Shaft et effet!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

Shaft et effet!!

Message par muzi »

Bonjour,
J’ai une série complète Top Flite executiv2 driver, b3, hybrid fers du 6 au pw.
Avec les fers, aucuns soucis, j'arrive dans 99% des frappes à envoyer bien droit! ça se corse avec l'hybrid, ou ça commence à slicer légèrement. Avec le bois 3, c'est pire car je n'arrive pas à en taper une seule droite!!!!! il y quelques semaine, le shaft de mon bois 3 c'est complètement assoupli donc retour pour garanti! Mon golf m'a prêté un vieux bois 3, (sans marque???). avec ce bois 3, je ne me sentais pas bien à l'adresse car la semelle était très bombée avec un sweet spot tout petit, en revanche, le shaft était bien rigide et mon slice était moins flagrant (du même niveau qu'avec mon hybrid!). Ne me sentant pas bien avec (à l'adresse) j'ai demandé à le changer. Avec le nouveau qu'ils m'ont passé, je me sent mieux à l'adresse cependant, le shaft me paraît plus souple et mon slice c'est amplifié!!
Ma question est la suivante: la rigidité d'un shaft peut elle influer sur les trajectoires, et si oui dans quelles conditions???
Voila, merci d'avance pour vos réponses!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: shaft et effet!!

Message par olivierh78 »

muzi a écrit :Bonjour,
J’ai une série complète Top Flite executiv2 driver, b3, hybrid fers du 6 au pw.
Avec les fers, aucuns soucis, j'arrive dans 99% des frappes à envoyer bien droit! ça se corse avec l'hybrid, ou ça commence à slicer légèrement. Avec le bois 3, c'est pire car je n'arrive pas à en taper une seule droite!!!!! il y quelques semaine, le shaft de mon bois 3 c'est complètement assoupli donc retour pour garanti! Mon golf m'a prêté un vieux bois 3, (sans marque???). avec ce bois 3, je ne me sentais pas bien à l'adresse car la semelle était très bombée avec un sweet spot tout petit, en revanche, le shaft était bien rigide et mon slice était moins flagrant (du même niveau qu'avec mon hybrid!). Ne me sentant pas bien avec (à l'adresse) j'ai demandé à le changer. Avec le nouveau qu'ils m'ont passé, je me sent mieux à l'adresse cependant, le shaft me paraît plus souple et mon slice c'est amplifié!!
Ma question est la suivante: la rigidité d'un shaft peut elle influer sur les trajectoires, et si oui dans quelles conditions???
Voila, merci d'avance pour vos réponses!
La rigidité du shaft influe effectivement sur la trajectoire mais en général c'est exactement le contraire de ce que tu décris :
Flexible : confortable, revient facilement "square" sur la balle, la lève facilement .
Trop flexible : on perd de la distance et aussi du contrôle, risque de hook.
Rigide : tirs tendus, plus longs, plus contrôlés donc précis.
Trop rigide : difficile de faire revenir le club square, risque de slice, dur à jouer.

Evidemment ce n'est pas aussi simple, ca dépend aussi de la vitesse du swing, du poids en tête du club et sans doute d'autres paramètres.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Avec un club trop souple, tu "arroses" ça part à droite, à gauche... n'importe ou, mais pas droit!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Essaie peut-être de mettre ta balle un peu moins en avant dans le stance.

Ca va t'éviter de prendre la balle quand ton club commence à tourner au finish et donc de lui mettre un effet vers la droite.

Je ne sais pas si c'est ça ton problème mais je pense que c'est pour ça que la moitié de mes drives déviaient à droite sur la fin. J'ai reculé la balle de 3-4cm et hier ça partait bien droit.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »