Nouvelles depuis le confinement.
Pas grand chose de golfique. En appartement on est vite limité, peut-être par l'envie aussi. Surtout quand on pense à toutes les belles journées de golf ratées après un hiver très boueux...
Arrêt des jeux putting et wedging. Pour le putting c'est un peu dommage car mes équipements permettent pas mal de variantes de dosage. En revanche j'ai peu d'options de pentes.
Pour le wedging la vérité c'est que j'ai rien de vraiment exploitable et utile à mon niveau, pas de place/matériel et point de repères utiles à la progression.
Je travaille un peu la souplesse.
Et très gros travail obligatoire d'étirements.
Avec le confinement, je pense avoir eu des grosses pointes d'anxiété et de stress. A savoir j'ai continué de travailler comme si de rien n'était... Pas une seule journée chômée et pas de télétravail, je travaille peut-être même plus qu'avant le confinement...
Cette anxiété et ce stress ont renforcé des tensions musculaires qui étaient-je pense- déjà présentes.
Du coup quelques jours après le début du confinement en grattant une piqûre de moustique, douleur importante sur le côté du tibia droit. Je palpe doucement et la douleur est présente sur presque toute la longueur du tibia.
Je teste à gauche pareil
Je palpe les mollets: bordel ça fait mal et c'est tendu comme un string !
Incroyable de ne même pas s'en apercevoir à ce point, sans palpation aucune sensation
Périostites tibiales gauches et droites
Du coup j'ai commencé les massages large et ponctuels. Allant toujours à la limite de douleur. Et je commence à apprendre les étirements. Cette mésaventure a au moins un avantage : je peux assez facilement ressentir les bénéfices des étirements, de l'utilisation du rouleau et des différents tests que je fais pour améliorer la situation. C'est du coup une formation efficace.
Ça irait plus vite avec un kiné mais c'est pas une urgence vitale et j'apprends un peu d'autonomie.
Et dans ma progression je comprends que mes epicondylites gauches et droites partagent probablement des causes communes avec les périostites tibiale. Le golf et mes grattes n'étaient probablement pas la cause principale, vu que les sensations aux coudes restent assez constantes depuis le début du confinement sans golf.
Du coup je vais potasser aussi les étirements des muscles des bras.
Le rapport avec le golf ?
Relâchement, meilleures amplitudes, conditionnement physique, entretien du potentiel physique... voire améliorations fonctionnelles. Pour les scores, je rêve pas, sans pratique il faudra oublier la carte pendant quelques parties