Qui qui veut un parpaing relatant ma première GT de l'année a Belle Dune ? Allez ...
GT Belle Dune 22-2-2020. Fly, Zigrit, Alain, Ben. Départ shotgun trou 10. Go.
10, par 4, 486m, hcp 3. Vent dans le dos.
Drive de 258m, emporté loin par le vent mais resté droit, direction le rough de droite (le trou faisant un Z gauche puis droite). J'ai un passage entre les arbres, F7 tenu, nickel, 126m plein fw ou je voulais. Je sors le GW pour attaquer le green, je veux jamais me retrouver derrière, si je dois rater c'est court a droite. Je serais court a droite. Chip au 60 sur le green, premier putt qui frôle, BOG.
11, par 4, 342m, hcp 5. Vent de face DG.
Drive superbe, sorti volontairement a droite et ramené par le vent. Suis fw côté droit 191m plus loin. J'ai 140m milieu de green, j'attrape mon F6, je veux le tenir mais je lui inflige une socket dans les bois a gauche 86m plus loin. Lie de merde évidemment, je la sors de la en bucheronnant 2 coups, puis j'attrape le green avec un demi PW nickel. Me reste 6m en montée que je ne putterai jamais, ça fera TRIPLE.
12, par 3,. 132m, hcp 13 (LOL). Vent GD face.
Je veux un F7 bien punché qui fadera contre le vent. Le vent gagne, de loin. La balle tourne fort a droite, je crois que j'ai mis 0 fade en fait ... Ma provisoire est topée, on retrouve la première dans les chachis, injouable, pas envie de m'esquinter a aller dropper derrière la dune, je m'économiser et prends ma X.
13, par 5, 414m, hcp 1. Vent DG puis arrière je crois.
Drive tendu en direction des grands sapin de droite, merde gros pull. Ça passe au travers du prier et se pose sous le second. Ça va, 155m, mais j'ai l'ouverture pour le 2eme shot. Bois 5 très bas, 165m, qui stop dans le petit rough de droite juste au bord de la grande cuvette de la mort. J'ai 95m, ça monte et ça souffle dans le dos. Mon 3/4 de PW sera bijoux ! Gir sur le bcp 1 j'achète tous les matins avant le café ! Je dois avoir 5m pour le birdie, ça sera par facile après un prier putt qui s'arrête 15cm au dessus. Les greens sont irréguliers, ça saute, ça prends les pentes 1 fois sur 2 ... Ils souffrent du succès hivernal de BD selon moi... Bref super PAR.
14, par 3, 123m, hcp 17. Vent de face.
Fer 7 que je veux punché. Topette qui va se caler plein FW 90m plus bas. Je fais la même connerie depuis le départ sur ces coups punchés, je tourne la tête trop tôt ... Mon chip de 50m sera court, 2 putts pour BOG.
15, par 4, 329m, hcp 11. Vent 3/4 dos puis latéral DG.
Drive qui part a gauche droit comme un i pendant 196m. Je suis rough mais c'est ras et super bien lié. J'ai un 150m, gros vent DG, je choppe le F6 pour mon coup de fer du jour, super contact, le vent la prend et la fait tourner fort. D'en bas, je la pense plein mat, une merveille ! Bon en fait elle est courte, juste pré green. Je fois mon chip. 2 putts. Zigrit me dit ce que je savais déjà... FAIS ROULER !!! Ba oui ben... 2 putts pour BOG.
16, par 4, 249m, hcp 15. Vent GD 3/4 face.
Mon F6 est chaud, ok. Ba mon F7 aussi ! Bim, pleine plaque, plein FW. Dans le vent, mon PW tenu choppe le début de green, joli aussi celui là. 2 putts. PAR.
17, par 4, 317m, hcp 7. Vent GD.
Drive un poil pullé, direction le grand sapin de droite, mais dans un arbre, y'a de l'air, et ça passe malgré tout. 160m, plein FW, je suis bien. J'ai environ 150m, F7 qui va tourner à droite avec le vent, sauf que je sais pas qui a éteint le ventilo a ce moment là ... Bref un trait, pré green a gauche. Je chip au GW, et 2 putts (j'arrive pas a faire tomber les premiers mais c'est franchement pas dégueu a chaque fois). BOG.
18, par 4, 378m, hcp 9. Vent GD.
En arrivant sur le tee je dis a Alain ''ici c'est concours de drive, alors un swing le plus cool du monde, de toute façon ça, c'est pour les premières séries, qui sont pas encore passées.'' Donc je balance une ogive. 237m (oui oui

) partie droite du FW. Ah ouai pas mal celle là. Bon, si je peux le faire, les single derrière vont me la manger, mais bon, fait croire qu'ils ont voulu me faire plaisir et qu'ils ont arrosé ... Gagné !

Il me reste 120m je crois. F9, me sent pas bien devant la balle, grrrratte ! 74m, waouh, comment valoriser un beau drive ... c'est la règle paraît-il ... Okay j'avance, je me suis mis a gauche du bunker, pas de dégâts. GW pour prendre le green tranquillou, ba non, je suis court ... La, ça me gonfle... Chip et 2 putts pour DOUBLE. Arf !!!
Fin de l'aller, 1 croix, 2 double mais 6 autres trous pas trop mal, je suis bien.
1, par 4, 326m, hcp 12. Vent DG.
Drive bien claqué qui épouse le trou, et se pose partie droite du FW 207m plus loin. Nickel, le drapeau est a gauche. J'ai 100m. Ok, on fait pas le con, je prends F9 pour pas trop lever, ça marche pas mal mais 1m trop court, kick dans un devers et part a droite pour se mettre pré green. Ça va. Chip super. Je boîte le PAR. Yesss !
2, par 4, 327m, hcp 6. Vent DG.
Drive qui part en pull grave. Il revient un peu mais je reste rough de droite. Mmmm signe avant courreur de la suite ... Je veux recentrer en avançant, la balle est bien plus bas que mes pieds, et je tope. Rrrrrr. La même, nickel, pour me poser 30m devant le green. La je gratte total mon chip. Les nerf !!! Re chip très joli et je boîte le mètre de putt qui reste. DOUBLE qui m'emmerde.
3, par 3, 137m, hcp 18. Vent DG.
J'adore ce trou. Je visualise direct ce que je veux faire. Je prends F7 pour puncher bas. Et là je gratte et prends ma douche de sable bien méritée. Beeeeeeen !! Ma balle est au pied d'un pin dans la bute a gauche, je la sors pour me retrouver en bas sur le FW devant le green. Chip et très joli putt pour sauver le BOG. Ouf !
4, par 5, 412m, hcp 16. Vent DG.
Voilà c'est ici que l'on drive est devenu muet. Bim ... tout droit, puis au revoir a gauche toute !!! Mélange entre le vent et le slice sûrement... Elle est la, ouf... Elle a fait 199m. Ok. Je dois passer les arbres. F9, ça passe en touchant. Je reste rough de gauche mais je peux fader un bois 5. Ce con de B5 part en push, je la vois morte a 200% mais on entends TAC, et Alain me dit ''c'zst bon elle est revenue ! La chatte... Mais bon il en faut

donc toujours rough de gauche, j'ai une butte devant et le green tortueux juste après. LW très joli, qui se pose juste début de green et descend comme prévu. Miam ! J'ai un putt pour voler un par ... mais justice est faite, ça sera 2 putts pour BOG. Ok pas de casse.
5, par 4, 347m, hcp 8.vent toujours DG.
On fait pas le fou, F6 touché bijoux, FW partie gauche a 150m, thank you fucking wind. La je fais le fou, j'ai 200m, je sors le B5, je la claque bien mais encore en push... TAC ! Merci le tronc a 150m, je suis en vie. J'ai 50m et mon LW ne part pas et reste bord green. Mais M*******RDE !!! Chip. Ok. Et là ... 3 putts. Les nerfs ont pas aidé. TRIPLE.
6, par 3, 130m, hcp 14. Vent DG.
Je veux un F7 tendu. Je refais ma connerie ... Topette, chachis. Provisoire a droite du green. Je retrouve la première, mais elle est pas jouable. Je vais a la provisoire. Chip totalement pourri. Putt de merde, re putt de merde, encore un putt de merde ... X. Oui quand je suis énervé ça devient débile.
7, par 4, 344m, hcp 4. Gros vent DG de face.
C'est LA que j'aurais du sortir le B3. A la place, j'envoie ma première et la provisoire en énorme slice a gauche. Merci Ben et Merci le vent. Quel débile. Je retrouve les 2. La 1ere est enfoncée dans une butte et a hauteur de cuisse. Je tente de la ramener FW mais je l'enfonce encore plus. Pourquoi ne pas la déclarer injouable et la dropper ??? Erreur. Je fais ça après avoir perdu un coup. Je recentre sur le FW. Bon là j'ai plus le choix, je suis en 4 sur le FW et j'ai 150m dans la soufflerie pour le green. B5, qui part exactement où je veux, cad a droite, mais dieu sait pourquoi, elle ne revient pas. Alors là je suis décontenancé, sidéré, circonspect, dégouté, ... Pour moi elle est morte. En fait non. Mais j'ai les nerfs à vif contre moi sur ce trou. Je tente le chip. Mais je gratte. C'est mort. Re chip et 2 putts dépité pour faire 9.
8, par 4, 355m, hcp 2. On ne parle us de vent, mais de tempête, pleine gueule, je dirais 200 km/h...
Drive, mais alors comment dire, a l'adresse déjà ça bouge dans tous les sens. Back swing, t'as l'impression que tu vas t'envoler avec ton club, et la y'a un petit problème, faut tout ramener sur la balle.... Je me désosse pour y arriver, je la touche, elle part en gros pull, et reviens un petit peu pour se sauver les miches dans le rough de droite. Merde c'est quoi ce bordel ???

Un délire.... Bref j'arrive a ma balle, lie acceptable pour essayer de coller un B3. Mais j'ai fait 145m au drive, et il reste 12km pour le green. Ok. Allez, B3 je t'aime, biiim !!! Une merveille ! Elle file tout droit, osef le vent, elle bouge pas. 145m.

Pas de bol, elle finit dans une cuvette de gauche. J'ai 50m au mat. GW que je joue quasi full, la balle monte, monte, j'ai l'impression qu'elle recule maintenant, elle retombe enfin. Sans déconner ... Je suis green !!! Jésus is a Lord !!! Alléluia !!!! J'ai un bon putt de 8m, boîte pas, je boîte le BOG, qui me semble être un birdie tellement c'est dur dans ce vent.
Final hole ... 9, par 4, 272m, hcp 10. Vent pleine poire, 350 km/h au moins.
La je jette le driver dans les chachis, sors mon B3, lui fait un gros bisous, je tee et baaaaaoum !!! Encore un trait qui fend le vent. Ça a passé l'eau, tout droit, et s'est posé FW. J'hallucine. J'y crois pas. Merci petit B3. 163m.
Il me reste 90m. Je sais pas quoi jouer. Ça souffle grave, ça monte, je me dis ok 1 club pour la pente, 2 pour le vent, partant d'un petit PW, j'aurais du me dire F8 ou demi F7, on est d'accord ? Ba je prend F6 .. 1/2 F6, ok mais elle sort bien et se fait embarquer a gauche toute dans ce vent de fou. Ba voilà c'est mort. Je la retrouve dans les buissons en bas a gauche entre le green du 9 et le 10. Je fais la même connerie en essayant de la sortir au lieu de déclarer injouable et de droper. Je drop. Je chip, et 3 putts de depit.
Voilà, je ne batterais pas encore les 100 a Belle Dune, ma montre indique 102 mais y'a des croix. En écrivant mon récap je me dis que y'a rien de bonnes choses, j'ai eu de très bons passages. De superbes shots (F6, drive, B3, chips) et quelques terribles erreurs techniques sur le jeu court, et de choix sur les mises en jeu a la fin. Dommage aussi que les balles punchées que je sais produire ne soient pas sorties aujourd'hui. Mais ça vient, je sens que les progrès sont en train de se concrétiser, il me faut plus me maitriser quand ça déraille, pour sauver ce qui peut l'être au lieu de me flageller.
Outre le score qui, de toute façon n'était que très secondaire aujourd'hui, et mettant de côte les conditions météo dignes du passage du cap horn, j'ai vraiment, mais vraiment adoré cette partie avec Thierry et Alain, et toute la journée, parceque retrouver tout le monde, toute l'ambiance GT, et un beau parcours, et bien ça fait un bien fou !
Vivement le trophée dans 1 mois !