Je voudrais avoir l'avis des experts en matériel du forum sur le choix de ma future série.
Je viens d'avoir ma carte verte après 8h de cours avec un pro et près de 3 mois de pratique et je rends mon matériel dans 8 jours, donc ça commence à urger ;..

Du coup, j'ai regardé :
Les packs débutants (wilson, cleveland, etc.) ;
Les packs inesis (on m'a d'ailleurs montré sur catalogue la future série qui m'a parue sympathique, toutefois le conseiller n'a pas pu m'en donner le prix);
LBC (rien trouvé d'intéressant pour moi et pourtant je regarde régulièrement depuis un certain temps)
J'ai vu plusieurs boutiques sur Lyon et environs où on m'a proposé du matériel neuf fins de série, et du matériel d'occasion ; je suis franchement resté sur ma faim.
L'option qui me paraît la plus intéressante finalement, c'est golfbidder. L'inconvénient toutefois d'acheter de l'occasion, c'est qu'on se prive des conseils des vendeurs. J'ai quand même interrogé leur commercial par mail et l'appellerai suivant besoins.
Mon profil :
45 ans
Sportif (boxe anglaise 2 à 3 fois par semaine)
1,83 m
Swing plus que perfectible, mais qui commence à être régulier.
Seul problème articulaire, de l'arthrose au coude gauche (je suis droitier) qui peut engendrer inflammation, ce qui me fait dire que je pense plus prudent de prendre du graphite (indépendamment de toute considération de type vitesse, etc.), bien que je ne fasse plus trop de grattes.
Je compte aller au golf deux fois par semaine (samedi : practice + entrainement approches/putter, parcours le dimanche).
Je me fixe pour objectif de faire quelques compétitions à partir du printemps prochain.
Matériel envisagé :
Fers de 5 à 9 (actuellement j'ai du (5-7-9 ; je les utilise tous)
SW et PW (j'ajouterai un wedge supplémentaire, suivant besoins, plus tard)
Bois de 3 ou 5 (je commence tout juste à me familiariser avec le bois de 3)
Hybride de 4
Driver (certains d'entre vous diront que cela peut attendre, mais j'ai envie de commencer à me familiariser avec - j'ai fait une compétition amicale dans le cadre professionnel il y a 10 jours, j'ai vraiment envie d'essayer après avoir vu des joueurs s'en servir, et mes départs à l'hybride, sur certains parcours, était vraiment trop court ... !).
Et bien sûr un putter.
Matériel vu pour le moment :
Fers : ping karsten combo, cleveland 588 MT, srixon z-155, cobra F max ; j'ai également vu nike VR-S covert, et wilson staff D350 ; budget 200 à 300 euros
PW et/ou SW (suivant inclu(s) ou pas dans série fers) : cleveland 588TRX ou cobra trusty Krusty ; 40-50 euros par club
hybride : cleveland 588 ou tailormade sdlr ; 45 à 70 euros
Driver : ping g25 ou tailormade SLDR (ou une entrée de gamme pour me faire la main ?) ; environ 150 euros
bois : cobra biocell ou callaway big bertha environ 70 euros
Putter : pas encore défini ; entre 50 et 100 euros
Pour le sac ce sera vraisemblablement un Inesis imperméable (rapport qualité-prix m'a paru imbattable).
Questions :
Votre avis sur le matériel par rapport à mon niveau et mon profil ?
Ai-je raison de regarder plutôt du côté du graphite (je suis assez punchy dans mon jeu, mais j'ai peur de faire une bêtise en prenant de l'acier - les graphites de prêt m'ont paru adaptés) ?
J'ai cru comprendre que les qualités du graphite se détérioraient dans le temps, quid du matériel d'occasion ?
Y a-t-il une logique de relation entre éléments du sac (par exemple, si je prends un hybride cleveland, faut-il un bois cleveland et un driver cleveland ?)
Dernière question : quel loft pour le driver ?
j'oublie certainement de poser des questions (wedge notamment)...
J'attends vos avis avec impatience et vous remercie par avance,
Gabriel