Samedi soir je vais faire un petit CR de ma partie d'aujourd'hui. C'est chez moi, format Stroke des blanches (format assez rare, l'ecrasante majorite des competes strokes chez moi se sont des boules noires.. bref). Je joua avec le capitaine de l'equipe qui a un index similaire, une ancienne legende du club: membre du R&A, il a tout joue partout dans le monde (oui oui y compris Augusta et Cypress Point), au niveau amateur / club player il a tout gagne, il a son mon au moins 25 fois sur les differents murs du club et une cinquantaine de plus dans divers autres clubs de Sydney. Il n'est plus jeune, peine a atteindre les pars 4 en 2 mais a maintenu un index de 7, le parcours lui rendra 10 coups. Le 4-balles sera compkete par un autre gars de l'equipe des "vieux", le parcours lui rendant 9 cuops, moi 5 et le capitaine 6. Bref ca va jouer. On jette les balles en l'air et les equipes sont faites: moi et le gars de l'equipe des vieux contre le capitaine et la legende. Ca va etre fun. En plus de ca on se fait evidemment la compete individuelle en stroke, et je fais un petit MP contre El Capitan (ndlr, c'est lui qui m'a plante un albatross dans la gueule il y a quelques semaines pour me battre 3&2).
Trou 1 Par 4 court ... 250 et des. J'envoie un draw qui des le depart est trop bas. Il heurte le bout du bout du bunker transversal me laissant un coup de sable que je n'aime pas trop: genre 50m. Au moins j'ai une bonen ligne au mat. Je prends l'option pirate (merci @Corsaire) et c'est PW splash. Je la colle a 4m (re-merci @Corsaire). Putt rapide en descente avec plein de break, des que je la touche j'entends les murmures que j'ai mis bien trop de break... eh non elle tombe en dessous et tap-in pour PAR. el capitan s'emmele les pinceaux et prends bog, je suis 1-UP
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Driver qui termine juste rough de droite, f4 pour se replacer, PW au mat mais qui a du prends un peu de vent, il tombe juste court et spin a fond et redescends de ce green legerement sur-eleve. Chip tout bete laisse a 1m et putt pour PAR. El capitan fait une belle ficelle pour birdie et prends le trou. ALL-SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. J'hesite entre f6 et f5 le vent m'ayant un peu surpris au trou precedent. Mon adversaire prnds f6 et tombe court du mat. Il est plus long que moi donc je prends f5, joli draw et ... 25m trop long :-/ merde. Je suis dans un rough juteux vers un green tout en descente... le club se fait avaler par l'herbe du rough (je note au passage qu'ils ont pas mal fait pousser tiens) et je monte a peine la balle au green. Tres bon putt laisse long (et donc en montee) d'un metre. Et re putt pour BOGEY. Mon adversaire prends son 2-putt pour par et je passe 1-DOWN.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je fade mais dans le vent ca fade bcp trop, je me retrouve rough de droite mais trop proche des arbres pour y aller, je vais devoir recentrer. J'avance au f3. Lui envoye drive qui fend le fw en 2 suivi de fer au green. Tres bien. Je joue un wedge mou qui trouve le green mais me laisse 15m en montee, je reste court et boite poru BOG, lui 2-putt pour PAR. Me voila 2-DOWN.
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. J'envpopye driver a gauche toute, rough epais. Lui f2 milieu du milieu. Je vois a peine ma balle etant debout au dessus: je donne un coup de hache avec mon f3 et elle trouve febrilement le bac court a gauche de ce green. Lui trouve son GIR. Je sors et 2x putts poru BOG, lui 2x putts poru PAR. merde. 3-DOWN.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 135m, F9 pour lui, f8 pour moi, GIR et GIR et 2-putts et 2-putts pour PAR-PAR. Je reste 3-DOWN.
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Et ca pour se placer... je me place... je fais un swing ATROCE. Je ne sais pas ce qui me prends mais je ne me sens pas le driver la. Je fais un pull droit dans les arbres qui bordent le trou. Ell a du faire 100m (124 me dira GG). Putain je rage.. Je la retrouve sous les arbres et arrive a coller un f3 en mode full "Gestion de la colere" qui terminera 200m plus loin milieu de fw. Re f3 qui termine a droite du green, putt le long des montagnes russes ca termine a 2m et re-putt pour un PAR qui est bon.... suffisament bon pour prendre le trou mon adversaire ayant ete hors position tout le long. 2-DOWN.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Un tempete i y a qq mois a fait tomber un gros arbre qui protegeait le cote gauche de ce trou, du coup on vise tous la bas avec la babatte pour avoir un bon angle. J'execute, tombe de le GUR (anciennement l'arbre), sauf que pour me dropper je suis contraint de dropper dans un endroit mi sable mi herbe, en pente avec des trous.. bref de la merde. Je me drop, c'est degueu, je chunk un wedge, normal, et je me laisse 50m au mat. Petit pitch a 55 laisse a 1,5m, et putt pour PAR. Ca ne sera pas suffisant pour contrer son birdie et je repasse 3-DOWN. bon...
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. On se colle des longs fers plein centre, de la il envoye un fer bac de droit eet moi fer bac de gauche. Je fais une bonne sortie vu les conditions: debout sur la face mega raide avec la balle 3 etages en dessous de mes pieds. 2-putts plus tard pour tout le monde c;est BOGEY-BOGEY et je reste 3-DOWN.
Bilan de mi-parcours: J'ai pris 4-bogs et je suis 3-down. Ca me dit 2x choses: je joue moyen sans plus, et mon adversaire me puni des que je rate un par. Normal. Au passage dans le match en equipe moi et mon partenaire nous nous faisons DEMONTER. On est 5-Down. La legende de l'equipe adverse ayant joue 37 a l'aller, qui combine au 37 du capitaine.. ben ca fait mal au cul. Pas grave on se re-saisi.
Trou 10 par 4 assez simple. Il envoye un missile plein fairway, moi je pull drirect a gauche et me retrouve a 10m d'un bosquet marque comme OE... je pense peut etre pouvoir passer un f7 dans une petite fenetre mais je suis a 145 du mat et il faudrait que je joue un monstre fade pour aller au green...mat plenque tout au fond a gauche.. pas ideal.. sinon c'est punch draw a droite du bosquet et faire un petit ave maria. Je choisi la priere et quand je prends mon stance je sens mon piede s'enfoncer. ALLELUJHIA! Mes prieres ont ete entendues! De l'eau fortuire dans mon stance (ou comme on dit depuis 2019:abnormal ground conditions). Je confirme avec mon marqueur, prends mon reference point a 30cm, + 1 club a droite et maintenant je peux aller au green avec un draw. Et je colle mon f7 en draw donc cette fois, autour du bosquet, fond de grene a droite, spin a gauche et applaudissements de 2x comperes au green. Applaudissements merites car elle est a 7, peut etre 8cm du trou. BIRDIE et je prneds le trou contre son par. 2 DOWN. Je respire.
Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée. Il fait f2 puis fer dans le bac de droite, moi drive cote gauche, tentative de punch f6 sous les branches qui me genent pour aller au green et on se retrouve dans le meme bac. A moi, je fait un tractopelle dans ce bunker qui est bien bien plus haut que moi et me retrouve a 50cm de la ou j'ai commence. A lui, il tape aussi fat, tape le lhaut de la monstrueuse levre et revient en arriere a cote de la mienne. Re a lui gros coup de wedge et bam ca revient dans son divot... re-wedge et il trouve du green. Moi je sors tant bien que mal et me laisse 8m. Il 2x putt et je ficelle pour BOGEY et le trou

1 DOWN. je respire.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Tous les deux a droite, je recentre, il a une fenetre. Je wedge un peu long et 2x putts pour BOG, lui 2x putt pour PAR. 2 DOWN.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Je mets un bon driver et tente un driver-off-ze-deck, que je tope plus ou moins et la je fais un truc pas mal: ca heurte de plein fouet la levre d'un unker de fairway a 50m de moi, la vitesse de la balle le fait continuer en avant, elle heurte la levre du 2eme bunker de fw juste derriere, et sors aussi de celui la. Wow. Elle avait du jus cette balle. Me voila a 130m du mat tout en montee, je colle un ravissant petit f8 a 2m. Lui f2 chip et putt pour BIRDIE, je roule mon utt et split avec BIRDIE. Yes. 2 DOWN.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 170 au mat vent contre. Il envoie f4 bac de gauche, mo if4 GIR a 9m. Il sor et 2x putts, moi je trouve un bon 2x putts pour PAR et 1-DOWN.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Le seul trou du parcours qui appelle vraiment a faire un draw. Je tente un draw qui draw.. mais pas assez.. ca prends un arbre a droite et l'envoie loin a droite sur le fw d'a cote. Sans trop d'options je joue un bon f3 qui reste short green, me laissant 36m de putt pour ce mat en fond de green. Bon putt mais qui reste un peu court de 3-4m. Mon adversaire est un peu plus loin que moi, puttant pour PAR lui aussi... il passe a cote et moi j;enterre le mien. PAR et oh... mais qu'est-ce? Ben oui... c'est ALL SQUARE les boys! Je suis de retour dans le partie! (au passage on a gravi l'himlaya en equipe et on se retourv que 1 down apres le 15).
Trou 16 Par 5 510m. Bon drive, layup au f5, wedge au green trop long.. et 2x putt pour easy PAR, ca suffira contre le bog de mon adversaire pour passer 1 UP! YEEEEEEEEEEES! On gagne aussi le trou en equipe pour passer all-square. Le soleil nous sourit
Trou 17 Par 3 long 175m mat en entree de green. Je colle un sublime f4 qui pitch au mat mais termine long de 8m me laissant un double-breaker tout en descente. El cpitain fade un f5 qui lui laisse 4m sur le bon plateau. Je souffle sur la mienne et elle manque de tomber me laissant 30cm. Lui, ce petit con, boite pour un tres bon birdie (son 4eme de la journee au passage), je tap-in et reviens ALL-SQUARE. Dans le MP en equipes, apres avoir gagne le 16 on etait passe AS, et la on fait un excellent PAR-PAR (mon equipe) contre un encore plus excellent BIRDIE-PAR (equipe adverse).. on repasse 1 DOWN.
Trou 18 Par 4 magnifique 360m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Je veux jouer un fade vu que le vent pousse a gauche, je joue un fade que le vent ignorera de maniere carrement mal-polie. Lui colle un b3 stratospherique plein milieu. Bale dans le rough, elle est profonde... je donne un coup de f3 qui est embarque direct a gauche et termine bac de gauche. Lui trouve son GIR mais loin. Je retrouve ma balle dans un trou dans le bunker (la specialite de nos bunkers quand on joue l'aprem). Je ne me sens pas mon coup. J'ai un lie pourri, une levre tellement haute que je ne voit pas le haut du mat (qui est a 25m a peine). Coup de 60, correct, elle sort, ouf, et je la retrouve sur le haut du backstop qui est derriere le mat. a 6m. Lui 2x putts poru PAR et donc j'ai ca pour partager le mat. Evidemment qu'elle y va

Super putt et PAR et on termine ALL-SQUARE.
Malheureusment nous partegerons ce trou en equipe et donc nous perdrons 1 DOWN dans notre petit-side match. Bref ca a ete fun. J'ai pas l'impression d'avoir bien joue mais au final je ne compte que 76 coups. Donc ca c'est pas mal
Le lien pour la partie est ici:
http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2834852
Demain reveil 5h, transport a 5h55, 7h depart de match inter-club sur un parcours difficile (long et etroit). En plus notre meilleur joueur (+2 d'index) s'est blesse et ca fout un sacre bordel du coup. Je vais jouer en 3eme position, moi qui suis plutot habitue a partir en 4 ou 5... bref on verra...