Mon Espace : Gabdj69

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Gabdj69

Message par stephane »

En introduction :
J’ai démarré le golf l’été dernier et depuis suis accroc, comme beaucoup sur ce forum.
J’aime bien l’idée d’avoir un espace perso pour partager sur ma progression et susciter peut être des conseils voire faire profiter de mon expérience à d’autres débutants donc je me lance.

Année de mes débuts golfiques : 2019

Composition de mon sac : serie cbx Cleveland shafts acier F5 á pw), Sw Cleveland cbx2, bois 5 et hybride 4 Ping 30, driver callaway xr speed, putter odyssey stroke lab

Mon parcours habituel : 9 trous verger près de Lyon.

Q01 : Quel est votre classement ? Pas encore fait de compet’ (à partir de printemps prochain)

Q02 : Racontez nous vos premières balles : je fendais des bûches un vrai bourrin, tendu comme un string au départ je labourais le sol ou me déboîtait l’épaule en faisant des air shots :oops:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : approches roulées

Q04 : Racontez nous votre club préféré : le Pw

Q05 : Le club que vous détestez ? Aucun

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : pour le moment je me contente de m’amuser sans noter mon score, mais à partir du 1er janvier ça va changer

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Courte ma vie de golfeur, j’ai commencé l’été dernier 😁, rien de transcendant ; tout à l’heure une approche levée à 70 m, arrivée à 50 cm du drapeau, j’étais content de moi. 8)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Entre 180 et 200 m (carry)

Q09 : Combien de parcours par mois ? 2 (jamais fait de 18 trous)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Hybride 4

Q11 : Votre dernière tricherie ? Je comprends pas la question :roll:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Le golf est un des seuls endroits où je ne m'énerve jamais (et pourtant je suis un sanguin), peut-être la raison pour laquelle je suis de plus en plus accroc

Q13 : Votre excuse préférée ? « Trop réfléchi avant de taper «

Q14 : Votre meilleur partenaire ? pas d’ami golfeur donc c’est fonction des gens qui s’alignent au départ quand je réserve un GF

Q15 : Votre pire partenaire ?

Q16 : Votre parcours préféré ? Je n’en connais pas beaucoup. A ce jour ce serait le neuf trous Mionnay mais j’en de transcendant

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Ecosse highlands ? Je sais pas trop en fait mais j’ai toujours rêvé de visiter cette région ...

Q18 : Votre rêve golfique ? Rien de très fou devenir un bon golfeur ce sera déjà bien.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un demi blonde Ipa Bien fraîche svp

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? J’effectuais mon service national à l’aéroport de Lyon
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Gabdj69

Message par Gabdj69 »

Je n’avais pas vu mon pro depuis septembre.
Donc ce matin séance pour travailler mon swing.
Je stagnais depuis un moment, sortant de mes séances de practice fatigué, les bras un peu endoloris, réalisant des distances correctes mais sans plus...
Aujourd’hui mon pro me laisse taper quelques balles puis m’arrête : je force avec les bras ...
Du coup comme au début il me prend le bras, le fait se balancer Comme si je débutais et me ré explique ce qu’il m’avait déjà répété plein de fois lors de mon stage carte verte. Sauf que lá, je comprends ce qu’il me dit et commence tout doucement demi swing 3/4 swing puis plein swing et lá ... je gagne 20 m sur mes distances ! Sans forcer en plus.
Plein de détails restent à régler selon lui mais pour lui je commence enfin réellement à swinguer.
Du coup parcours dans la foulée et j’ai réussi 7 de mes 9 départs ,certains avec mon driver, que j’avais jamais utilisé sur parcours par manque d’assurance (a ce sujet d’ailleurs je pense que c’est une erreur pour un débutant de ne pas s’entraîner au driver, autant s’y habituer le plus tôt possible, dès qu’on a un swing un minimum régulier).
Ce qui m’a vraiment marqué aujourd’hui c’est le déclic, le changement radical et immédiat... mon pro était lui-même surpris.
Du coup j’ai un peu abusé aujourd’hui ... 4h30 enchaînant cours, puis parcours, puis practice.
Je suis toutefois conscient que cela ne reste qu’une étape pour moi dans le long apprentissage de ce sport.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »