meumeu91330 a écrit : ↑23 févr. 2020, 19:15
Belle dune a encore dicté sa loi à ce que je vois.
Le drop injouable est le truc le plus difficile à réussir à faire. Ne te flagèle pas c'est le choix tactique le plus difficile à prendre.
je vois beaucoup de bonne chose dans ton CR en dehors peut être de choix tactique sans doute trop audacieux.
Belle dune necessite d'être humble dans la stratégie et savoir prendre son double parfois en jouant 2 petits clubs plutôt qu'un long est la clef.
Tu va travailler cet aspect avec la récurrence mais sache que dans le vent garder le jeu et la tête froide c'est le truc ultra complexe.
Tu peux partir bosser les coups bas en tout cas car c'est le seul poste qui t'as fait perdre des pions j'ai l'impression
Oui Belle Dune à cette fâcheuse tendance à se faire respecter effectivement
Oui, les coups bas, de toute façon j'adore ça, donc au practice, j'en tape toujours quelques unes.
Travailler la stratégie, c'est clair qu'il faut encore des progrès là dessus, et pour ca, du parcours,du parcours ...
manhattan a écrit : ↑23 févr. 2020, 19:44
Je pourrais quasi copier coller ton CR

lefty power
Sinon au 18 il ne reste pas 120m au drapeau (378-237), en étant 5m derrière toi je joue F6 à hauteur pour un petit 140 (et bogey suite approche pourrie comme dab samedi).
Sinon des journées comme cela dans l'année il n'y en aura qu'une, les prochaines fois le parcours semblera plus simple

.
Oui Man, je me suis dit ça aussi en lisant ton CR.
Oui tu as raison au 18, j'ai du jouer F9 avec une intention de draw pour 130m avec le vent qui emporte. Bon toujours est il que je devais pas y croire pour gratter comme ca

et oui, j'espère qu'on aura mieux comme temps pour conclure la saison
zigrit a écrit : ↑23 févr. 2020, 20:13
Oui, tu as bien progressé
des beaux drives, bon jeu de fer, putting très correct
là où tu as perdu des points, c'est :
1 - jeu 30/70-80 m pas mal de gratte ou coups vraiment trop trop courts
2 - tes drives face au vent (surtout fin de fin de partie) faut que tu trouves une alternative plus pénétrante : F3/B3 ?
3 - des petites approches, tu lèves tout, des fois c'est super mais d'autres vraiment pas jojo, des approches roulées quand tu as moins de 10 mètres de de fringe ou fairway seraient plus secure
pour entraîner ça, je te conseille de faire quelques parcours avec 3/4 clubs que tu utilises peu, ça t'ouvrira d'autres possibilités
B3 / F5 / F8 / PW ?
PS : quand tu dis vent DG sur 789, c'était 80% de face quand même, pareil sur celui où je me mets dans l'eau à l'aller
Merci Thierry. Oui c'es ca, petit jeu, ne pas hésiter à sortir B3 sur tee pour ''assurer'', et varier plus le trajectoires et les clubs des chips.
Clair, une partie avec un sac réduit, bonne idée ! a faire sur 9 trous
David7578 a écrit : ↑23 févr. 2020, 20:30
Un B3 contre le vent va partir trop haut par rapport à un driver, non ?
Nope, l'angle d'attaque est pas le meme. En tout cas, les 2 que j'ai envoyé hier, ont superbement tenu le vent et faut 75% de leur distance habituelle. Donc belle option dans le vent.
soleil78 a écrit : ↑23 févr. 2020, 20:34
Il ne faut pas te flageller Ben, il y a des bonnes choses et le vent rend fou. Si en plus on ajoute le facteur première compète de l'année et Belle-Dune qui n'est franchement pas un parcours facile, plus des greens très moyens (ça fait plusieurs parties que je ne rentre plus un putt avec des greens mous carottés et sablés)... donc prend ça comme une bonne reprise.

Sous les 100 à Belle Dune ce sera pour la dernière de l'année.
Merci Soleil, oui, tu vois avec le recul, je suis vraiment content de la partie, et je me vengerais effectivement en fin de saison.

Là, je viserai même sous les 90, pck faut pas déconner ...

j'ai des objectifs !
julienhuppy a écrit : ↑23 févr. 2020, 21:37
Un CR qui reflete , un peu comme le mien, la difficulté de ce parcourts avec les conditions que nous avons eu.
Clairement sans ces conditions je pense que tu avais une perf.
Je me suis vite rendu compte que au debut de la lecture de ton CR, je me suis précipité sur les trous 7 8 et 9 pour voir comme tu avais fais pour gerer ca mais je vois qu'on est tous pareil, ca me rassure
Bon sinon clairement a te lite, et en ayant un peu discuté avec toi IRL et beaucoup sur Whatsapp, ya plein de bonne chose a retenir de cette compet.
GOGOGO
Ju
Mais grave Ju, y'avait pas 36 façon de faire de toute facon... tenter de rester bas, d'avancer un max, et prier pour bien toucher la balle...
J'ai pas encore eu le temps de lire ton CR d'ailleurs ... déjà ce message de réponse a été commencé à 8h50, il est 10h50, et j'ai toujours pas réussi à le terminer

Merci pour le soutien, on va la défoncer cette saison mon Ju !
Nostressleia a écrit : ↑23 févr. 2020, 22:16
mais non arrêtes de le motiver il fera pire le 14 novembre
T'es sorti du bunker toi ?
Corsaire a écrit : ↑24 févr. 2020, 08:09
Oui bois 3 plus bas qu'un drive, et plus de roule du coup (en principe) Donc parfait dans le vent, surtout avec celui que Ben adore !
Franchement conditions de ouf, démarrage, à parti le bog du premier trou, compliqué sur les 2 d'après, mais bon !
Comme dit zig, je vois tellement une évolution dans ton jeu, ça va payer
Si tu arrives sans pression (avec moins plutôt dirons nous) au tee du 1, et avec le rythme de swing que tu peux avoir au trou 9, mais direct au 1, tu vas tout exploser !
Merci du CR
Merci Captain ! Samedi j'étais super détendu dès le départ (quand tu sais que tu ma manger toute la journée, t'espères rien, donc tout va bien), c'est après que je me suis tendu, sur les mauvais coup. J'ai ca aussi à améliorer, la gestion de la frustration. On a beau dire, quand on fait un enchaînement pas dégueu et que la carte est propre, on espère toujours continuer comme ca et faire un truc. Ba quand ca foire, perso, j'en suis encore à m'en vouloir beaucoup, et ca dure trop longtemps, même si j'essaye de reprendre le sourire le plus vite possible.
stephnassau a écrit : ↑24 févr. 2020, 09:28
Super CR Ben, je me suis bien marré sur les derniers trous en te lisant...
faut penser aussi que contre le vent, ton driver avec sa grosse tête

prend beaucoup le vent, donc a ramener du haut du BS plein vent contre, tu vas perdre en vitesse beaucoup plus qu'avec une petite tête genre B3 et H3. C'est le jeune Flanagan qui m'y a fait penser hier quand on était vent contre sur le retour.

Tant mieux alors !
Oui, c'est fou comme j'ai du forcer comme une âne pour le ramener

... le bois 3, lui, est passé tout seul (bon ok la tête est plus petite), mais j'ai dit à André que j'envisage une tête de G400, même si son driver à pété le concours de drive

j'aime trop mon B3, je veux le même en driver !!!!
Malalindex a écrit : ↑24 févr. 2020, 10:20
ah ah.
J'adore l'escalade du niveau de vent de ton récit.
Si le parcours faisait 3 ou 4 trous de plus, ça finissait en tornade avec des requins dedans en mode "Sharknado"
Dommage pour le 3, j'adore son dessin et c'est tellement plaisant de poser la balle sur le green sur celui là.
Il y a quand même qques bons coups dans des conditions pas faciles, donc ne te flagelle pas, effectivement.
Et puis tu es quand même reparti de là avec le lot de consolation du kikalaplugrosse

oui, c'est vraiment la sensation qu'on a eu samedi, arrivé au 7 tu de dis ''merde ça soufflait déjà bien fort, mais là on fait comment ???'' puis tu arrives vraiment dans les dunes au 8.... et là ...

t'as envie de pleurer.... quant au 9, c'était le dernier pour nous, fallait bûcheronner un truc de fou, dernier coup dans la tempête, ça donne un supplément d'âme. Mais personne n'a ne serais-ce qu’effleuré l'idée de se faire le 10 et 11 pour rejoindre le CH ...
Oui, je suis pas rentré brocouille ... j'ai d'ailleurs offert le boite de balles à Julien, qui les joue, et aussi pour le remercier du beau cadeau qu'il m'a fabriqué