au moins, tant qu'on parle de ça, on ne parle plus (surtout Eglish) de mon ancien putting !!!
Fais gaffe j'en suis capable de faire 2 ZT encore une fois !!!
D'ailleurs, Médoc, une ZT de plus.
Je dois avoir e record de ZT dans les rencontres GT

Modérateur : Modérateurs
J ai fait un cours avec lui. Son conseil pour moi..." ne t occupe pas du swing...fracasse juste la balle"landais a écrit :OUi, c'est JC, (conseillé par Vince)
c'est un cours classique à 25€ qui était prévu.
il a sorti le Trackman 15mn pour me montrer mon angle de frappe
Et il est resté sur le tarif à 25€
Je pense que tu peux y aller. Il est très bien
Mais Attention, son approche du swing bouleverse un peu ce que je connaissais avant.
Merci.
Oh je l'aime lui
Sinon en quoi sa méthode "perturbe" ?! Ça m'intrigue ce que vous dites
Un peu long à développer ici... quand je suis sorti du cours je ne savais faire que des slices voir des push slice... il m'a fallut quelques séances de practice et une petite discussion avec lui pour arriver à sortir des balles qui reste en jeuCorsaire a écrit :Oh je l'aime lui![]()
![]()
![]()
Sinon en quoi sa méthode "perturbe" ?! Ça m'intrigue ce que vous dites
Ouais
Ben si on est d accord avec Landais...Corsaire a écrit :Du coup, tu n'es pas du même avis qu'igloo![]()
![]()
![]()
En tout cas c'est plein de bon sens tout ce qu'il a pu te dire !
Te faire travailler tes habiletés dans ce sens, je trouve ça vraiment top !
Avec l'image qu'il t'a donné "aller écraser la balle contre le sol et finir bras tendus" putain ça va fracasser![]()
![]()
Ben justement, il y aurait bien une occasion qui se présentera en 2020 à Teynac, et dont Landais sera l'instigateur. Mais je ne veux pas en parler à sa place. Je dis juste qu'on a l'occasion de faire une mini GT .... je n'en dis pas plus et je laisse le principal intéressé en parler.
C est marqué dans mes tablettes....landais a écrit :![]()
![]()
![]()
en effet, suite du teasing :
pour les Bordelais au autres golfeurs de passage dans la région, réservez votre Dimanche 6 septembre matin.
Annulez vos grands prix ou autres mid-amateurs ou championnats du club
Car "the place to be" au niveau golf ce jour-là, ce sera le parcours Olympique de TEYNAC !!!!
ps : j'espère que la Ryder cup ne sera pas commencée car il faudrait la déplacer sinon![]()
Je reste persuadé qu'avec un bon setup, au bout de 1000x chips tu commences à avoir une bonne idée du vol, distance, spin et roule de la balle. Et ça paye !!landais a écrit :Merci à vous.
Oui, le cours de J.C. m'a fait du bien et le club passe mieux, swing plus régulier avec moins de grattes (même si je n'arrive pas à appliquer 100% de sa reco sur les divots, mais pas grave)
Le petit jeu est aussi vraiment mieux avec cette position à l'adresse + le tuyau de Max.
Mais ce qui me fait le plus progresser, c'est clairement ma fréquence de jeu et/ou entrainement. Il n'y a pas photo.
Je me cite et je me dis que des fois, on ferait mieux de la fermer....
Pour avoir un grand nombre d'hypermarchés dans ma clientèle (mais côté opposé de la France), je sais ce que leurs patrons rencontrent comme difficultés en ce moment alors que nous avons TOUS besoin d'eux pour continuer à manger normalement (sans doute trop d'ailleurs en ce moment, mais ça c'est une autre histoirelandais a écrit : ↑25 mars 2020, 18:36 Je me pose 5mn pour donner quelques nouvelles aux amis GT depuis le "front" si j'ose dire, étant patron d'un Hypermarché.
C'est une situation dantesque que nous vivons là, avec des positions personnelles totalement disparates. Et je ne me plaindrais pas de la mienne -même si c'est très très dur - car je peux exercer mon métier contrairement à plein d'autres entreprises ou indépendants qui sont à l'arrêt complet.
Donc pour moi, mon soucis premier dès le début, est de protéger et soutenir mon équipe. J'ai rapidement bricolé des plexiglass pour protéger les caissières, gel, gants obligatoires, aucune mise en rayon après 9h, 100% ont des masques (en se démerdant tout seul)
Puis il faut gérer une activité monstrueuse, des énormes difficultés d'approvisionnement, canaliser le flux clients, éduquer les clients, les responsabiliser en limitant les achats de stockage. Leur apprendre et les obliger aux gestes essentiels.
Cela fait des journées et des heures qui s'accumulent, encore plus fatiguant et stressant que les travaux.
Deux coups de gueule, un pour le gouvernement qui nous oublie totalement dans la protection des équipes puisque nous n'avons droit à rein. les pharmacies ont ordre de ne rein nous lâcher. il faut vraiment se démerder tout seul. Alors que mine de rien, nous avons quand la même la mission de nourrir les populations, au détriment de notre sécurité, très clairement !!!
Coup de gueule aussi à la stupidité d'une minorité soit qui déclenchent les paniques et les pénuries en achetant comme des débiles, soit qui ne comprennent toujours pas la gravité de la situation et néglige les gestes de base.
Après, dans cette situation, il est formidable pour moi de voir le courage et la volonté d'un équipe avec des personnes qui se révèlent dans ces difficultés. je tiens le cap et c'est dans ces moments là que j'adore mon métier de meneur d'équipe, d'être avec eux, de bosser, de les soutenir face à l'adversité. Un incroyable aventure humaine (malgré cette saleté de crise Covid19).
je parcours un peu le Forum le dimanche et j'avoue que certaines remarques ou positions me font un poil rigoler. Et le décalage est énorme entre ceux attendent impatiemment leur filet pour ne pas perdre leur swing (et oui, probablement que ce ne doit pas non plus être évident le confinement) et ceux qui comme moi, ne pensent même plus au golf (et encore je ne suis rien à coté de ce que doivent vivrent les médecins ou infirmières dans les hôpitaux).
Ainsi est la vie....
Mais mes pensées reviendront au golf plus tard, bien plus tard.
A bientôt les gars et surtout, portez vous bien, et appliquez bien tous ces gestes !! Pour nous tous.
merci pour ces CRlandais a écrit : ↑29 mars 2020, 10:16 Merci à vous les amis pour ces petits messages.
La situation est un peu mieux stabilisée, le flux client se régule, ils deviennent enfin plus raisonnables et précautionneux (sauf quelques abrutis isolés). Et le fort surcroît d’activité est bien absorbé par un renfort de 5 jeunes (des espoirs de l’UBB qui sont bien valeureux de nous renforcer dans cette galère)
Seul point très très flippant, une troisième salariée confinée pour « suspicion » lié à des symptômes s’approchant du Coronavirus. Les deux premières vont très bien et leur symptômes sont passés. Mais c’est hyper dur pour elles et pour les autres salariés de ne pas savoir (car zéro test car considérées comme non inquiétant).
Et pour le golf, oui ça y est, il me manque aussi !!!!
Ça me ferait tellement de bien en ce moment de faire au moins 9 trous pour penser à autre chose.![]()
![]()
![]()
Oui, en ce moment, pour souder l’équipe, les faire s’entraider, se soutenir, ces valeurs ancrées en moi depuis ma tendre enfance sont primordiales. Ils s’en rendent compte et apprécient énormément.
J'espère avant