Coût d'une passion

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Comment êtes-vous riche ?

Le sondage est terminé depuis le 17 juin 2008, 16:25

Moins de 3.000 € par mois
26
58%
De 3.000 à 5.000 €
12
27%
De 5.000 à 10.000 €
5
11%
De 10.000 à 30.000 €
1
2%
Plus de 30.000 €
1
2%

Nombre total de votes : 45

Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Coût d'une passion

Message par Linesay »

Génial ce post! Vraiment, j'apprends plein de choses et le rythme enlevé des échanges me ravit. Je n'ai laissé passer aucun message, j'ai tout lu intégralement. Un vrai spectacle! Je crois que j'ai attrapé le virus du golf et en même temps le virus de ce forum :). Je le consulte environ 1h par jour afin de me briefer en accéléré sur ce sport que je viens tout juste de commencer.

Bon tout de même, je dois dire qu'il y a quelque chose qui me surprends dans ce long fil d'échanges: il n'est question quasiment que du coût de la pratique du golf et rarement de ses bénéfices.

Or il ne faut pas négliger tous les avantages - directs et indirects - que procure le golf! J'en vois pour ma part plusieurs et des considèrables.

Par exemple, je pense que le golf peut constituer une alternative à mes séances d'analyse chez le psy. En effet, je m'aère l'esprit et ma concentration est telle que j'oublie toutes mes difficultés existentielles pendant quelques instants. Alors qu'est ce que ce sera comme degré de zenitude lorsque je jouerai sur des 18 trous... Le nirvana ? :shock:

Je crois aussi que je vais enfin réussir à me faire des amis, ce qui m'aidera sans nul doute à sortir de ma coquille. Les gens sont tellement gentils et sympas, sur le forum comme sur le champs de course (je m'entraîne sur un hippodrome :wink:), ça me surprendrait vraiment de ne pas y arriver.
Donc gain à terme: 300 € par mois, en résiliant l'analyse.

Pour la sécu, c'est aussi positif. Bien sûr je dis pas que c'est elle qui va repasser en positif, mais les antidépresseurs ça coûte.

Bon après, si je me débrouille bien, j'arrive à sympathiser avec des joueurs roulant en Ferrari et Mazeratti. A force de pratique et de progrès en golf et en Jet Set attitude, j'arrive à me faire inviter au Fouquet's, sur leurs yachts et à St Moritz (je ne veux pas choisir entre les deux; moi je veux faire du golf ET du ski :wink:).
Ben oui c'est bien connu, les clubs regorgent de milliardaires, je n'aurais que l'embarras du choix. Zut, je sais pas si c'est mieux de rouler en Ferrari ou Mazeratti :shock:.
Gain: je n'ai plus de budget vacances à prévoir pour ma pomme.

Et si je me débrouille vraiment très bien, je deviens la maîtresse d'un viel homme richissime qui m'offre une nouvelle garde robe, quelques pieds à terre à mon nom, un gros caillou, une golf (:P) et me lègue sa fortune totale 1 an après.
Gain: inestimable.

Voici mes espoirs golfiques. Sans doute fort éloignés de ceux qui rêvent de faire un parcours en PAR 0 (euh, j'sais pas si c'est comme ça qu'on dit pour parler d'un parcours exceptionnel).

Mais mon point de vue est qu'il ne faut pas oublier le ratio bénéfices sur coût!
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Le questionnaire devait apparaître à la suite de la dicussion sur le pouvoir d'achat en berne. Hors contexte, on ne comprends pas trop sa raison d'être :shock:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Euhhhh, heureusement messieurs que les votes sont anonymes ;)

le nirvana sur un 18 trous? c'est ton mari/ami qui va apprécier ;)

Quant à tes espoirs golfiques, il va falloir faire une étude très sérieuse pour savoir où se trouve cette mine d'or! lol lol
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Moi je ne dirais pas combien je gagne... après je vais être harceler par des nanas... et par des mecs aussi... déjà qu'on est pas loin de l'émeute à cause de ma photo de paula... :lol: :lol:
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Je n'ai évidemment pas fait d'études de marché relative à la question. Mais si je ne trouve pas quelqu'un qui coche toutes les cases, à ce moment là j'enlèverai un ou deux critères.

Les espoirs sont donc permis, même pour ceux qui ne roulent qu'en Porsche! :D
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Me trompes-je où chercherais-tu un monsieur fortuné? :lol:
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Motivation première

Message par Linesay »

Exact, il s'agit bien de ma motivation première :wink:
Il semblerait, d'après ce que je lis sur le forum, qu'il s'agit toujours d'un sport de riches... Alors comme on n'attrape pas de lapins en allant à la pêche (je me comprends, hum, hum), j'ai décidé de me mettre au golf.

Mais j'exagère, je ne suis pas si vénale que ça. En fait le golf me plaît même seul en tant que sport.

Cependant, je ne cracherai pas non plus dans la soupe :).
Faut juste que je fasse le lien entre les joueurs et leurs voitures. C'est pour ça que je suis extrêmement concentrée quand je suis sur le practice et même avant, en arrivant sur le parking. :D
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

C'est bizarre, hier soir, je disais justement à un ami que le golf se démocratisait vachement... Y'a plus autant de porsche cayenne qu'avant... Moi je vois des mecs de l'EDF-GDF venir avec leur C15 bleues, décharger leurs sacs puis se faire un parcours et surtout te mettre une mite parce qu'ils jouent avec un index de 7...

Je ne penses pas que le golf soit tant un sport de riche que ca. En tout cas, ce n'est pas ce qu'il y a écrit dans le forum... Où alors faut que je change de lunettes...
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Need some explainations

Message par Linesay »

Hephgé a écrit :Moi je ne dirais pas combien je gagne... après je vais être harceler par des nanas... et par des mecs aussi... déjà qu'on est pas loin de l'émeute à cause de ma photo de paula... :lol: :lol:
C'est qui Paula ? Une rivale ? :shock:
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Oui une rivale... :D Va falloir s'accrocher pour la détrôner... Pour l'instant c'est la first one. Allez y, les filles, qui veut tenter ca chance pour prendre la place de paula... :D
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Hephgé a écrit :C'est bizarre, hier soir, je disais justement à un ami que le golf se démocratisait vachement...
Je ne penses pas que le golf soit tant un sport de riche que ca. En tout cas, ce n'est pas ce qu'il y a écrit dans le forum... Où alors faut que je change de lunettes...
Mon post faisait suite à celui intitulé: "Le pouvoir d'achat golfique en berne... l'augmentation du coût des GF".

Je me suis rendue compte à la lecture de ce dernier, que j'avais sous estimé le coût relatif à la pratique du golf, en particulier les GF.
Aussi certains propos faisant suite au post lancé par Camillo, m'ont laissée perplexe. Faut-il que je me reprenne avant qu'il ne soit trop tard, que cette activité ne devienne un gouffre financier ? Je peux peut-être finalement me persuader que la course à pied est géniale (peut-être la méthode Couet marche t'elle vraiment...)!! :D

Bon je rigole, en parcourant un autre post "Comment sait-on que l'on est mordu ?", j'ai déjà plusieurs signaux qui révèlent que je ne vais pas pouvoir m'arrêter si facilement.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Je suis immensément riche !!!! :shock: :shock: J'ai des amis... :roll: 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Je suis professionnel de golf, c'est donc que je suis immensément riche !

Ou pas ! :( En tout cas, j'ai voté dans la majorité ! :oops:
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Linesay a écrit : Faut-il que je me reprenne avant qu'il ne soit trop tard, que cette activité ne devienne un gouffre financier ? Je peux peut-être finalement me persuader que la course à pied est géniale (peut-être la méthode Couet marche t'elle vraiment...)!! :D
.
Moi je suis membre à Mont de Marsan... J'ai payé dans les 700€ pour m'inscrire, je joue quand je veux, je suis connu et reconnu, j'ai plein d'amis et en trois mois j'ai amorti l'investissement...
Oui le golf est cher mais un gouffre financier, je ne sais pas. En tout cas le golf est proportionnellement moins cher que le ski.

Je confirme la course à pied n'est pas cher... je la pratique trois fois par semaine ainsi que l'escalade et le vélo....

enfin, c'est une autre histoire.
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

J'ai joué mon rôle de modo !!!! :shock: :shock: Si si !!! :oops: :oops:

Donc il est parti dans la rubrique "blabla" chez ma chère Topgirl... ça tombe bien, le fric c'est sa passion !!! :twisted: :twisted: :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Et chez moi :lol:
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Excuse moi Hephgé... :oops: :( ... j'aurai dû dire "chez les filles" !!! :twisted: :lol: :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Avec mon salaire d'étudiant (je ne me fait pas payer, mais je paye) j'ai voté pour la majorité aussi :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Bon alors qui gagne plus de 30000 euros par mois ici ???? :P
morgan-pingG10
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

Message par morgan-pingG10 »

pas moi malheureusement!!
fers 3-PW mizuno MP57 stiff
driver ping i15 stiff 9.5°
bois 4 ping g10
SW ping tourW 52°et 56°
putter ping redwood 34 inch
sac ping
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

Leandrys a écrit :Bon alors qui gagne plus de 30000 euros par mois ici ???? :P
moi! mais je dépense tout en jupettes de golf! du coup, il ne me reste presque plus rien pour les greenfees :oops:

Mais l'étude n'est pas correcte : il faudrait demander le salaire annuel après impôt, minoré du coût de la vie (les salaires sont plus importants à Paris mais le coût de la vie aussi! il reste donc moins le week-end pour jouer au golf, surtout quand le greenfee tourne en moyenne autour de 40€-50€)

ps : j'ai faussé les stats! je me suis trompée de case! il faut compter un de plus dans la première catégorie
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

bonne idée ce petit sondage... ca permettra de mieux se rendre compte du public de GT (et pas du golf en général)
mais il aurait fallu développer car si je prends mon cas, si je prends les revenus bruts de mon épouse ben je suis dans une voir 2 catégorie(s) au dessus mais comme elle a bcp de frais le calcul n'est pas correct (elle est dentiste et ca coute les serviettes, tabliers et autres gobelets vous imaginez même pas... lol)
mais en net annuel ca fait qd même pas grand chose en plus que moi qui suit petit cadre de base dans une pme

faudrait aussi lancé un sujet sur comment réduire les coûts lorsqu'on joue au golf...

ce que je vais faire de ce pas :D
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Quel index pour Paula ?

Message par Linesay »

Hephgé a écrit :Oui une rivale... :D Va falloir s'accrocher pour la détrôner... Pour l'instant c'est la first one. Allez y, les filles, qui veut tenter ca chance pour prendre la place de paula... :D
Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit à mon niveau. On peut peut-être en reparler dans 2 ou 3 ans ? (aïe, qu'est ce que je m'aventure à dire là, si ça se trouve c'est la 1ère pro du circuit :oops:)

Heum, peux-tu me donner un indice sur le niveau de jeu de Paula, par exemple son index ? :roll:
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Jupettes de golf

Message par Linesay »

PinkLady a écrit :
Leandrys a écrit :Bon alors qui gagne plus de 30000 euros par mois ici ???? :P
moi! mais je dépense tout en jupettes de golf! du coup, il ne me reste presque plus rien pour les greenfees :oops:
Oui parlons de fringues, j'adore ça!!!! :twisted:

Existe t'il une rubrique consacrée aux vêtements de golf pour être chic et tendance en toute occasion ? Si tel n'est pas le cas, je me propose d'en être l'administratrice, la modératrice (faut pas rigoler, ça doit être classe quand même, parce que ça concerne le respect d'au moins 2 ou 3 étiquettes) et la commentatrice :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Quel index pour Paula ?

Message par Bee64 »

Linesay a écrit :
Hephgé a écrit :Oui une rivale... :D Va falloir s'accrocher pour la détrôner... Pour l'instant c'est la first one. Allez y, les filles, qui veut tenter ca chance pour prendre la place de paula... :D
Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit à mon niveau. On peut peut-être en reparler dans 2 ou 3 ans ? (aïe, qu'est ce que je m'aventure à dire là, si ça se trouve c'est la 1ère pro du circuit :oops:)

Heum, peux-tu me donner un indice sur le niveau de jeu de Paula, par exemple son index ? :roll:
Disons que tu n'étais pas loin lorsque tu parlais de la 1ère pro du circuit. elle n'est pas première, enfin je ne pense pas, mais elle tourne sur le LPGA.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

C'est peut-être pas la 1ère... mais c'est la plus belle... je suis amoureux <soupirs>
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Paula Creamer

Message par Linesay »

schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Re: Paula Creamer

Message par schmurz »

Linesay a écrit :Vu, elle est TOP!

http://www.youtube.com/watch?v=ZoOFF8CjU3A
Elle a les chaussettes de Guy :shock:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

c'est vrai qu'elle est jolie :wink:
Image
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

Si tu te débrouilles bien tu pourras avoir un autographe (ptèt même plus si tu es bon...) à l'évian masters.
L'an dernier j'ai eu une balle signée (bon j'ai du ruser, c'était plutot pour les enfants lol) mais j'ai vu une fillette se balader avec une casquette signée et un sac de balle rose avec un quelques mots écrit dessus, j'était près à 'agresser pour la dépouiller mais mes nerfs de golfeur on quand même tenus bon. :evil:
TigROD
Par Expert
Par Expert
Index : 29,3

Message par TigROD »

J'aime bien, mais maintenant c'est le duel dans ma tete avec Natalie Gublis.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ah ma paula.... <resoupir> JE T'AIME... Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne <reresoupir>
Image
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Attention Hephgé que Paula ne tombe pas sur ce forum ou pire que ta femme se découvre la passion du golf et devienne membre du forum (si ce n'est déjà fait)... Tes propos sont assez chauds quand-même :oops:.
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Hepgé a écrit : Attention, message à la communauté: Maintenant j'ai changé mon avatar, j'espère que c'est plus clair Laughing Laughing
Wink

Et là soudain, le forum vient de perdre 50 % de fréquentation ! :P
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Jolie joueuse

Message par Linesay »

Et oui, tout le monde croyais que Hephgé était une jolie et brillante joueuse de golf. Moi y compris; j'essayais de trouver son prénom: Françoise-Gabrielle, Florence-Gunégonde, Florimonde-Gudule, Fulberte-Géraldine, Florentine-Georgette :roll:
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Alors que c'est FERDINAND-GEORGES ! :lol:
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Linesay »

Hephgé a écrit : Attention, message à la communauté: Maintenant j'ai changé mon avatar, j'espère que c'est plus clair
Ce qui s'appelle faire son coming-out! :wink:
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Linesay a écrit :ou pire que ta femme se découvre la passion du golf et devienne membre du forum (si ce n'est déjà fait)... Tes propos sont assez chauds quand-même :oops:.
Vu l'intensité de sa flamme je pense que çà a déjà dû transparaître, n'est-il pas ? :roll: :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Re: Jolie joueuse

Message par BunKer »

Linesay a écrit :Et oui, tout le monde croyais que Hephgé était une jolie et brillante joueuse de golf. Moi y compris; j'essayais de trouver son prénom: Françoise-Gabrielle, Florence-Gunégonde, Florimonde-Gudule, Fulberte-Géraldine, Florentine-Georgette :roll:
Moi j'ai toujours cru que c'était le neveu d'Hergé.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ca me va droit au coeur...

Oui ma femme est parfaitement au courant... Elle s'en fiche... C'est une star, inaccessible quoi... :roll:

En ce qui concerne mon prénom, je vais vous le donner comme ca vous ne vous triturerez pas trop le cerveau: François-Guillaume...

Bunker: Ca me touche beaucoup cette comparaison. :D :D

Vu que maintenant tout le monde sait que je suis un gars, je vais retirer ma signature... lol

Si vous avez encore des doute demandez à Mimi64, landais, Bee, Doxo, Boss137. Ils vous dirons. :wink: :wink:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

En tout cas je serai curieux de savoir pourquoi on m'a pris pour une nana... :?: :?: :?:

paske on rigole, on rigole mais au final, on ne sait pas pourquoi...!!! :roll:
Image
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Hephgé a écrit :En tout cas je serai curieux de savoir pourquoi on m'a pris pour une nana... :?: :?: :?:

Parce que dans le monde du golf il y en a un certain nombre d'ignares comme moi qui ne s'interresse qu'au jeu de golf et non pas à ses stars. Tiger, évidement, le monde entier le connait, mais Paula Creamer :? j'ai connu son existence par ton intermédiaire. Longtemps j'ai cru que c'était TA photo :D

PS : Purée FG, maintenant je te comprends, qu'est-ce qu'elle est belle !!! :D :oops: désolé :arrow: :arrow: :arrow:
Le golf çà devrait être obligatoire !
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Hephgé a écrit :En tout cas je serai curieux de savoir pourquoi on m'a pris pour une nana... :?: :?: :?:

Ben en même temps, tu mets la photo d'une nana avec un polo orange en guise d'avatar, ça peut prêter à confusion ! :P

Vite je vais me coucher ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

MDR moi je croyais que Paula était ta femme et que la photo avait été prise à noël cet hiver... :lol: au pied du sapin

Par contre sur le trombi, il était dur de te confondre avec une fille...
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

den a écrit :Tiger, évidement, le monde entier le connait, mais Paula Creamer :? j'ai connu son existence par ton intermédiaire. Longtemps j'ai cru que c'était TA photo :D

PS : Purée FG, maintenant je te comprends, qu'est-ce qu'elle est belle !!! :D :oops: désolé :arrow: :arrow: :arrow:
Alors honnêtement Den, je suis hyper flatté même si je suis un gars. J'aurai été une nana, tu me dis que tu as cru que c'était ma photo, ca veut dire que tu crois que je ressemble à Paula... :lol:
noahsaga a écrit :MDR moi je croyais que Paula était ta femme et que la photo avait été prise à noël cet hiver... Laughing au pied du sapin

Par contre sur le trombi, il était dur de te confondre avec une fille...
Merci aussi. c'est vrai ma femme est la plus belle femme du monde. Paula n'est que la deuxième plus belle femme après la mienne.
Mais merci du compliment... Noahsaga: Je vais lui dire à ma femme, elle sera hyper contente.
:D
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

noahsaga a écrit :MDR moi je croyais que Paula était ta femme et que la photo avait été prise à noël cet hiver... :lol: au pied du sapin
Pareil, jusqu'au jour ou j'ai vu la casquette "SAP" et que j'ai trouvé qu'une blonde qui s'appelle paula et qui joue des balles roses.... c'était suspect! J'ai rien dit à personne pour éviter de passer pour un con, mais finalement j'ai compris bien avant vous les gars :lol:!
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ben-, tu m'en veux pas de pas avoir une femme qui ressemble à Paula? :D
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non, je préfère les brunes :)
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Je ne suis pas la LPGA, mais comme je curieux, j'ai été surfé sur lpga.com.. :oops:
Hephgé a écrit :Ben-, tu m'en veux pas de pas avoir une femme qui ressemble à Paula? :D
Sans vouloir être désagréable FG, je suis pour le coup d'accord avec Ben-
Ben- a écrit :Non, je préfère les brunes :)

Oui enfin ça dépend de la blonde...

http://www.annarawson.com/

Les goûts et les couleurs.. :lol:

P.S. FG, Fréquence Gay? :wink: :lol:
P.P.S. Le coût d'une passion? Je ne regarde JAMAIS mes relevés de compte. J'attends que mon banquier m'envoie un texto :lol:
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

bouskidou a écrit :Oui enfin ça dépend de la blonde...

http://www.annarawson.com/
Merciiiiiii! Impossible de me souvenir de son nom!!!!!!!!!

Je vais la contacter pour qu'elle joue dans mon golf :roll:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »