voici une bien beurrée, avec salade tomate oignon…j'espère que ca ne vous aura pas décourager !!!
Ceux qui ont lu jusqu'au bout…merci de me dire quelle sauce vous voulez dans votre tartine en début de post !...moi c'est sauce blanche)