Petit retour tardif, mais nous sommes allés avec Mme en Thailande fin octobre, avec 5 jours à Hua Hin, secteur où il doit bien y avoir une bonne dizaine de golfs.
Nous y avons joué Black Mountains et Banyan, au top tous les 2. Déjà pour la qualité des infrastructures, pour leur insertion dans leurs milieux respectifs, et surtout pour la qualité de l'entretien des parcours. Des jardiniers par dizaines, sans exagérer.
En passant par un "organisateur", qui s'occupe des GF, des navettes hôtel-golfs et nous a loué les clubs, il faut compter pour Black Mountains dans les 100 euros pour un GF, un poil de moins pour Banyan, dans les 10 euros de caddy obligatoire plus autant de pourboire minimum. Compter 35 à 40 euros pour la location d'un sac complet.
Club-house au top, et surtout installations de vestiaires de haut niveau
Nous avons dans la foulée joué également 3 parcours au Cambodge (Phokeethra et Angkor Golf Club à Siem Reap et Garden City à Phnom Penh), d'un très bon niveau d'entretien, mais quand même un cran au-dessous des thaïlandais et beaucoup plus monotones.
cdt
thierry