Trou 10 : Par 3 de 125m. Je sors le F8 mais mon draw ne tourne pas, je termine sur une bosse du green et assez loin du drapeau qui est planté à gauche. Toff est court aussi mais milieu de green. Je putt un peu trop sec et dépasse le trou d'un peu trop pour assurer le 2ème putt. que je virgule pour un 3 putts et bogey. Toff assure ses 2 putts pour beau Par et le gain du trou. 3 Up. Ca va, j'ai de la marge.
Trou 11 : Énorme Par 5 tout droit, avec des villas à gauche donc HL et de l'autres des arbres, une butte et le mur de l'autoroute. Sinon un boulevard devant nous. J'ai bien l'intention de mettre un drive bien senti. Tellement bien senti
que la balle sort fort du club, assez haute pour faire de la distance, juste un petit défaut, un hook. La voilà qui part vers les arbres a une belle hauteur et se dirige tout droit vers une villa. Je suis pétrifié, Toff ne respire plus non plus, on attend nerveusement d'entendre le bruit d'une baie vitrée qui dégringole ou un choc sec avec le crâne d'un malheureux...Les secondes passent mais rien n'arrive, oufff. Je tape une seconde en push qui termine dans les arbres mais à droite, par chance on la retrouvera en bas de la colline. Toffguy profite alors de mon désarroi pour mettre un drive plein milieu fairway à plus de 215m. Un coup d'hybride, approche et 2 putts lui font gagner le trou avec encore un beau Par pendant que moi je patine dans la boue. 2 Up. Là, cette fois-ci, c'est moi qui boue, je pars silencieux devant avec mon chariot traversant les habitations pour rejoindre le trou suivant, Toff est derrière surement en train de se féliciter de ses deux Pars d'affilés.
Trou 12 : Par 4 court en longueur mais le green est déporté sur la droite derrière une petite étendue d'eau. Arrivé le premier, je shoote un H3 qui part fort mais toujours avec ce petit effet gauche droite..ca tape loin, ca roule une peu et on perd la balle de vue. Toff tape un bois 4 droit encore milieu de fairway vers les 185m. Il dépose son SW sur le green se rapprochant encore d'un Par. Moi je tourne en rond cherchant ma balle avant l'eau. Mais Toff a le pré-sentiment qu'elle a roulé à l'eau, et en effet on la voit flotter en bordure de lac. Elle a roulé aux alentours des 185m pris la descente des buttes et terminé dans l'eau. Je droppe, sert l'approche près du drapeau, double putt de la fringe pour un Bogey, alors que Toff rentre ses deux putts et remporte le trou sur un 3eme Par de suite. 1 Up. Je suis passablement énervé de m'être rendu dans l'eau et de voir Toff recollé au score, je serpente d'une allure vive dans les maisons pour atteindre le prochain Par 3.
Trou 13 : Par 3 de plus de 160m drapeau sur la droite d'un grand green. Je tape un beau F5 qui atterrit sur le green mais bien à gauche. Toff enroule trop son F7 et se retrouve dans le rough. On laisse passer un joueur, et au moment de putter, mon esprit divague hors-golf et je rate la roule du putt qui termine trop court et m'oblige à un second putt que je virgule. argh 3 putts pour Bogey. Toff réussit son approche, son 1er putt trouve également la bordure du trou et il se doit de faire un 2nd putt, bogey également, oufffff. On reste sur 1 up, l'hémorragie est contenue.
Trou 14 : Petit Par 4 avec un green sur-élevé. Je tape encore mon H3 qui part en canon, 188m. Toff enroule encore son bois 4 qui termine dans les bois. Heureusement, il peut retrouver sa balle et se recentre. Il tente l'approche au F8 mais écrase sa balle. Il lui reste une approche qu'il dépose sur le green et 2 putts le méne vers un mauvais double-bogey. De mon côté, j'en suis trjs qu'à mon second coup, il me reste 70m drapeau mais je suis sous le green et dans une zone complètement noyée. J'approche au 50° voulant compensé la pente, mais je divot trop devant a balle et fait une gratte majestueuse. La 2eme approche est bien meilleur mais le green monte vraiment, un peu court pour ne faire qu'un seul putt et je sauve le bogey. 2 Up, l'espoir renaît.
Trou 15 : Par 4 tout en longueur avec HL sur la droite, et grande étendue d'eau sur la dernière moitié du fairway avant le green. Je tape le driver, mais toujours avec ce petit effet vers la droite et atterrit à 200m. Toff, tape encore plein milieu de fairway à plus de 220m. Pour Toff, deux options se présentent : soit un lay up de 125m un peu sur sa gauche au dessus de l'eau puis une approche vers le green sans eau. Soit passer les 140m d'eau qui le sépare du green. Il prend cette dernière option, mais la balle part rase et frappe l'eau à moins de 2m du rivage mais ne ricoche pas, voilà une balle perdue. De mon côté, même dilemme le plus sage serait un lay-up en diagonale de 130m au dessus de l'eau. Mais j'entre aperçoit une alternative. J'ai les pieds plus bas que le balle et je vois un passage sans eau entre le grillage du bord droit et le lac. J'imagine alors un draw à l'H3 qui contournerait le plan d'eau pour atterrir sur la droite du green. J'exécute le plan, mais la balle ne monte pas et vole à 1m du sol

elle roule ensuite en draw contournant comme prévu le lac mais la montée du green arrive et la balle prend la pente tourne sur elle même et redescend vers l'eau avant de d'arrêter sa course à 2m de l'eau, ouffff. Je sors le SW pour m'assurer le green et je passe en dessous de la balle..je crie et tombe à genoux me prenant la tête dans les mains pendant 10 bonnes secondes. Je crois qu'il n'y a pas pire que l'approche facile grattée. La seconde approche arrive sur le green et j'assure deux putt pour repasser 3 Up. L'option attaque de Toff l'ayant desservie cette fois.
Pouvoir contourner l'eau m'a vite semblé la meilleur solution
Trou 16 : Par 3 de plus de 170m. Une folie, je prends le F4 (au lieu d'assurer avec un F6) qui part en slice en HL, face trop ouverte à l'impact. Pendant que Toff dépose son F7 à 160m bord de green pour remporter facilement ce trou que je rate complètement. 2 Up. Tout peut se jouer sur le prochain.
Trop confiant sur ce trou où j'aurai pu jouer l'avant green au F6
Trou 17 : Par 4 en léger dogleg droit, le départ est sous le niveau du fairway et du green. Je tape un drive qui tourne légèrement à droite mais je m'étais aligné sur la gauche pour compenser ce défaut du jour. Je tombe plein milieu fairway vers les 170m cause boue qui empêche toute roule. Toff slice légèrement et se retrouve à 200m mais de l'autre coté du muret derrière quelques arbres. Il tente le green mais est freiné par des arbres et retombe à 30m du green. Au vu du résultat probable d'un bogey pour lui, je tente un fade à l'H3 pour également attaquer le green. La balle part pas si mal vu l'état boueux du terrain et retombe à moins de 15m du green. Toff approche moyen ce qui le pousse à faire deux putts. Par contre, mon approche est "bijoux" et la balle stoppe à moins de 20cm du trou, 1 putt, Par et 3 Up qui scelle la partie.
Trou 18 : longue marche et une belle montée pour arriver au trou 18, je suis explosé du dos et fatigué comme jamais. Je rate complètement mon drive car ma rotation du bas du corps ne se fait plus. ma 2eme part en slice à 145m à peine. Toff malgré la fatigue de son côté également met une mine un peu en push qui semble dépasser les 200m. Malheureusement, on ne retrouvera jamais sa balle
Je termine le retour sur un mauvais +14, ce qui donne +23 en tout. Toff quand à lui fait un retour à +11, joli de sa part avec ses 3 Pars d'affilés qui m'ont fait douter.
Je le remercie pour ce MP qui a permis de se mettre en condition compét malgré que l'état du terrain soit moyen. Pour ma part, j'étais pas au top physiquement dès le trajet vers le golf, le fait de pousser le chariot n'a pas aidé. J'ai raté pas mal d'approche, ce qui est décevant j'avoue. En fait, tout ce que j'avais travaillé sur tapis, je ne l'ai pas mis en pratique une fois sur le parcours. Par contre, mes teeshots à l'H3 m'ont vraiment étonné, moi qui n'arrivait plus à le jouer depuis des mois. L'hivers sortir 185 à 190m à l'H3 sans forcer son swing comparé au drive où je peux sortir à peine 200m mais en ayant tjrs cette impression de forcer, me fait poser les bonnes questions. Peut-être que je ressortirai bientôt mon Bois 3 pour voir où j'en suis avec lui.