Je me prépare pour le 15m voir le 18m.
On pourra bientôt préparer une nouvelle discipline au JO

Modérateur : Modérateurs
Merci pour le conseil, je vais l'appliquer sur le challenge à 15 m et 18 mALP a écrit : ↑27 mars 2020, 13:56 Super ! Excellent exo ...![]()
Juste un petit truc au passage , à cette distance positionne ta balle plus au centre du stance , voire centre gauche ( plus près du point bas donc )Plus près de la balle , mains un peu moins en avant, bras connectés au buste avec un mouvement rotatif du corps ( moins de mains ) . La clé au petit jeu , c'est le "corps moteur "
![]()
8 )
Alain![]()
Dans la vidéo, je réalise le 8 m en 43 coups et le 10 m en 34 coups. J'ai été plus régulier sur les coups à 10m.ALP a écrit : ↑27 mars 2020, 17:45Avec plaisir Amigomacluvboat a écrit : ↑27 mars 2020, 17:28Merci pour le conseil, je vais l'appliquer sur le challenge à 15 m et 18 mALP a écrit : ↑27 mars 2020, 13:56 Super ! Excellent exo ...![]()
Juste un petit truc au passage , à cette distance positionne ta balle plus au centre du stance , voire centre gauche ( plus près du point bas donc )Plus près de la balle , mains un peu moins en avant, bras connectés au buste avec un mouvement rotatif du corps ( moins de mains ) . La clé au petit jeu , c'est le "corps moteur "
![]()
8 )
Alain![]()
. Pense aussi à reculer ton pied gauche de façon à ouvrir le stance . Cela te permettra un engagement rotation sur l'avant de meilleure qualité à la descente
![]()
Sinon , quels sont tes résultats à 8 et 10 m ?
15 et 18 m , ça commence a etre long. Porte une attention particulière sur deux éléments . Trouver la bonne amplitude avec un mouvement symétrique ( pour plus de régularité ) et un finish tenu ,sont la Clé . Pense aussi à bien VISUALISER la cible en focalisant le regard au moins 4 secondes .
![]()
Have fun ...
8 )
Alain![]()
Oui ça aide dans le confinement