Salut,
Je vais te faire un copier coller de ce que j'avais mis sur le post break 80, que tu retrouves ici au complet (qui correspond à du single) :
viewtopic.php?f=46&t=38454
80, sur un par 72 classique, ça veut dire 10 bogeys, 2 birdies, 6 pars. Donc plus de bogeys que de birdies

Plus d'erreurs que de réussite

Déjà ça déstresse
- Faut éviter les doubles, recentrage sage. Comme me disait la patronne de St Emilion : "ne jamais rater deux coups d'affilée". Appliquez ça et vous gommerez les doubles. Ça ne réside pas juste dans l'exécution mais aussi dans la sagesse. Tu t'es mis sous les arbres, retrouve le fairway. Tu grattes l'attaque de green, mets toi dessus ensuite, quelque soit le club, etc. Ne pas avoir peur de pousser la balle. C'est pas comment c'est combien. Genre lie pourri en descente, tu pousses un coup de putter ou de fer roulé, juste pour trouver un bout de green, 2 putts et boum !
- Driver sur les par 4, et 5 sauf exception. Faut apprivoiser la bête, pourquoi se priver d'un club performant ? Face énorme, ça va loin, faut en profiter

Si vous prenez la piste c'est mieux. Mais avoir fer 9 comparé à fer 6, beh c'est pas pareil... Confiance, distance au drapeau, etc. Et les départs "assurés" avec canne plus petite, et où ça rate, rien de pire
- Les putts comme dit max, on est loin, on vise un cercle d'1m autour du trou pour se mettre donné et sortir les 3 putts.
- La patience, ne pas hésiter à accepter un bogey rapidement, ça aidera souvent à faire le par au final au lieu de prendre double voire triple
- Et arrêter de s'énerver.... Tout le monde rate, on est pas Rory McIlroy, alors acceptez l'erreur et on passe au coup suivant.
Comme dirait Dustin : "pourquoi perdre de l'énergie sur quelque chose qui ne peut être changé ?"
Je pense qu'avec ça, et un semblant de swing, y'a tout pour !