et oui ! C'est ce que je travaille avec mon pro et ce n'est pas simple car ça demande une bonne coordination, donc un rythme qui nous convient et ça augmente effectivement la vitesse de club et sécurise la direction si c'est bien faitPeterPro a écrit : ↑23 févr. 2020, 06:30Effectivement, le "facteur X" a fait des ravages chez des générations de golfeurs. En réalité, une grande source de puissance n'est pas le "facteur X"mais plutôt le "stretch factor" qui est le décalage entre le bassin est les épaules au début de la descente. Plus ce différentiel est important plus on crée du torque, un effet de ressort et donc de la puissance.... C'est la où Mcilroy tire l'essentiel de sa puissance phénoménale car il fait ce mouvement plus vite que n'importe quel autre pro sur le Tour.
Ci après son swing en slow motion, on voit bien comment au début de la descente il bande le ressort mieux que n'importe qui sur le Tour:
pas de "vagues" trop rapprochées ni trop éloignées en ce qui me concerne : pas si facile surtout en mode jeu, donc un entrainement chez moi qui est à l'évidence insuffisant.