Après une formation tardive mais intense essentiellement autodidacte (quelques cours, beaucoup de lectures et vidéos) en 2008, j'ai arrêté le golf en 2012 pour raisons professionnelles, après avoir atteint le mirifique niveau de 18 d'index

J'ai repris avec joie et enthousiasme le chemin du practice en ce début d'année 2020. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais les sensations sont vite revenues et j'ai une énorme envie de retrouver les parcours. Pas de précipitation non plus, d'autant que si le swing est à peu près revenu en place, les distances au putter et surtout le feeling aux approches, c'est pas encore ça. Sur mes premières approches, quand celles-ci n'étaient pas grattées ou topées, j'ai eu l'impression de jouer comme un alcoolique...

De nombreuses heures sur le putting green et sur les zones d'entrainement pour approches m'attendent...
Les parcours que j'ai joué se résument pour l'essentiel à la région parisienne (Chatou, Rueil, Golf National, Saint-Aubin, Saint-Quentin-en-Yvelines, etc.) mais également en Ecosse à l'occasion de plusieurs très belles vacances. Comme mon nom l'indique, j'adore les links. Vraiment. Pouvoir jouer, sur le départ du même trou, à 2 jours d'intervalle, bois 3 puis fer 8, c'est vraiment top. Je n'aime que modérément jouer sous la pluie trop forte, mais j'adore le vent. Sans compter les putts de 50-70m avec fairway hyper roulant sec et légèrement en descente... un régal !
Habitant désormais Nantes, je patienterai avant de pouvoir jouer sur un links et je ferai contre mauvaise fortune bon coeur en essayant d'éviter les arbres qui bordent les fairways (je n'aime pas trop les arbres, je préfère les rochers, la mer et les falaises).
M'étant tenu un peu à l'écart du golf pendant ces dernières années (essentiellement pour éviter de replonger la tête la première dans cette passion dévorante), j'ai remis le nez dedans et en 8 ans il y a quand même eu quelques petits changements :
- Tiger joue avec du TaylorMade et Nike ne fabrique plus de clubs de golf

- le prix des clubs a vraiment augmenté. Vraiment.
- les magazines continuent à nous raconter qu'on peut gagner 15m au drive grâce à une technique révolutionnaire (si j'avais vraiment gagné 15m à la lecture de chacun de ces articles, je crois que j'aurais un carry de 4 kilomètres au drive)
- on a le droit de laisser le drapeau quand on putte sur le green : sacrilège

- on peut dropper à hauteur de genou : ahahaha, c'est quoi la prochaine étape, on aura le droit de tapisser une zone de gros rough à la main et d'y déposer délicatement la balle pour avoir un lie parfait

- l'index peut évoluer grâce aux parties amicales et plus seulement en compétition : ça devrait être plus facile de scorer...
J'en oublie sûrement, ce ne sont que mes premières impressions.
Bon golf à tous.