Les CRs se font rares ces jours ci!
C'est donc avec plaisir que j'en poste un aujourd'hui!
Eh oui, j'ai reussi a chopper un depart tres tres convoite ce dimanche 5 Avrril. Je dis tres convoite car meme si les parcours restent ouverts, il y a de nouvelles normes a respecter. Departs a 2 uniquement, departs espaces de 8 minutes (je rouve ca un peu too much mais bon), interdiction d'arriver au club plus de 15 minutes avant son depart etc etc. Bref peu de places pour une journee convoitee ou il fait tres tres beau. Les departs sont disponibles la veille a 9h petantes sur le site du club et c;est donc a 8h55 que je suis au tel avec mon pote, tous les deux loggues sur le site du club a regarder le petit decompte pour l'ouverture des departs.. 30s, 20s 10s 3, 2, 1.. ouverture des departs! On se jette dessus. Notre strategie est simple: je me jette sur le depart 12:08, lui sur le depart de 12:00 et si c'est deja pris je monte et lui descend. 12:08: qq'un l'a bloque.. 12:16.. bloque aussi.. 12:24.. bloque. Lui me dit que 12:00 est bloque mais on tire le gros lot sur le 11:52! YES! Inscrits! 9:00 et 30 secondes on se deconnecte, on a fait le plus dur. Pour info les 144 departs de la veille avaient ete reserves en moins de 3 minutes. Bref nous voila partis!
On se retrouve sur place et on se decide sur un petit MP (en fait on jouera un tournure de skins assez sympa appelee Hammer. Si ca interesse qq'un j'en ecrirai un post, mais je relaterai ce CR somme un bete MP, le resultat etant plus ou moins le meme qu'en Hammer).
Trou 1 Par 4 court ... 240 et des, les tees sont avances. C'est normal: les parcours peuvent rester ouverts pour prmouvoir l'exercise physique. On est pas la pour faire de la perf, ni pour faire de la compete (d'ailleurs aucune compete an Australie en ce moment). Il drive dans le bunker de gauche, moi j'envoie un gros drive qui fly les bunkers de droite rebond sur le green et termine long. Il fait une tres bonne sortie pour le green et moi j'ai 29mm a devoir flyer le "trou" de ce green en haricot.. ca sort un peu gratte et je me dit que c'est mort mais j'ai de la chance ca franchit juste le trou et termine a 4m. Il deux putts pour PAR et je boite un bon putt de 4m pour BIRDIE! 1 UP les boys
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. J'enroule drive vers le bunkers de gauche, ca finira dans des buissons mais jouable juste. Lui fw et placement en 2, je joue un f8 pour me sortir de al merde et me placer a 109m dans le orugh de gauche. Gros coup de 50 degres qui a du prendre un peu d'herbe et fly le green. Lui trouve son GIR, il a un coup rendu moi non je suis cuit. Chip tres delicat tout en montee puis peu de green tout en descente, je roule un f9 mais termine long me laissant 8m de putt. Il 2x putts pour PAR je perds le trou. Je 2x putts aussi pour BOGEY. ALL SQUARE
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. Tees places sur le premier tee box, je n'ai jamais joue de la. On a 110m, un truc comme ca. Coup de 50 au green reste 7m, lui tombe court et chip a 2m. Je me laisse donne pour PAR et lui rate son putt. 1 UP
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je colle un bon drive pleine piste, lui enroule a gauche et doit recentrer. Je colle un bon f9 au green et lui me rejoint en 3. J'ai 2m, lui en a 4, on 2x putts tous les deux, PAR congre BOGEY je passe 2 UP.
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Je drive rough de gauche, lui plein fw, en 2 on se retrouve tous les deux dans le bac de gauche suite a deux coups assez douteux. Il trouve le green, moi je sors bcp bcp trop fort mais heureusement sur une bonne ligne: je heurte le mat et me laisse 3m

Yes

on rate tous les deux nos pasr et on split avec des BOGEYS.. Je reste 2 UP
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat tout au fond tres dur d'acces. Gros vent pleine face on a 131m je joue f8 ca tombe a gauche et tres tres court. Ca souffle. Il colle un f7 milieu de green, bien. J'ai un chip ultra delicat le tape bien mais j'ai un kick pas tres encourageant je me suis laisse 5m. Il 2x putt pour un bon par et pour me mettre la pression. A moi, j'attaque.. bon putt bonne ligne et virgule argh... BOGEY et 1 UP
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Ah il a un coup rendu icci et pas moi... Il se met rough de gauche, moi aussi, on est bien. Il envoye dans les arbres a droite, je dechausse le driver, bonne frappe mais aucun fade.. dommage, je termine bunker de gauche. Il se retrouve en 5 sur le green a 3m. Moi je fait une tres bonne sortie meme s'il me reste 7m de putt (c'etait un coup de bunker delicat). Pas de probleme, je boite BIRDIE, il rate DOUBLE et je prends le trou 2 UP
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Plus court aujourd'hui car les tees ont ete avances, je sors babatete et me met dans un bunker de green. Lui tombe juste court en 2, moi je re fais une bonne sortie de bac et me laisse 1m. Il chip et boite pour PAR je boite pour BIRDIE! 3 UP
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Et retreci car les tees sont avances d'une 20aine de metres. On colle de fers 4 et on se retrouve cote a cote sur le fw. Parfait. Je joue un bon f8 lui bourrine un f9, je suis a 8m lui a 4. Il a un coup rendu je sais qu'il faut que j'attaque, je colle un super putt qui leche le trou mais ne tombe pas. PAR. Lui putt et se laisse 1m. Il ne me demande meme pas. Il sait qu'il doit la putter. Sa balle ne verre jamais le trou, bogey et du coup on partage le trou Je reste 3 UP.
Bilan de mi-parcours: Je me fous du score. Lui aussi. On est super contents d'etre la. Mais alors super contents. On a demarre il y a 1h20: on est en train de flyer meme si on a rattrape le groupe devant nous. Mais ca avance bien!
Trou 10 par 4 assez simple. On envoye deux bons missilles dans le vent. J'ai f7 lui f5 il ytrouve bac a gauche moi bac a droite on fait deux bonnes sorties, lui a 4m, moi a 2m, il boite je boite.. PAR-PAR. Mais il a un coup sur ce trou et pas moi

Je perds le trou et passe 2 UP
Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée. Deux tres bons drives on a tous les deux f5 en main. Il rate a gauch eet moi je la joue fine dans le bac a droite. Je suis assez loin genre 30m et sors en semi-chunk avec mon 55 degres.. ca sera long me usis laisse 8m en descente. Il chip et je vois sa balle rouler et rouler et rouler... ils est rapide ce green. Je touche a peine ma balle.. je veux la jouer courte et assurer le bogey.. elle depasse de 2m.. dingue. Il 2x putts pour BOGEY et moi comme un naze je rate mon putt.. DOUBLE. Je passe 1 UP
Trou 12 Par 4 très intéressant, Il a coup rendu ici. Ca va etre dur. trou en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. J'envoie missile rough de gauche lui trouve un bac a gauche, Il sort court,il lui restera un pitch. Moi je ne suis pas loin genre 85m mais j'ai une branche en plein dans ma trajectoire. J'essaye de jouer un draw au 55 degres. Mais je ne suis pas Bubba Watson et termine a hauteur dans un bac. Il chip et 2x putts pour bogey et moi je sors et rentre une belle ficelle de 4m pour PAR et partager le trou. 1 UP.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Il fait drive en hook, tentative de recentrage qui prend un arbre, puis b3 pour trouver fw a 100m. Moi je vcolle minasse sur le fw, et re driver en hook dans des buissons genre prodond suivi de chip au f3 recentrage pour me laisse 60m au mat de ce green sureleve. Deux approches moyennes plus tard suivies de 2x putts chacun n se retrouve un peu comme des cons a split BOGEY-BOGEY. 1 UP
Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat vent contre. Mat planque tout au bout a droite tres tres dur d'acces. On mets tous les deux des coups vraiment moyens et on se retrouve a droite a devoir flyer un bunker vers un green en descente avec zero green. Moi je joue trop fort et ca sort du green me laissant chip pas evident de 25m lui trouve le green. Je chip et le rebond tue la balle me laissant 5m. Lui 2x putt et je rate le mien. BOGEY vs mon DOUBLE on passe ALL SQUARE. Merde Max.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Le vent pousse fort a droite et c'est donc sans surprise que l'on se retrouve tous les deux dans le rough de droite. Lui a un coup, moi je suis trop sous les arbres et dois puncher. Il joue short green bien, moi je tente un gros punch f3 et je la toppe.. elle avance a peine de 50m. Toujours dans le rough la je peux aller au green. 132m au mat, f9 qui je mets un peu long il me restera 17m de putt. Il chip et se laisse 3m. Je colle un putt un peu a la louche, mais il est pas mal... le poids est bon.. ca break pas mal.. ca va etre court. elle reste perche sur le ord du trou. Puis bim elle tombe :0 Yes! "Un PAR ecole en soi". Lui evidemment ratera son putt et signera un BOGEY. Je repasse 1 UP.
Trou 16 Par 5 510m. J'enroule mon drive a gauche dans les bacs. Lui block a droite dnbs les arbres. Je colle un super f8 pour tout juste passer la levre de ce back et on se retrouve cote a cote tous les deux a 165m du mat dans le rough de gauche. A lui il envoie f6 dans un bac a droite mon f5 part bas coup moyen mais terminera 4m au dessus du trou pourtant bien planque sur une partie tres etroite de ce green. Il sort et se laisse 2m, je joue mon premier putt bcp trop faiblard mais rentre le 2 eme pour PAR. Il boite aussi. PAR et je reste 1 UP.
Trou 17 Par 3 long 190m mat en fond de green. Aller f3 en draw qui trouve le green et me laisse 15m a hauteur mais a devoir negocier une enorme bosse entre moi et le mat. Lui tape un f4 long du green. Wow. Il chip et se laisse 2m, super approche pour ce mat niche en haut d'une bosse. Pass evident. Je joue plein de break et dose a perfection pour me laisser a 10cm. ramasse la (oui on joue en amicale aujourd'hui). PAR! Lui colle un putt il est bon des le debut.. ou du moins jusqu'a juste avant la fin ou il devie et cirgule autour du trou. Dommage. BOGEY et je gagne le trou 2 UP. YEs!
Trou 18 Par 4 magnifique 360m dogleg gauche pour terminer sous le club house. J'envoie mon premier fade la journee ca terminera au pied d'un arbre. Lui colle un draw au b3 une truc de toute beaute. J'ai ma balle a moitie enfoncee dans du sable sous une abre entre des racines. J'opte pour gros punch au f3, BS declenchement et BIM, le club se casse en deux... il y avait de la racine sous ce sable... OK ... merde.. il etait cher ce shaft.. La balle termien a 60m. De la je gratte mon approche qui me revient aux pieds, re approche et 2x putts pour un DOUBLE un peu amer. Lui fera GIR et easy PAR evidemment.
je crois qu'avec tout ca je termine a +7 avec un back 9 vraiment un peu bof et des errerus un peu evitables. Jeu de fer pas vraiment present. Mais tout ca franchement... on s'en fout. On a pu jouer au golf. On a fait un suepr 18x trous en 2h50 c'etait un kif total!
Flaup aime bien les photos! Ca tomeb bien jen ai pris quelques unes que je posterai juste ci-dessous.
a++ les boys!