Les inconnues

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Salut,
Pour info, Bridgestone n'est pas une petite marque, mais peu connue et peu distribuée en Europe (cela vient).
Trés connue et réputée dans les pays Asiatiques, et beaucoup jouée en Australie.
En tout cas excellent matos (j'ai pu essayer un bois 3, et je crois que je vais craquer pour remplacer mon HiBore).
Très bonnes balles aussi!
amul33
Cross Expert
Cross Expert

Message par amul33 »

J'oubliais, un copain a remplacé ses MP 57 par des J36 Cavity back : il en est très content.
J'espère les essayer prochainement!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Image

Je joue avec ces fers et aussi des hybrides MD Golf - c'est ma 2ème série de chez eux - franchement dans la catégorie "value for the money" ( ce qu'on peut traduire par rapport qualité/prix ) difficile de faire mieux.
Le principe est simple, des shafts DG, des grips GolfPride, des têtes forgées et hop !
Après on t'opposera la décote à la revente - c'est vrai, sauf que mes 2 séries je les ai achetées moins de 100e sur eBay.uk - çà relativise .. :wink:
Si tu comprends l'anglais jette un oeil sur la revue de pressse de leur site, c'est éloquent..
http://www.mdgolf.co.uk/press.html
Si tu veux essayer : LA Golf à SOA (95) ou à l'occase sur un practice selon d'où tu es
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Snake eyes est une excellent marque, pas très connue en france, mais pour du sur-mesure c'est très bien et c'est du très bon matériel!
Disponible sur GM aussi!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

Hé bien j'ai une série ACER, un drive PowerPlay - excellent - et je vais prendre du Dynacraft pour un hybrid et je me laisserai tenter par des wedges Maltby...
Que dire de Synchron, Professional Open, XSD ? Inconnues ! Pourtant quelqu'un les fabrique et la qualité est au rendez-vous.

Là où je les ai pris, pas de magasin. Un site internet et des essais toutes les semaines. Tu choisis tout à ta taille : la tête, le shaft, le grip et, dans certains cas, si tu ne veux pas toute la série dans le même modèle, tu peux...
J'ai eu l'occasion d'essayer des dizaines de clubs et sur plusieurs jours. C'est un plus nécessaire pour ces marques peu markétées.

Niveau prix : une série à 200e, un drive à 200e, je sens que l'hybrid va me côuter 100e et pour les wedges, je me tâte encore, mais ça ne dépassera pas les 70e.

Mais avant tout il te faut essayer, c'est un gros gage que d'avoir confiance en soi... et en son matériel.
Pour tester du matériel, je peux toujours demander à mon fournisseur s'il a des contacts - ou s'il a un showroom - ailleurs que dans la région toulousaine.
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
amul33
Cross Expert
Cross Expert

Message par amul33 »

Ben,
je confirme Snake eyes : très beau et bon matériel, sur mesure.
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,9

Message par amesaphir51 »

alacta a écrit :Hé bien j'ai une série ACER, un drive PowerPlay - excellent - et je vais prendre du Dynacraft pour un hybrid et je me laisserai tenter par des wedges Maltby...
Que dire de Synchron, Professional Open, XSD ? Inconnues ! Pourtant quelqu'un les fabrique et la qualité est au rendez-vous.

Là où je les ai pris, pas de magasin. Un site internet et des essais toutes les semaines. Tu choisis tout à ta taille : la tête, le shaft, le grip et, dans certains cas, si tu ne veux pas toute la série dans le même modèle, tu peux...
J'ai eu l'occasion d'essayer des dizaines de clubs et sur plusieurs jours. C'est un plus nécessaire pour ces marques peu markétées.

Niveau prix : une série à 200e, un drive à 200e, je sens que l'hybrid va me côuter 100e et pour les wedges, je me tâte encore, mais ça ne dépassera pas les 70e.

Mais avant tout il te faut essayer, c'est un gros gage que d'avoir confiance en soi... et en son matériel.
Pour tester du matériel, je peux toujours demander à mon fournisseur s'il a des contacts - ou s'il a un showroom - ailleurs que dans la région toulousaine.
Ton site ne srait ce TLBGOLF.
Si c'est celui ci, je le visite depuis longtemps, car les prix du matos est plus qu'attractifs. Mais il est vrai que j'ai un peu de mal à acheter chez eux, ne connaissant pas du tout les marques qu'il propose.
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :Salut a tous,
Je reviens de mon pro-shop (tres connu tres grand, c'est pour la suite).
Compme d'hab petit tour vers les balles pour voir les nouveautés et les fringues.
Ensuite je vais au practice ils appellent ca comme ca la bas ou il y'a tout les clubs.
Je lui dis que je souhaite changer de série pour le mois de Juillet et que je viens en reperage on prend un rdv pour le fitting et test.
Il me donne les reduc du moments et me dit texto.
"On a reçu une nouvelle marque yoonex( que je connais par le biais du tennis), il me dit d'une c'est moins cher et de deux c'est de meilleure qualité".
La je le regarde un peu comme ca :shock:
Il me repond oui les tetes sont fabriquées au Japon rien a voir niveau qualité avec TM, callaway, Nike etc qui meme ont un gros cahier des charges sont quand même fabriqués en Chine.
Alors yoonex montgo represente la marque mais honnetement premiere fois que ej vois les clubs, c'est vrai que ca a l'air d'etre de bonne facture.
Qui a testé? qui connais?
Merci
Essaye les mais en tout cas ne les achète pas en fonction de Colin Montgomerie, il vient de se faire faire une série de MX25 de chez Mizuno alors qu'il est sous contrat avec Yonex !!
Et ce n'est pas de la MIZU Propagande , je n'en suis pas de ces gens là môa :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par alacta »

amesaphir51 a écrit :Ton site ne srait ce TLBGOLF.
Si c'est celui ci, je le visite depuis longtemps, car les prix du matos est plus qu'attractifs. Mais il est vrai que j'ai un peu de mal à acheter chez eux, ne connaissant pas du tout les marques qu'il propose.
Tout juste !
Et c'est pour ça que je les ai rencontrés. Leurs marques sont visibles un peu partout aux US et UK, pas trop en France d'après ce que j'ai vu.
Le circuit de diffusion est ultra restreint.
Pour plus d'infos sur les gens de ce shop :arrow: MP !
tinkietfils a écrit :non non ne tkt pas le marketing je m'en fous total sinon j'aurais acheter Nike direct lol.
J'etais parti sur les exotics de tour edge mais le vendeur m'a dit que c'etait du top top les yonex...
C'est une vrai prise de tete l'achat de club lol
Tout juste !
Et le pire c'est les tout derniers clubs... 1 ou 2 wedges ? un bois3 et / ou un hybrid ? Et il faut essayer essayer essayer...
Les jours avec et les jours sans aussi, c'est important.
Je dois être à mon 4ème essai de wedges et je ne suis toujours pas décidé, si bien que je joue mon vieux décath pro-one...
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

j'ai quelques clubs qui viennent de Toulouse et très bon résultat :
- un putter
- un bois 3
- un bois 5

j'ai fait tester par des copains et le bois 3 avec un son caractéristique à l'impact a bcp de succès quand je le joue... et pas que pour le son !!!
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par alacta »

C'est un Q² ?
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Les inconnues

Message par ben- »

Il parait que les hybrides Adams ça bombarde très très fort !! "On" dit qu'il font du matos de qualité, mais qu'ils n'investissent pas beaucoup dans la pub en Europe!

Kasko j'ai pas beaucoup d'infos, pas mal de pubs dans les magasines mais c'est tout! Si le marketing ne te touche pas, demande à LDF, il connait des marques moins connues du grand public mais qui marchent très bien :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »