Après avoir mis pas mal de photo des trois parcours joués à l'île Maurice ici :
viewtopic.php?f=19&t=10585&p=612957#p612957
Quelques mots sur ce que j'ai réussi à pondre comme jeu là-bas :
Et bien pas mal du tout pour mon classement et en mode découverte biensûr (voire en mode parfois, "Whaooou quel beau paysage", je fais mes photos, "ah mais Oui, il faut jouer au golf aussi"... c'est assez déroutant parfois) :
- l'île au cerfs joué en 85 (+13)
grâce à un beau 11/14 de FIR, des mises en jeu rectilignes m'ont bien aidé à ne perdre "que" 5 balles, ce qui est déjà une petit perf... d'ailleurs je fais +13 avec 6 pts de pénalités (4 OE et 1 perdue sans forcément avoir fait des saucisses tellement c'est étroit)
ce qui veut dire que le restant du jeu a été très solide, vraiment content de moi !!
un bon 32 puts sur un grain d'herbe vraiment différend de la France
Par sur le trou signature

Une ficelle de 10 mètres pour sauver le Par

Une vidéo d'un par 3, un Bon shoot au fer 9, droit qui touche le green mais pris un poil fin et donc file juste derrière en bordure s'arrêtant à 2 m du vide
https://www.casimages.com/f/0r04ZSHTuSb
- Anahita joué en 86 (+14)
Des Drives de ouf, sur ces beaux fairways, le Pied Total (encore 11/14, tout au Driver ou presque)
Fers et petit jeu plus moyens puisque je sors en +14 sans aucune pénalité (0 balle perdue)
il Faut dire que les seconds coups sont très longs.... et piègeux
33 puts qui aurait du être meilleur, mais 5 ou 6 putts qui sortent juste de la ligne (petites pentes vicelardes non vues...)
Je sors avec l'impression d'avoir raté un bon score !!
Put pour birdie qui rentre sur le trou signature (Drive plein FW, easy fer 5, fer 9, put)

Là, la balle est à gauche du mur qu'il faut passer

La photo souvenir sur ce magnifique par 3 de 110 mètres (un Par)

Un fairways de plus fendu en deux (le 18) mais second coup : je sais pas trop, difficile, un coup d'hybride magnifiquement claqué mais mauvais choix de club (quand on connait pas...) qui se loge derrière un gros bunker de 30 mètres à passer... gratte, bunker + 2 put = Bogey alors qu'avec un fer 5 en second coup j'étais à 10 mètres du green
- Belle Mare Links joué en 89 (+18)
un aller (inversé ce jour là, du 10 au 18, donc avec Beaucoup d'eau) catastrophique en +13 (grattes directes dans l'eau, fades dans l'eau, 5 ou 6 balles perdues en 9 trous

) Rien... (sauf encore un bon 10/14 en FIR)
Puis un très bon retour en +5 sur les trous 1 à 9 (un poil plus facile, il est vrai). Bien content de mettre ressaisi
LA raison principale : une balle dans l'eau dès le deuxième trou sur un petit par 3 qui m'agace direct, puis je poireotte beaucoup derrière une partie de 2 elle même derrière une partie de 4. Et dans ce cas là, je regarde un peu le portable pour patienter

et là, pendant 5 trous, je m'engueule par SMS avec l'agence de voyage pour le transport retour....
Au Turn, le shérif demande aux deux english de devant d'être OK pour jouer à 3
Et là, le rythme devient OK, je pense à autre chose
Et je fais une fin de partie bien challenging avec ce couple British de 65 / 70 ans qui puent le golf et jouent encore très bien.
A noter, je n'aime définitivement pas jouer en voiturette (même si c'est vrai que sous ces chaleurs, c'est plus facile)
Je trouve que cela enlève énormément au plaisir de la balade sur ces magnifiques parcours.
Par contre c'est hallucinant de voir un gars qui te porte le sac dès l'entrée du resort, te prépare la voiturette, l'eau est au frais dans la glacière, une petite serviette humide au 19, un coup sur tes clubs....
C'est presque too much pour moi.... mais bon